Problème Télé : du son mais un écran noir, que faire ?

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12 juin 2017
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 Yasmine -
Bonjour, depuis aujourd'hui (le problème n'était pas présent hier !), quand j'allume ma télévision (PHILIPS 47PFL4606H/12), l'écran et le son marche, mais environ 10 secondes après, l'écran s'éteint mais le son est toujours présent.
J'ai vu sur d'autre forum que le problème serait lié au fait qu'un fusible serait foutu, mais je ne pense pas que c'est le même cas que moi, car mon écran reste allumé quelques secondes quand je l'allume, donc le fusible marcherait bien.
Merci d'avances pour vos réponses.

3 réponses

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samedi 10 juillet 2010
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12 juin 2017
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Bonjour,
J'ai oublier de mettre ce topic en résolu.
Le problème est réglé depuis longtemps, il s'agissait d'une résistance qui était morte. J'ai eu beaucoup de chance car la garantie marchait encore, alors que cela faisait presque 2 ans que j'avais acheté cette télé.
Faite marcher la garantie, et si elle n'est plus valable, faite réparer mais pas par le service Philips, faite le réparer par un réparateur pas loin de chez vous, je pense que ça vous reviendra moins chère.
Bonne soirée.
136
Ils répondent
Il n'y plus pièces pour ce modèle
Acheter en 2026 chez Darty
Marque JVC .il n'en ferai plus.
Merci pour vos explications très bien comprises.
Bonjour,

J' ai eu le même problème sur ma télé Samsung 46 pouces, au bout de quelques minutes l' écran devient noir mais le son fonctionne toujours.
L' écran devient noir cependant en se rapprochant de l' écran et en l' éclairant avec mon smartphone je perçois l' image.
Il me faut alors attendre quelques minutes pour que l' image réapparaisse lors du redémarrage de la télé.
Après avoir consulté les différents forums, j' ai bien sûr conclu que le problème devait venir du condensateur, cependant celui ci ne dysfonctionne que lorsqu' il est (trop) chaud.
Le meilleur moyen de réduire cette chauffe a été de réduire le rétroéclairage (à 8/10 par défaut!) et la luminosité de l' écran !! A présent ça fonctionne pour moi.

TEST SIMPLE : Réduire le rétroéclairage et la luminosité !
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lundi 16 février 2015
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17 février 2015

J'ai la même panne sur un téléviseur de 2010 servi 6 mois maxi par altérances
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10 janvier 2017
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Cher Client,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre téléviseur.

Avez- vous contacté notre SAV au 0157324050?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
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10 janvier 2017

Plus d'image depuis 2j jours sur ma tv Philips (46PFL5537H), mais le son fonctionne...
L'image apparaît un 1/2 s au démarrage et aprés plus rien.
La tv a 3 ans 1/2 et n'est plus sous garantie...
Que me conseillez vous de faire...?
D'avance merci pour vos réponses
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10 janvier 2017
579 > Papamac
Cher Client,

Nous sommes navrés de lire que vous rencontrez des difficultés avec votre TV.

Afin de vous venir en aide, nous vous invitons, dans un premier temps, à débrancher tous vos appareils de la prise murale et à les rebrancher après 10 ou 15 minutes. Nous vous recommandons d'utiliser de préférence des câbles HDMI pour vos différentes connexions.

Cela a-t-il permis de résoudre votre problème?

Cdt,

PP
Service Clientèle Philips FR
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Non, le problème n'est pas résolu...
Quand je m'approche avec une torche sur l'écran, j'aperçois l'image.
Savez-vous me dire d'oú vient le problème?
Cordialement.
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dimanche 28 février 2016
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28 février 2016
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peu importe le modèle que tu utilisera cher Philips le problème reste le même plus d'image il on un problème dans leur chaine de fabrications car toute gamme sa reste pareille la solution ne plus acheter Philips
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Je suis entièrement d accord il faut se poser des questions quand on voit toutes ce tv philips qui ont la même panne après seulement 2 ou 3 ans d utilisation. J attends que philips me prouve le contraire. Mais je pense que cette marque manque de qualité. En tout cas je ne depenserai plus 1 centime pour PHILIPS
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Plus d'image depuis 2j jours sur ma tv Philips (46PFL5537H), mais le son fonctionne...
L'image apparaît un 1/2 s au démarrage et aprés plus rien.
La tv a 3 ans 1/2 et n'est plus sous garantie...
Que me conseillez vous de faire...?
D'avance merci pour vos réponses.
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> Papamac
pareil
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10 janvier 2017
579 > nini34130
Cher Client,

Nous aimerions vous venir en aide. De ce fait, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous donner plus de précisions concernant le problème que vous rencontrez avec votre TV ainsi que son numéro de modèle?

Cdt,


PP
Service Clientèle Philips FR
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Assistance médiocre!!! La personne au Tel n'en a rien foutre de votre problème!! Il donne un numéro d'un réparateur près de chez vous et c'est pas plus d'explication!!! Merci Philips!! Plus jamais!!!
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