Problème de son TV Philips 32PFL5604H/12 [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour, j'ai un gros problème avec ma tv lcd, parfois quand je l'allume elle n'émet plus de son du tout, je dois la laisser éteinte un petit moment avant de la rallumer en espérant que le son revienne.

Parfois il reviens et parfois pas, avec le temps j'ai l'impression qu'elle a de plus en plus de mal à retrouver du son.

Elle me fait ça de plus en plus souvent et malgré quelques recherches infructueuses sur le net je n'ai pas trouvé de problèmes semblables au mien.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe avec ma belle ?

10 réponses

Bonjour j'ai exactement le meme probleme avec la meme Tv ? une idée ?
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020

JE PENSE QUE ÇA PEUT EN AIDER BEAUCOUP QUI ONT DES PROBLÈMES DE SON SUR LES PORTS HDMI DE TÉLÉS PHILIPS...
J'AI UNE FLAT TV QUI A PLUS DE 10 ANS, 2 PORTS HDMI DONT UN QUI N'A JAMAIS EU DE SON...
CE QUI VIENT DE RÉGLER LE PROBLÈME EST:
ALLER DANS MENU TV, INSTALLATION, CONNEXIONS,
— J'AI MIS LES 2 PORTS HDMI À HD DIGITAL,
— PUIS J'AI MIS LES RÉGLAGES AUDIO IN ET DIGITAL AUDIO IN À EXT,
DÈS QUE J'AI FAIT ÇA, J'AI EU LE SON NICKEL SUR LES 2 PORTS HDMI :—))))
J'AI GALÉRÉ DES ANNÉES (SWITCH HDMI,...) SANS QUE ÇA MARCHE ET INUTILE DE PENSER QU'ON TROUVE UNE INFO SUR ÇA SUR LE SITE DE PHILIPS...
SI ÇA PEUT AIDER....
J'ai perso noté le fait que le changement de source (hdmi1, puis hdmi2 puis hdmi side, etc etc) favorise ce probleme : le son disparait souvent quand je passe de la freebox a la tv numerique, ou de la console de jeux a la tele, pas vous ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2010
4
Bonjour, même soucis pour moi sur ma tv philips full HD 81cm 32PFL5604H/12, chez moi ça le fait dès que j'éteins la télé et que je la rallume de suite (ex: coupure de courant..). Si j'attends 15 minutes avant de la rallumée c'est bon le son fonctionne, j'hésite à la renvoyée, elle est encore sous garantie 2 mois, et ça fait déjà 1 an que j'ai ce soucis...

ps: j'ai aussi un ampli branché dessus, mais bon c'est pas la solution (sauf quand on est pressé par ce qu'on veux pas louper ça série favorite, lol)
Même problème pour moi depuis quelques temps... auriez vous une solution autre que le SAV ? Le problème étant aléatoire j'ai peur d'avoir des difficultés à prouver le souci de la télé...
Pour ma part j'ai résolu le probleme en installant un home cinéma.
Lorsque le probleme survient (assez rarement dernierement) le son sort tout de meme sur les enceintes du home cinema.
bonsoir
essayez une nouvelle mise a jour et vous avez encore 1 an pour réfléchir de la renvoyer ou pas,passer ce délais vas falloir vider la tirelire
https://www.philips.fr/c-p/32PFL5604H_12/serie-5000-televiseur-lcd-avec-pixel-plus-hd/aide
d accord!
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Est ce que par hasard zafer57 aurait des infos suite au passage du technicien Philips ?

Moi j'ai de nouveau ce problème qui revient après plusieurs mois tranquille...

Merci d'avance
Bonjour, oui j'ai du envoyer la télé en réparation... heureusement il rester encore 15 jours de garantie. Voila, j'espère t'avoir aidé.
Bonjour
j'ai un Philips LCD également depuis 3 ans.
1ère année pas de Pb. 2de, qq coupures idem les messages précédents. De pire en pire depuis 5/6mois. Dès qu'il fait trop chaud, si l'on éteint la tv, plus moyen d'avoir du son de la journée. C'est en effet devenu la cata depuis le début de l'été. il faut dire qu'il fait de 25 à 30° ds la maison (pb de véranda).
Votre avis ? Merci.
Bonjour

Il me semble aussi que la chaleur favorise le probleme car c'est aussi de pire en pire depuis que l'été est arrivé. Je tourne systematiquement le son sur la chaine mise en parallele pour ecouter sinon impossible : sur la TV aucun son.

Pour ma part j'ai fait une croix sur une autre solution, je vais prochainement changer de TV, mais pas philips du coup.
Pour ma part j'ai noté que le problème arrive le plus souvent en sortant la télé de la veille. Et je dirai 1 ou 2 fois en changeant de source.
Par contre la sortie audio numérique continue de fonctionner (donc si j'allume l'ampli je peux avoir le son).

Par contre, comme l'auteur du premier message : en laissant la télé éteinte (interrupteur) quelques minutes, le son revient. Mais c'est rageant, surtout que cela arrive de plus en plus souvent !
Bonjour, bizarrement ma télé va beaucoup mieux, je n'ai rien fais, pas de SAV ou autre.
J'ai discuté avec une personne assez calée en électronique et en électricité et cette dernière pense que le problème devrait se situer au niveau d'un module électronique activant le son au démarrage (logique vous me direz).

Cela exclut les possible bidouillage j'imagine, même si visiblement il est très fortement déconseillé de démonter un écran lcd.

Si quelqu'un a des infos qu'il n'hésite pas...

Bonne journée à vous
bonj quelque soi d ou vien le probleme c est pas normal une mise a jour manquante peut avoir des consequance identique a une vrais panne que vous imagine meme pas
Bonjour,

J'ai également le même soucis avec mon téléviseur PHILIPS 40PFL8664H

J'ai bien l'image mais plus de son. Le problème survient de manière aléatoire, souvent après une mise en veille de la TV.

Dans mon cas, j'ai une PS3 et une FREEBOX branchées toutes les 2 sur un switch HDMI qui est connecté en HDMI à la TV. Au début, j'ai pensé que cela pouvait venir de là, mais même en branchant chaque appareil directement sur la TV, j'ai toujours le problème.

Dragga57, peux-tu nous dire comment tu as réussi à résoudre ce problème très gênant ?

Merci d'avance
bonsoir
rare des problèmes chez philips,faite marcher la télé seul sans rien brancher dessus voir si il y a toujours ce probleme