FREEBOX : Probleme de synchronisation

Fermé
welldun Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 17 août 2005 à 02:12
 joss - 13 oct. 2005 à 10:56
Salut a tous,
J'habite Bourg-les-Valence dans la drome et j'essaie de connecter une Freebox dans le domicile de ma mere.
Sa ligne a été qualifié par free comme compatible ADSL, or depuis que j'ai recu la Freebox, j'ai fait un 1er test de branchement et pas de synchro. Appel de l'assitance Free qui m'explique qu'il y a peut-etre des elements qui attenuent le signal a l'interieur du domicile, la ligne n'étant considérée comme compatible que depuis le NRA jusqu'au domicile.
J'ai vérifié les prises téléphone : pas de condensateurs
J'ai fait un test matériel de la freebox chez un ami qui est chez Free en IP-ADSL, et la Freebox reagit a son signal alors que chez ma mere le chenillard n'accelere pas et n'affiche jamais l'heure, donc j'en déduis que la Freebox est OK
J'ai vérifié aussi si il y avaiy un filtre radio, et il n'y en a pas dans la maison (confirmé au 1013 par France telecom)
Bref...J'ai tout essayé....
Free a posé une reclamation technique, il vont surement tester les cartes branchées sur la DSLAM de Valence.
Etant donné qu'en attendant que ca marche, je ne sais plus quoi faire, je me pose quand meme une question : j'ai entendu parler que dans certains cas, il fallait mettre un "Splitter" pour les ilgnes ISDN.
Ma mere a un Fax, mais c'est un fax telephone qui fonctionne sur le meme numero que celui de son domicile. Je ne pense pas qu'elle ait une ligne ISDN.
Qu'est-ce que c'est qu'une ligne ISDN ?
QU'est-ce que c'est qu'un splitter ? Qui l'installe ? Est-ce que ca coute cher ?
Merci d'avance pour vos réponses.
@+

9 réponses

voilà le technicien est passé je lui ai expliqué mon problème, il est allé au centre de france télécom, m'a téléphoné pour essayer ma freebox et ça y est ça fonctionne !!!

il m'a dis qu'il y avait un branchement de filtre disfonctionel donc tout est rentré dans l'orde maintenant.

celà ne va rien me coûter puisque le problème vient de france télécom.

en résumé si j'avais attendu que free s'occupe de tout j'aurai eu l'adsl dans plus d'un mois !

le tout est donc d'arriver a faire venir un technicien chez soit et ensuite de voir avec lui car pour moi lui seul est vraiement compétent.

si vous voulez que je vous aide josselin_mouchene@hotmail.com, je le ferai avec plaisir

a +
joss
4