Ventillo bruyant

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 21:02
Bonjour,

Je me permets de poster ce sujet car malgré l'abondance des posts sur ce sujets je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations.

Il y a quelques temps, suite à des problèmes évidents de surchauffe, j'ai fait nettoyé le ventilateur de mon PC portable (encore sous garantie). résultat : plus de problèmes de chauffe sur le coup, mais ventillo qui fait parfois, d'un coup sans que rien ne le déclenche un bruit monstre comme si quelque chose était coincé dedans. Il est reparti en garantie peu de temps après pour autre chose qui après coup semblerait avoir été la ram, j'avais signalé pour le ventillo, mais après quelques heures d'utilisations, il recommence, régulièrement, de plus en plus régulièrement à faire ces bruits étranges. Apparemment la marque a refusé de me le prendre en garantie (le revendeur a déjà du l'envoyer 2fois pour qu'ils me prennent la ram en garantie parce qu'ils estimaient que c'était à cause de l'encrassage) , sinon je suppose qu'il ne ferait plus de bruit.

Comme ce ventilateur sort de nettoyage je suppose que c'est pas la crasse qui le rend bruyant, mais soit le revendeur a fait une connerie en le nettoyant, soit l'accumulation de crasse qu'il avait l'a endommagé (comme une débutante, je ne pensais pas que c'était si mauvais pour lui de l'utiliser sur un lit...). Comme il n'est ni question de le renvoyer en garantie puisqu'ils ne le prendront pas plus, ni de l'ouvrir puisqu'il est encore sous garantie, ma question est la suivante : est-ce que le bruit peut bien venir de l'usure rapide à cause de l'encrassage ou alors est-ce que le revendeur aurait vraiment fait une connerie? Et est-ce que ce bruit est synonyme de baisse de performance, voir peut mener à la casse du ventilateur?

Dernière petite question : au cas où il me faudrait changer ce ventilateur, est-ce que les pièces se trouvent facilement? (PC msi GX 701)

5 réponses

Je te remercie! Comment on met en résolu avec ce nouveau design moche?

Edit : j'ai trouvé
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 22:03
up merci!
0
WinError Messages postés 511 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 30
18 mars 2010 à 00:03
L'accumulation de crasse ne cause pas en général ces symptomes , en général le pc chauffe un peu plus et dans les cas extremes toussote un peu :).
Essaie de vérifier l'axe du ventilo et de le caler avec un truc si cela viens de la , et a l'avenir pour le nettoyage une bombe d'air spéciale suffiras =) étant maniaque je nettoie le mein tout les mois :s mais tout les 6 mois es suffisant
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 12:09
Donc d'après toi je n'aurai pas la nécessité de le changer?

(pour ce qui est de l'axe j'y ait pensé, mais l'ordinateur étant malheureusement (ou heureusement) en garantie, je ne peux pas trop y fourrer les mains dedans).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WinError Messages postés 511 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 30
18 mars 2010 à 13:05
Nonil n'y a pas de necessité =)
0