D-Link DI-524 comme switch

Résolu/Fermé
sob_12 Messages postés 306 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 13 mai 2010 à 17:01
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 mai 2010 à 18:33
Bonjour.

Je suis chez sfr donc j'ai une neuf box et récemment j'ai fait l'acquisition d'un routeur D-Link DI-524, mais j'aimerai l'utiliser comme switch avec point d'accès wifi; je ne peut pas désactivé le serveur dhcp de la neufbox car d'autre pc sont brancher dessus, et si je désactive celui du routeur les pc qui sont connecter dessus n'ont plus accès au réseau.

Si le serveur dhcp est activé sur les 2 les pc connecter au routeur on accès a internet mais sa bloque les programme comme msn ...

Merci d'avance.


A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
14 mai 2010 à 15:08
salut,
si tu veux utiliser le routeur en mode switch/point d'accès b(conseillé) , il faut le relier par un port lan à la box, pas par le wan.
il faut lui mettre une adresse ip lan dans le réseau de la box et désactiver son serveur dhcp (c'est celui de la box qui sera alors utilsé pour les autres PC en lan /wifi).
le connecter par le port lan empeche le double nat, toujours problématique (essaie de mettre un serveur ftp derrière un double nat)
1
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 18:22
Bonjour

Peux-tu expliquer comment tu fais les branchements dans ce cas ??

Pourquoi ne pas l'utiliser en mode routeur ?
Le DHCP de la box lui donnerait son adresse côté internet,
les PC seraient connectés côté switch sur le "LAN".

-
Salut aux gars, Bisous aux filles,
Pierre
0
sob_12 Messages postés 306 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 15
14 mai 2010 à 13:42
j'ai brancher le cable sur la prise ethernet 1 de ma box et sur le port wan de mon routeur mais je ne sais pas pourquoi quand je désactive le serveur dhcp du routeur plus rien ne marche impossible de ce connecter a internet ou autre
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 13:59
Cela ne m'étonne pas. Si tu utilises le dlink en mode routeur, tu branches la box sur son port WAN et les pc sur les ports LAN (ou en wifi).
Le routeur gère deux réseaux : celui côté wan où en standard il utilise un client DHCP pour obtenir une adresse IP (côté Wan) donnée par ta box. Celui du côté LAN ou utilise un serveur DHCP pour fournir des adresses au PC qui se connectent sur le LAN. Normalement, en mode routeur, le DHCP de ta box est actif pour donner une adresse au routeur, le DHCP routeur est actif pour donner des adresses aux PC. C'est le mode de fonctionnement par défaut.
Généralement ça se passe bien et ça marche. Ensuite cela peut se compliquer,
mais ça doit au moins fonctionner comme ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sob_12 Messages postés 306 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 15
15 mai 2010 à 11:17
Merci beaucoup pour votre aide.

C'est quand même un peut bizarre ce branchement car en toutes logique je penser que le port " wan " fessait aussi office de " up link "
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
15 mai 2010 à 18:33
il n'y a pas de uplink sur un routeur, juste des connexions (interfaces).
0