Problème télécommande TV Philips
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une tv led Philips 40PFL8605H/12 de 2010.
Depuis déjà un certain temps, la télévision ne répond plus à la télécommande Philips d'origine. Ce n'est pas grave comme la télévision est connectée à ma Freebox et que la télécommande FREE en mode HMDI CEC allume la télé et contrôle le son. Néanmoins, je voulais aller dans les menus de la télévision pour des fois accéder à d'autres périphériques (lecteur VHS). Mais ça ne marche pas.
Et les boutons en façade ne permettent pas de tout faire, notamment le réglage de l’Ambilight, ou aller vérifier la version du logiciel.
Les piles sont bonnes et j’ai testé ma télécommande avec un appareil photo et je vois bien la lumière infrarouge. Par contre, le voyant rouge de la télé ne clignote pas quand j’appuie sur un bouton, quel qu’il soit !
J’ai testé plusieurs applications sur mon Smartphone, Philips ou universel, et aucune ne me permet de réaliser une bonne connexion alors que la télé est en réseau câblé sur le même réseau que mon smartphone Android. La télé a une adresse IP dans le réseau DHCP de la Freebox mais l’application Philips TV ne trouve pas la télé.
Comment puis-je faire pour réinitialiser la connexion entre la télévision et sa télécommande d’origine.
Merci de votre aide et de vos conseils.
- Comment débloquer une télécommande philips
- Ma télé ne répond plus à la télécommande philips - Meilleures réponses
- Problème télécommande philips ambilight - Meilleures réponses
- Comment débloquer un téléphone - Guide
- Comment débloquer un code puk - Guide
- Quelle touche pour débloquer la souris ? - Guide
- Comment débloquer pc ecran noir ? - Guide
- Telecommande clayton - Forum TV & Vidéo
5 réponses
Salut jlchaps,
J'ai la nette impression que le récepteur infra-rouge de ta TV est HS ("Par contre, le voyant rouge de la télé ne clignote pas quand j’appuie sur un bouton, quel qu’il soit !").
Mais ça ne concerne que la télécommande, pas la connexion au réseau.
Cdlt !.
txiki : est-ce que cela peut se tester ?
redbart : j'ai indiqué dans mon message que cela a déjà été testé ...
Oui ... demain je vais chez ma belle-mère qui a aussi une Philips de la même époque avec la même télécommande ... Je vais essayer la mienne chez elle ete la sienne chez moi !!!
Bonjour,
Bon ... j’ai testé la télécommande chez ma belle-mère qui une TB Philips de la même génération et elle fonctionne très bien avec le voyant de réception qui clignote bien.
Mais chez moi, le voyant de réception infrarouge ne clignote pas quand j’utilise la télécommande.
Sinon, difficile de naviguer dans les menus sans la télécommande.
J’ai néanmoins essayé d’aller dans « configuration », puis « paramètres TV », puis « réinstaller le téléviseur » => ça a duré 1 seconde et c’est revenu au menu, sans redémarrage. Je ne sais pas si ça a fonctionné.
Toujours est-il que je n’ai toujours pas de réaction de la télévision avec la télécommande.
Donc mon problème n’est pas résolu.
Est-ce que le circuit de réception infrarouge pourrait en être la cause ?
Est-ce remplaçable facilement ? où trouver l'éclaté de la télévision et la pièce ?
Merci de votre aide.
"Mais chez moi, le voyant de réception infrarouge ne clignote pas quand j’utilise la télécommande.": c'est bien la preuve que le récepteur infrarouge est mort.
"Est-ce remplaçable facilement ?": je ne crois pas, dois ce situer sur la carte mère de la TV.
Vois ici pour pièces détachées Phillips.
Mode opératoire Phillips pour tenter de réparer.
Pièces détachées Phillips (tout et n'importe quoi...
Cdlt !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
tu peux vérfier la télécommande avec l'appareil photo du smartphone, celui ci affiche l'infra-rouge