Ports dhcp
Résolu
f6bzu
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le DHCP du routeur Netgear wgt624 m'attribue automatiquement les adresses IP suivantes:
Premier pc : Nom : f6bzu-01......ip : 192.168.0.11
Deuxième pc : Nom ; f6bzu-02.....ip: 192..168.0.7 au lieu de 192.168.0.12
Troisième PC : Nom: f6bzu-03......ip: 192.168.0.13
Comment résoudre cette anomalie????????
Je précise que les ports WAN du routeur ont été configurés de
192.168.0.2 a 192.168.0.20
Merci d'avance pour toutes infos concernant ce problème que je ne comprend pas!!!!
Signé
f6bzu
Premier pc : Nom : f6bzu-01......ip : 192.168.0.11
Deuxième pc : Nom ; f6bzu-02.....ip: 192..168.0.7 au lieu de 192.168.0.12
Troisième PC : Nom: f6bzu-03......ip: 192.168.0.13
Comment résoudre cette anomalie????????
Je précise que les ports WAN du routeur ont été configurés de
192.168.0.2 a 192.168.0.20
Merci d'avance pour toutes infos concernant ce problème que je ne comprend pas!!!!
Signé
f6bzu
A voir également:
- Ports dhcp
- Dhcp - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Dhcp freebox ne fonctionne pas ✓ - Forum Freebox
- Ftth attente réponse dhcp ✓ - Forum Freebox
- Les connexions au serveur « imap.gmail.com » sur les ports par défaut ont expiré. ✓ - Forum MacOS
3 réponses
salut,
ce n'est pas une anomalie.
il te faut faire une table dhcp statique dans le routeur, si tu veux des adresses ip spécifiques à chaque machine.
si ton routeur le permet, bien sûr.
sinon, essaies de mettre l'adresse fixe que tu veux sur ton PC, tu pingue le routeur, ensuite tu te mets en ip automatique et le routeur devrait te réaffecter la m^me (ipconfig/release, ipconfig/renew).
au passage,
le serveur dhcp se fout totalement du nom de la machine (bien qu'il puisse le fournir entre autres paramètres), la seule chose qu'il reconnait, c'est son adresse mac.
ce n'est pas une anomalie.
il te faut faire une table dhcp statique dans le routeur, si tu veux des adresses ip spécifiques à chaque machine.
si ton routeur le permet, bien sûr.
sinon, essaies de mettre l'adresse fixe que tu veux sur ton PC, tu pingue le routeur, ensuite tu te mets en ip automatique et le routeur devrait te réaffecter la m^me (ipconfig/release, ipconfig/renew).
au passage,
le serveur dhcp se fout totalement du nom de la machine (bien qu'il puisse le fournir entre autres paramètres), la seule chose qu'il reconnait, c'est son adresse mac.