Echange donne reseau c++

guil -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimeai savoir si il est possible d'echanger de gros fichier entre deux ordinateurs distants en passant par un server distant en utilisant une connection raide (aide SVP je n'y conais rien en connexion intentet juste un peu sur les serveur ftp et sur les IPs ) . Si oui commment ? J'utilse visual studio c++ et de meme en vb.net .
Merci d'avance .

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Ta question n'est pas très clair, il manque de précisions.
combien de machines met tu en jeu ? 2 ou 3 ? as tu acces au serveur ?
je dirai qu'à priori c'est possible. Mais pourquoi ne pas simplement utiliser ftp ?
0
guil

Le desavantage du server ftp c'est que le partage ne se fait pas en direct d'apres ce que j'ai lu.moij'aimerai que sa soi en direct peu importe le protocole.Si tu a des codessource .cpp ou .vb n'esite pas .
merci d'avance.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

vu que tu ne dit pas plus sur ce que tu veux faire, je ne vois pas ce que je peut te dire de plus.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

comment ca ca se fait pas en direct ?

t'as A qui envoie au serveur. quand c'est fini, B va chercher sur le serveur.

Si B héberge directement el serveur, B recevra directement le fichier.

sinon t'as des programmes comme gigatribe ...
0
guil

oui et comment sa se fe ec c++ svp
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

et ben avec des sockets, un objet fichier, et tu fais passer l'intégralité du fichier dans la socket...

plus tu nous diras ce que tu veux faire, mieu on pourra t'expliquer comment le faire !
0

plus tu nous diras ce que tu veux faire, mieu on pourra t'expliquer comment le faire !
J'ai renoncé à lui demander, mais c'est tout à fait vrai. Peut être qu'en étant deux à lui demander il comprendra enfin ?
0