[Ethernet problème avec XP : 1 PC accessible]
slickrezo
Messages postés
6
Statut
Membre
-
slickrezo Messages postés 6 Statut Membre -
slickrezo Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
J'ai quasiment le même souci qu'une autre personne un peu plus tôt, mais celle-ci n'a pas eu de solution de proposé sur ce forum, donc, à mon tour, voici mon PB :
J'ai 3 PC, 1 serveur (PC1), 2 clients dont 1 portable (PC2 et PCt), le tout sous WinXP. Un swtich Netgear FS608 et une FreeBOX en routeur.
PB - Je suis dans l'impossibilité d'avoir accès à PC1 ou à PCt depuis PC2. Alors que PC2 est accéssible depuis les 2 autres PC.
Idem, je ne peux pas accéder à PC1 depuis PCt, et à PCt depuis PC1.
J'ai tout essayé (enfin j'espère pas à vrai dire), mais là je craque.
Résultat, j'ai une imprimante connectée sur PC1 dont je ne peux pas me servir en réseau. Idem pour mon scanner.
Et à chaque fois que je veux transmettre un fichier de PCt à PC1 (ou inversement), je suis obligé de tout stocker en premier sur PC2 !
Bref, une galère sans nom.
Pitié, un coup de main !!!!! :)
J'ai quasiment le même souci qu'une autre personne un peu plus tôt, mais celle-ci n'a pas eu de solution de proposé sur ce forum, donc, à mon tour, voici mon PB :
J'ai 3 PC, 1 serveur (PC1), 2 clients dont 1 portable (PC2 et PCt), le tout sous WinXP. Un swtich Netgear FS608 et une FreeBOX en routeur.
PB - Je suis dans l'impossibilité d'avoir accès à PC1 ou à PCt depuis PC2. Alors que PC2 est accéssible depuis les 2 autres PC.
Idem, je ne peux pas accéder à PC1 depuis PCt, et à PCt depuis PC1.
J'ai tout essayé (enfin j'espère pas à vrai dire), mais là je craque.
Résultat, j'ai une imprimante connectée sur PC1 dont je ne peux pas me servir en réseau. Idem pour mon scanner.
Et à chaque fois que je veux transmettre un fichier de PCt à PC1 (ou inversement), je suis obligé de tout stocker en premier sur PC2 !
Bref, une galère sans nom.
Pitié, un coup de main !!!!! :)
A voir également:
- [Ethernet problème avec XP : 1 PC accessible]
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires