Freebox, wifi et... windows 98

Fermé
Karablu Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 17 août 2005 à 19:12
 Leplantigrade - 29 janv. 2008 à 00:41
Bonjour,

J'ai cherché la solution dans de nombreux forums mais en vain...
Alors voila mon pb:

J'ai une freebox v4 avec un pc connecté par usb sous XP et je veux connecter un pc sous win98 en wifi.
J'ai activé le mode routeur et wifi.

Ma carte wifi apercoit le signal de la freebox mais lorsque je veux me connecter à internet cela ne marche pas (le voisinage réseau ne marche pas non plus).

Voila, est-ce qu'il faut configurer autre chose sous win98 ???

Merc d'avance pour votre aide.

Cordialement
Karablu
A voir également:

9 réponses

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
17 août 2005 à 23:58
salut,
tu as configuré quoi exactement ?
il faut au moins le ssid et la clé wep.
0
Karablu Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
18 août 2005 à 16:03
Et voila mon pb est résolu, il fallait que je rentre l'adresse IP de la passerelle ce qui apparemment n'etait pas obligé...

Il fo faire clic droit sur le voisinage réseau puis propriétés et ajouter une adresse pour la passerelle (IP de la freebox).

!!! Par contre mes ordis ne peuvent pas se voir par le réseau????? je ne sais pas d'ou cela peut venir.....

Karablu
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
18 août 2005 à 16:08
ils peuvent se pinguer ?
0
Karablu Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
18 août 2005 à 19:02
Oui ils se ping coorectement moyennes des boucles = 20 ms

Merci pour t'acharner sur mon cas :-)
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
18 août 2005 à 20:07
??
20ms c'est énorme en local.
si le ping fonctionne:
tu oublies le voisinnage réseau (ordis proches du mien)
et tu te connectes dessus par:
démarrer>>executer>>\\son adresse ip
ou bpour accéder au partage réseau directement:
\\son adresse ip\nom du partage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xp souffre d'un grave problème de résolution de nom lolll tu n'arrive pas à voir ton pc 98 de xp ou ton xp de 98 ? ou les 2 ?

quand tu es dans voisinage réseau click sur rechercher et tape l'adresse ip du pc que tu veux joindre
0
Yo!!!!!!!!!!!
Je viens de danser pendant 10 min car j'ai resolu mon prpobleme...
je n'avais pas assez parcouru le forum...
il y a plein de messages concernant ce probleme sur le forum!
du coup j'ai essaye de bien cherche...
pour ma part, je pensais etre connecte au reseau car je voyais une barre à 50% etc...
mais commme quelqu'un l'a mis sur le forum, en fait cet indicateur indique seulement que l'on capte des ondes, mais ce ne sont pas forcement celles voulues
pour ma part, je suis retourne voir ma clef WEp et c'est elle qui foirait
quelle bonheur quand tout marche!
pour ma part je n'ai eu que ca a faire, mais dans le post que j'ai lu apparemment il avait aussi un probleme entre decimal et hexadecimal
( la freebox attends une Clef WEP en hexa tandis que dans 98 on la rentre en DEC)
voila je sais pas si j'ai pu aider!
conclusion : meme si on croit tout bien avoir parametrer avec la cle WIFI il vaut mieux regarder a deux fois...)

MIKE
0
Bonjour à toutes et à tous !

alors moi j'ai une une configuration simillaire : 1pc xp et 1 pc 98 reliés tous les 2 à une freebox par wifi...

(adaptateur usb du coté de 98 carte pour xp)
j'ai configuré tout mon réseau sur les 2 après une longue galère, la freebox est en routeur... ayé enfin pas de problème les deux pc peuvent se connecter sur le net en même temps.

Mon problème se situe au niveau du réseau : xp peut accéder aux fichiers de 98, mais pas l'inverse... 98 ne reconnaît pas qu'un autre pc fait partie du même réseau (bien que je partage des fichiers des deux côtés) il ne se voit que lui même(dans le voisinage réseau). XP Voit les deux (dans favoris réseau, ordis du même groupe)
les groupes de travail sont bien les mêmes, pas de problème pour la clé WEP..

J'ai vu sur un autre forum qu'il fallait configurer les adresses ip (pas les mettre en automatique) je peux le faire sur 98 mais pas sur xp, pour assurer la connexion freebox il faut laisser en automatique... (sinon ma connexion ne marche plus normalement) Donc je ne sais toujours pas quoi faire :s

je précise que je suis loin d'être une experte !!!

dernier prob : (et oui j'en ai un paquet et j'en ai marre ^^) j'ai récemment acheté un portable (avec carte wifi activée compatible freebox normalement modèle b/g) , et il ne reconnait aucun réseau sans fil... même en essayant plein de configuration différente (manuelle, lecteur flash...)

si quelqu'un sachant comment résoudre ces problèmes de réseau passait par là, je lui en serais vraiment reconnaissante de m'aider :))

merci d'avance !!!
0
c'est normal que tu puisses pas voir les fichiers et dossiers de xp avec win98 car xp est en ntfs et win 98 fat32
donc le ntfs reconnait le fat32 mais pas le contraire
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > vangarde
23 mars 2006 à 20:03
non, non,
ça n'a rien avoir avec l'accès en réseau.
le système de fichiers ne change rien, ça n'est géré que par la machine qui a le disque.
on accède bien à des partages linux ou macosx avec windows via samba.
quand on monte un disque ntfs dans une machine win9x, oui, c'est vrai, mais ça s'arrête là.
0
pierolebo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
29 sept. 2005 à 21:15
moi j'ai un problème je n'ariive pas à me connecter a ma freebox via wifi, je ne sais pas si le signal est assez fort mais je n'arrive pas non plus à accéder aux propriétés du réseau global....
merci de votre réponse
0
Bonjour,
mon réseau est plus simple : W98 et une freebox, même pas routeur.
Mais ma clé WEP a changé et je ne sais pas comment la modifier pour la carte (Linksys wmp54g). L'utilitaire ne se lance pas...
Merci d'avance pour votre aide.
0
Leplantigrade
29 janv. 2008 à 00:41
pour avoir internet sous 98 il faut que le protocol 802.11x soit installer ...
j'ai le probleme avec un adapteur usb wifi Belkin alore que ca fonctionne tres bien avec un syslink
quelquin sais comment installer 802.11x a part ?

dans les propriete du reseau vous devez avoir au minimome


Adapteur usb wifi ( le votre )
Protocole 802.11x
Protocole TCP/IP
0