Connection FTP c++

Fermé
Nico90 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 5 juil. 2010 à 09:07
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 5 juil. 2010 à 10:34
Bonjour,

Je cherche actuellement des tutoriels en c++ pour initialiser une connection ftp. Certain parlent de wininet.h qui à l'ai interessant mais je ne trouve nulle par une documentation. Je suis actuellement en stage et j'ai besoin de faire un algoritme du genre:

Ouvrir connection ftp

Ouvrir le fichier "lastupdate.txt" // qui contient une date au format aaaammjj
Aller dans le répertoire toto

Tant que que le retour de la commande pour trouver le dossier est null |ou| quele compteur = 200

ajouter 1 à la date (prise dans le fichier lastupdate)
ajouter 1 au compteur
chercher le dossier date

Si le dossier date existe
Aller dedans et importer tout les fichiers dans le répertoire IN
Modifier le fichier last update et remplacer par la date

Sinon
Si la date du jour = date lastupdate
Dire "Fichier déjà en date"

Sinon aller dans le dossier tata et copier tout dans in.

Merci de bien vouloir m'aider, Comme vous le voyez mon algorithme est déjà fait mais maintenant il me reste le choix des librairies et la syntaxe à connaitre.

Cordialement Nico90

A voir également:

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
5 juil. 2010 à 09:40
Pour faire du réseau sous windows, il faut include windows.h ou winsock2.h.
Ou alors tu trouve une bibliothèque permettant de traiter directement le ftp.
Le problème du ftp directement par socket, c'est qu'il faut traiter le protocole, ce qui peut être lourd à faire de A à Z correctement.
Je te conseillerai de récupérer un client FTP existant et de bidouiller les sources pour ton besoin précis.
0
Nico90 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 1
5 juil. 2010 à 09:56
Merci tout d'abord d'avoir répondu.
La librairie wininet permet en effet dese connecter directement à un serveur ftp sans passer par les sockets.
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=55984
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'elle n'est que dans Visual Basic alors que j'utilise codeblock. Est-t-il possible de la télécharger ailleur?
0
Salut,
QT propose des classes pour gérer les connections ftp en C++, peut être que ça te dépannera.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
5 juil. 2010 à 10:34
Je ne connais pas bien les trucs windows et leur compatibilité avec les compilateurs libres. QT est une très bonne solution, mais c'est peut être un lourd juste pour faire du FTP.
sinon : http://nbpfaus.net/~pfau/ftplib/ a l'air pas mal.
https://openclassrooms.com/forum/sujet/envoi-de-fichiers-par-ftp-28746
Bonne chance
0