Problème ventilo PC

snow.alex Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur (ASUS et Windows XP)
En effet, après 30 minutes de mise en marche, mon ventilateur de la carte mère diminue considérablement son nombre de tours par minutes ce qui engendre une montée de température de mon CPU et donc une extinction de mon ordinateur.
J'ai vérifié les statistiques avec SPEEDFAN et on voit bien l'arrêt du ventilateur et la montée de la température.
Je ne sais pas quoi faire ! Est ce la carte mère ? Comment puis je régler ce problème ?

Merci
A voir également:

18 réponses

cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour,
c'est plutôt étonnant comme problème, essayez de flasher le BIOS?
0
snow.alex Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

C'est à dire ?
Comment Flasher un Bios ? ^^
0
snow.alex Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Personne ne peut m'aider ?
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Quel est le modèle du PC?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un Asus mais je n'ai pas le nom du modèle exact.
0

Normalement sous ce pc se trouve une étiquette avec le nom du modèle...
0
LadyStardustZiggy Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est un pc portable? Si oui, il arrive qu'il surchauffe si tu ne le dépose pas sur un endroit plane. Je regarde souvent des dvd dans mon lit et si je pose le portable sur mes couverture il surchaufe, probeleme de ventilo puis il coupe.
0

ce n'est pas un pc portable, il est correctement aéré, le ventilateur est clean.
Mais là le ventilo se coupe PUIS il est en surchauffe.
Aidez moi :x
0

Pensez vous que c'est définitivement foutu ?
0
LadyStardustZiggy Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

tu dois simplement remplacer le ventilo cest pas sorcier
0

Mais le ventilo est nickel !
Il tourne super bien pendant 30 minutes au démarrage.

On peut pas aller bidouiller quelque chose dans le BIOS ?
0

Normalement le ventilateur est couplé a la sonde de température, je pense à un souci de sonde mais dans ce cas la speedfan aurai mis des valeurs erronés.

Vous ne trouverais rien dans le BIOS (l'option s'appelle Qfan mais est non présente dans les notebook), enfin la vitesse du ventilateur et bien "proportionnelle" a la température du processeur.

Il est possible de mettre à jour le BIOS (flash) permettant ainsi de corriger des problèmes.

Il nous faut cependant le modèle du PC, si vous ne l'avais pas vous pouvez toujours flasher le BIOS sous windows avec une application d'ASUS prévu à cet effet.

Bonne chance ;)
0

Merci, il va m'en falloir tu courage :)
0

Si vous avez le moindre souci, n'hésitez pas, attention flasher un bios n'est pas sans risque.
0

D'autant plus que ça sera la première fois que je le fais ;)
Y a t'il un bon tutoriel que vous me conseillez ?
0

Vous pouvez regarder ce lien http://www.infos-du-net.com/forum/271855-6-tuto-flasher-bios

Il faut télécharger le Bios sur le site d'asus, mais il vous faut le nom du modèle.
Ensuite dans l'archive ou il y a le BIOS vous trouverez un mini tuto.
0

Ca n'a rien arrangé !
Aidez moi svp
0

Ok donc je pense à un souci hardware, essayez de contacter directement ASUS afin de leur retourner le PC.
0