Pas vu sur le réseau

Fermé
particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 1 sept. 2005 à 09:56
particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 5 sept. 2005 à 09:53
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un petit soucis, un des utilisateurs de mon réseau (domaine active directory) n'apparait pas dans le voisinage réseau (donc pas de partages de fichiers possible) Lorsqu'on le ping avec son ip ou son nom netbios, ça marche parfaitement, il à lui même accès à internet et aux serveurs, mais pourquoi ne le voit-on pas dans le réseau ? Même en faisant "rechercher", ça ne marche pas.

Si qq'un à un élément de réponse, je suis preneur

6 réponses

denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
1 sept. 2005 à 19:02
Bonjour,

Ca m'est déjà arrivé..... même plus souvent qu'on le crois.

Souvent il s'agit d'adresses mal placées ou pas dans le bon ordre (DNS ou Wins).
Je pense que tu as déjà vérifié cela.


La solution qui marche aussi après ces vérifs, c'est de repasser le poste en Workgroup avec un marche arrêt entre les deux (c'est pas obligatoire mais ca aide ;-) ) puis de le repasser dans le domaine.

Il m'est arrivé aussi de devoir réinstaller les services (à savoir pourquoi?). Changer la carte réseau (qui impose par là a reconfigurer le RSO!).


Sur qu'avec le temps on a pas tout vu, ca m'est arrivé aussi de finir par réinstaller!


Même si l'info n'est pas le remède miracle en espérant que ca t'aide.

Bon courrage.
0
particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 73
2 sept. 2005 à 13:27
Merci de ton aide,
On à déjà un peu fait tout ça (repasser l'ordi en workgroup), changer d'ip, changer le nom netbios.

En dernier recours, les services où la carte réseau ? Pourquoi pas, je vais essayer, ce n'est pas très génant comme problème, mais ça me turlupine.
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
2 sept. 2005 à 15:38
salut,
moi je suprimerais plutôt le compte ordinateur pour le recréer (sous un autre nom de préférence).
0
denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
2 sept. 2005 à 16:36
Sortir une machine du domaine?

On ne doit causer pareil la france

--
et ... Voili Voilou Voila !

0
particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 73 > denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005
2 sept. 2005 à 16:49
En fait, pas moyen de contacter les administrateurs réseau pour l'instant, alors on cherche une solution où y'aurais pas besoin de toucher au profil dans active directory. On à pas accès au contrôleur de domaine.

Cependant, on vient de s'apercevoir qu'il y deux noms pour une seule ip sur le réseau, lorsqu'on pingue deux utilisateurs, ces deux utilisateurs nous renvoient la même adresse ip ! (ping -a). Et justement c'est le nom du poste qui pose problème !
Après vérification, il s'avére que le poste en question à deux install' de windows sur la même partition, avec un boot.ini qui ne propose que du xp au démarrage (donc on avait pas vu qu'il y avait aussi un 2000).

Se pourrait-il que les deux systèmes aient chacun leurs noms netbios pour la même adresse ip, et que ce soit ça qui foutte le bordel ?

En tout cas le mystère s'épassit.

Solution, virer 2000 ?
Ghoster la machine ?
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627 > denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005
2 sept. 2005 à 18:56
t'as raison,
seau de riz, ça revient au même effectivement.
mais si ... on supprime le compte ordinateur quand même c'est mieux .
heu les 2 ne répondent pas au ping en m^me temps quand m^me ?
j'espère qu'il n' ya pas une machine virtuelle genre vmware là dessous ?
0
denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
2 sept. 2005 à 17:10
Re-

Bé non!

les traces des deux OS c'est probablement du à une mauvaise installation (installation sans reformater le poste).
De toute façon il n'y a qu'un seul OS qui tourne! Le nom du poste est envoyé sur le RSO par le système d'exploitation! donc aucun rapport! De toute facon qu'un seul cable ROS!

Le poste ne doit avoir qu'un seul "program files" et un seul "document and setting" à moins qu'il soient chacun sur leur partition mais là faut pas déconner il faut choper celui qui à fait ca et lui faire la peau! (créer un dual boot sur un poste c'est volontaire!)
S'il n'y a qu'une seule partition système il n'y a qu'un seul système d'exploitation, donc il suffit d'éditer le fichier "boot.ini" à la racine du disque et de virer la ligne qui ne sert à rien!

-----------

Deux postes avec la même IP pas possible! lorsque la machine démarre au moment de l'ouverture de la cession sur le réseau l'autre adresse rentre en conflit et Windows envoi un message indiquant que l'Ip est déjà prise par un autre poste!

Mais pour vérifier (même si c'est pas possible!) il suffit d'arrêter proprement les deux postes et de les démarrer chacun leur tour, dans ce cas le nom doit apparaitre dans le RSO.

Et si les deux postes avaient la même IP il n'y en a qu'un qui peut être connecté au serveur! (il n'y a qu'une route donc pas moyen de au serveur de converser avec les deux poste!) dans la liste des postes logués (liste des stations du domaine sur le serveur) 1 seul des deux est allumé!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 73
5 sept. 2005 à 09:23
Effectivement, le boot.ini propose deux OS, mais un seul se la
0
particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 73
5 sept. 2005 à 09:53
Dézolé, mauvaise manip.

Merci pour vos réponses

Donc il y à bien deux OS installés en dualboot sur la même partition, avec un seul répertoire "document and settings" pour les deux. Ce qui fout un bordel monstre dans les utilisateurs. On se logue en admin local sur la machine, sous un nom X et l'invite de commande (shell dos) nous indique un autre nom d'utilisateur que celui sous lequel on vient de se loguer. (de plus un utilisateur n'éxistant que sue l'OS 2000 alors qu'on est sous XP)

exemple, on se logue avec X et le shell nous renvoie cette ligne :
C:\documents and settings\utilisateur Y

Ce sont ces DEUX UTILISATEURS QUI RENVOIENT LA MEME IP EN PING -A (l'ip est unique bien sur, mais deux utilisateurs sur la même machine semblent actifs en même temps et se partager cette ip (je sais on nage en pleine science-fiction)

Le problème c'est qu'on ne peut pas supprimer d'utilisateurs en local (la personne est absente, et elle à des choses à sauvegarder, or la supression d'un profil, entrainerait la destruction des fichiers qui y sont associés.) Et on à pas accès au domaine (les gens du réseau ne sont pas très coopératifs). Le Système 2000 sur cette machine ne démarre pas, "fichiers endommagés", donc impossible d'y faire des manips'. Cependant un stagiaire se sert du pc, ce qui fait qu'il est allumé en permanence.

Bref tout ceci fait qu'un autre utilisateur utilisant aussi le nom Y (existant sur la partition 2000 du premier pc) N'est pas visible dans le voisinage réseau. Certainement à cause de ce problème de noms en double.

Tout ceci deviant de plus en plus confus...
0