A voir également:
- Connexion Livebox/wf400g
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Livebox admin - Guide
4 réponses
Je n'ai pas compris l'interêt de garder le modem en plus de livebox. Il suffit de connecter ta livebox au net et tous les pcs à la livebox (par ethernet, usb ou wifi...). Ta livebox attribuera une ip locale à chacun deux par dhcp, mais de l'extérieur tout se passera comme si on ne voayit qu'une ip publique (celle de la livebox).
Va sur http://192.168.1.1 pour la configurer, et regarde les histoires de Nat et de forward de port.
Bonne chance
Va sur http://192.168.1.1 pour la configurer, et regarde les histoires de Nat et de forward de port.
Bonne chance
aquilin
Messages postés
11
Statut
Membre
Mon probleme c que mes machine sont dans des pieces différentes et par souci de propreté (je voudrai pas a avoir à percer des trous dans toutes la maison et voir des fils prendre au plafond ou passer au sol) et que mes prises telephone ne snot pas pres des machines.
Oui bien sur mais la question est à quoi te sers le modem olitec ? Pourquoi ne pas te connecter en wifi directement à la livebox et la raccorder à ta prise murale. Bref virer le modem quoi ;-) C'est ça que j'ai pas compris. Essaye de me représenter le réseau que tu aimerais faire.
je n'ai pas les moyens de racheter des carte wifi pour le nombre de poste que je possede. j'ai une salla informatique composer de quatre postes : 1 poste de travail, 1 portable, deux serveurs.je ne possede qu'un seul stic wifi, une livebox et le routeur Olitec wf400g et mes prise telephone se situe dans une autre piece et je ne peux étendre plus mon réseau de prise telephonique.
Voila, tout est di.
Si tu veux un plan plus péci, je pourrai t'en faire un et te l'envoyer par email si tu le fournit ton adresse.
A lorigine tout était dans la meme piece et je n'avais comme modem que le olitec mais depuis j'ai déménagé.
Merci
Voila, tout est di.
Si tu veux un plan plus péci, je pourrai t'en faire un et te l'envoyer par email si tu le fournit ton adresse.
A lorigine tout était dans la meme piece et je n'avais comme modem que le olitec mais depuis j'ai déménagé.
Merci
Ok donc en gros tu veux faire un truc du genre
C'est ca ?
livebox | | wifi | olitec | | filaire |--------------|--------------|--------------| | | | | pc1 pc2 pc3 pc4
C'est ca ?
bonjour à vous ,
j'ai un problème similaire ,
ma configuration :
un PC ; sur ethernet Livebox ( inventel ).
un IMAC ; sur WIFI Livebox ( ou , lorsque cela fonctionne ) sur routeur switch 4 ports OLITEC.
une console Playstation 2 ; sur routeur/modem Olitec WF 400G .
une console XBOX 360 ; sur routeur/modem olitec WF 400G .
Le routeur/ adsl olitec WF 400G est relier par un cable Ethernet au routeur switch 4 ports OLITEC qui lui même est relié au ports TV ( fonction TV désavtivé ) de la Livebox .
les consoles fonctionnent sans probléme , mais l'IMAC en connextion ethernet sur le routeur olitec 4 ports se coupe réguliérement !
Avez vous eu connaissance de problémes similaires ou du même type , et si oui comment ont ils été résolus ?
Votre aide m'éviteraient de déconnecté et reconnecté différement les cables Ethernet , selon mes besoins et le matériel dont je veux me servir , et arrété de me coucher sous le bureau , passer derrière les meubles pour que cela fonctionne.
merci de votre aide .
j'ai un problème similaire ,
ma configuration :
un PC ; sur ethernet Livebox ( inventel ).
un IMAC ; sur WIFI Livebox ( ou , lorsque cela fonctionne ) sur routeur switch 4 ports OLITEC.
une console Playstation 2 ; sur routeur/modem Olitec WF 400G .
une console XBOX 360 ; sur routeur/modem olitec WF 400G .
Le routeur/ adsl olitec WF 400G est relier par un cable Ethernet au routeur switch 4 ports OLITEC qui lui même est relié au ports TV ( fonction TV désavtivé ) de la Livebox .
les consoles fonctionnent sans probléme , mais l'IMAC en connextion ethernet sur le routeur olitec 4 ports se coupe réguliérement !
Avez vous eu connaissance de problémes similaires ou du même type , et si oui comment ont ils été résolus ?
Votre aide m'éviteraient de déconnecté et reconnecté différement les cables Ethernet , selon mes besoins et le matériel dont je veux me servir , et arrété de me coucher sous le bureau , passer derrière les meubles pour que cela fonctionne.
merci de votre aide .