Win XP et DHCP (pour Ghost)
Mnu
Messages postés
97
Membre
Dernière intervention
-
Kat -
Kat -
Bonjour à tous,
J'utilise Ghost Solution Suite pour gérer un réseau d'une quarantaine de PC, tous sous WinXP. J'ai donc crée une disquette de démarrage réseau par l'intermédiaire de l'assistant de Ghost. Jusque là, pas de problème...
Quand je boot sur un des PC clients avec ma disquette, il reconnait bien ma carte réseau mais se bloque en disant qu'aucun serveur DHCP n'a envoyé d'adresse IP.
Je me demande donc si Windows XP qui tourne sur la machine qui me sert de serveur fait office de serveur DHCP, ou s'il faut que je configure quelque chose en particulier...? (je ne veux pas de définir d'adresses IP statiques).
Bref, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à me sortir de cette galère ?
Merci d'avance
J'utilise Ghost Solution Suite pour gérer un réseau d'une quarantaine de PC, tous sous WinXP. J'ai donc crée une disquette de démarrage réseau par l'intermédiaire de l'assistant de Ghost. Jusque là, pas de problème...
Quand je boot sur un des PC clients avec ma disquette, il reconnait bien ma carte réseau mais se bloque en disant qu'aucun serveur DHCP n'a envoyé d'adresse IP.
Je me demande donc si Windows XP qui tourne sur la machine qui me sert de serveur fait office de serveur DHCP, ou s'il faut que je configure quelque chose en particulier...? (je ne veux pas de définir d'adresses IP statiques).
Bref, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à me sortir de cette galère ?
Merci d'avance
A voir également:
- Win XP et DHCP (pour Ghost)
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Dhcp - Guide
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
4 réponses
slut,
tu peux configurer ce dernier, en allant te balader dans la console "services", et activer le "servive dhcp" s'il ne l'est pas.
apres il te faut simplement aller dans les outils d'administration pour configurer le service dhcp (pool d'adresses ip attribué, bails, etc..), et en derniere manipulation, activer le serveur dans ce meme menu.
et voilou :)
tu peux configurer ce dernier, en allant te balader dans la console "services", et activer le "servive dhcp" s'il ne l'est pas.
apres il te faut simplement aller dans les outils d'administration pour configurer le service dhcp (pool d'adresses ip attribué, bails, etc..), et en derniere manipulation, activer le serveur dans ce meme menu.
et voilou :)
un serveur dhcp sous xp ?
si il y en a un d'origine .... c'est très nouveau.
avec ICS (partage connexion internet ) un très limité , oui.
mais sinon, il faut une version serveur de windows:
NT, 2K ou 2K3.
ou ... linux, ou .... un routeur .
si il y en a un d'origine .... c'est très nouveau.
avec ICS (partage connexion internet ) un très limité , oui.
mais sinon, il faut une version serveur de windows:
NT, 2K ou 2K3.
ou ... linux, ou .... un routeur .
Sous XP il te faut installer un programmes faisant office de serveur DHCP car il n'en existe pas d'origine. PErsonnellement j'utilise DHCP Turbo en freeware et il fonctionne tres bien.
Mon soucis avec Ghost solution c'est que je souhaite utiliser le boot reseau sur mes postes à installer sans passer par une disquette.
Je n'arrive pas à faire "détecter" les postes clients par Ghost console ...
Mon soucis avec Ghost solution c'est que je souhaite utiliser le boot reseau sur mes postes à installer sans passer par une disquette.
Je n'arrive pas à faire "détecter" les postes clients par Ghost console ...