Tutorial freebox

Fermé
danielmar2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 16 août 2005 à 16:04
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 mars 2009 à 19:39
bonjour,
je recherche un tutorial pour réinstaller ma freebox.
merci pour votre aide

4 réponses

Bonjour,
ben c'est pas compliquer.
j'étais sur google, et je cherchait des news sur la freebox v5, d'où mon arriver sur ce post...
mais au bout de 4 - 5 - 6 messages de ce genre je trouve que c'est lourd.
surtout quand c'est un forum d'entraide et que les seul message qui en ressorte sont du genre :
=====> vas voir la faq, ou relis la doc de free .....

si ils posent des questions c'est qu'ils n'ont pas trouver ce qu'il cherchait, et d'ailleurs grâce a des messages comme celui-ci qui se paye une super place sur google c'est dommage.

CCC a une super position dans google, c'est dommage de polluer les résultats.
si sa te saoule de toujours répondre la même chose, soit tu te fais un post type sur ton bureau, et le copie/colle en guise de réponse.
mais par pitié, fais sa posément, poliment, et sans prendre de haut ces pauvres internautes qui cherche de l'aide !

soit tu lâche internet explorer et tu vas te promener, prendre l'air et te détendre un coup avant d'essayer d'aider d'autre user.

enfin quoi qu'il es soit c'est juste une aparté, c'est pas forcément tes réponses a chaque fois, j'ai pas vérifié, mais avoir tant de réponses comme celle la sur une recherche si simple c'est très très lourd. Surtout avec la réputation de CCC.

merci et bonne soirée ^_^
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
21 nov. 2007 à 00:40
CCC au lieu de CCM, tiens ça me rappelle quelqu'un ça, mais qui ...
juste des tutos, il yen a partout sur ce sujet et le site de free est assez bien fait .
hélas,
la tendance générale de ce forum, comme de bien d'autres est d' évoluer vers du chat , des suites de messages empilés les uns au bout des autres sans conversation structurée , il faut éviter cette situation.
il faut revenir à des discussions où l'on traite un sujet à fond du mieux possible et les autres questions doivent s'y référer systématiquement afin d' éviter de tourner en rond sur le même sujet avec des gens qui sont bloqués en écriture seule .
ainsi,
ça n'est pas plus agréable de voir 300 fois les mêmes réponses et les mêmes copié collé dans un forum . que des grognements priant de chercher autrement .
nous ne sommes pas là pour servir des gens qui ne veulent pas se fatiguer mais pour leur apprendre à se former à l'utilisation, c'est du moins comme cela que je conçois l'assistance et la vulgarisation .
ceux qui recherchent uniquement des solutions toutes faites, rien que pour eux, doivent apprendre que ce genre de service est rendu par des gens qui font des factures et leur métier de cela : ça existe mais ça doit être rémunéré .
sinon,
effectivement ce ne sont sans doute pas les meilleures discussions qui arrivent en tête de liste sur google, mais nous n'y pouvons pas grand chose ce sont les critères google qu'il faut adapter pas les discussions qu'il faut adapter aux méthodes google , elles deviendront vite pénibles .
0
ennio1 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
17 mars 2009 à 20:36
bonjour

desole de te derranger mais je vois que tu es plutot doues sur la freebox
voila, depuis quelques temps, lorsque j'arrete mon pc, lors de la remise en route je perd mon adresse ip qui est fixe.
je doit a chaque fois aller dans connexion reseau, faire comme si je choisissait une adresse ipflottante(que je ne peup lus avoir vue que j'ai pris une fixe). je vais jusque au bout en suiste je revien dans mes connexion reseau, je selectionne l'adresse ip fixe en rentrant les donnees de free et la enn faisant "repare" ca remarche.
a quoi est due ce phenomene de pert de connexion a chaque fois que je coupe mon pc?
comment remedier ace truc?
je vous remercie de votre aide

ah oui!! je suis pas tres doue en inforrmatique alors soyez sympa, n'uilisez pas des termes que des novices ne comprendraien pas

merci de votre aide
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > ennio1
17 mars 2009 à 23:44
merci de poser la question dans une nouvelle discussion, ta question n'ayant que peu de rapport avec celle ci .
essaie aussi de mieux expliquer ta configuration, notamment si la fbx est en mode routeur ou pas .
0
john > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
24 mars 2009 à 18:15
quand on voit ce genre de réponse on ressent bien que les dirigeants de
commentcamarche ont une très haute estime d'eux meme,tant mieux pour eux
Cela montre que vous n'etes pas inscrits dans une démarche d'aide pour les gens qui recherchent
des solutions a leurs petits soucis informatiques.Mais que vous cherchez juste à attirer du trafic
et qui dit trafic dit publicité donc argent... C'est rassurant et légitime de votre part puisque vous vous donnez tant de mal à être GOOGLER.Et que "l'information" que vous proposer non seulement est censuriere mais aussi touffu
qu'inextricable.Continuer donc votre démarche médiatico-economique et je vous souhaite de durer.Je me demande ce que ça sera si vous grandissez...
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > john
25 mars 2009 à 19:39
Salut,
Merci pour les "compliments" pour ce qui est de durer, ça fait bientôt 10 ans que ça a commencé et ça continue, par contre, si on avait que des contributeurs comme toi, on aurait assez peu de visites certainement .
mais tu es le bienvenu quand même si tu essaies plus de partager tes connaissances que de venir râler d'être obliger de chercher un peu parce qu'une réponse personnalisée ne te tombe pas du ciel gratuitement .
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
16 août 2005 à 19:45
et ....
rechercher sur le forum ?
tu sais faire ?
et la documentation free .... tu sais faire ?
0
Bonjour,
exelent les comentaire ....
et ici c'est pas le 1er post en reponce du genre ...
bravo les modos !!
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
20 nov. 2007 à 23:20
et ... ?
tu crois que c'est amusant d 'expliquer pour la 475 ème fois , ou reposter pour la 577 ème fois le lien vers la faq pour quelqu'un qui cherche plus à se taper la causette qu'à apprendre à utiliser son matériel ?
quand à venir poser un commentaire inutile sur une discussion oubliée depuis deux ans ... c'est un peu la plaie actuelle sur le forum aussi .
0
y en a des annes du net.

plus interessant et cool etait de lui donner un lien qui la renvoie au post ou l on aurait repondu 577 fois à la meme question bru- pas- là; tu as bien choisis ton psedo; message ancien, mais ta reponse reste memorial puisque en 2008 moi meme je la relis, et sans trouver de reponse .

ecoeurant le Bru qui est pa là en plus.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
29 mai 2008 à 19:51
Pardon ?
tu cherches quoi ?
à connecter une freebox ou à remuer la merde ?
mais je penche plus pour la deuxième option .
pourtant depuis le temps, elle n'attire plus les mouches .
0