Parse error: syntax error, unexpected T_STRIN
Résolu
bidine1
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
bidine1 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bidine1 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me permet de vous contacter, car j'ai un p'tit problème ;
j'essaye d'installer un espace membre pour mon futur site ; j'ai suivi un tuto à la lettre qui semble avoir fonctionné pour d'autres ; c'est pour quoi je m'en remet à vous ! : )
Sur ma page s'affiche le message d'erreur suivant :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /mnt/142/sdb/c/6/oh.my.tshirt/inscription.php on line 15
Et voici mon code :
(je vous ai juste copié la partie php concernée ici : ) )
<?php
// on teste si le visiteur a soumis le formulaire
if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription') {
// on teste l'existence de nos variables. On teste également si elles ne sont pas vides
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm']))) {
// on teste les deux mots de passe
if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm']) {
$erreur = 'Les 2 mots de passe sont différents.';
}
else {
$base = mysql_connect ('serveur', 'login', 'pass');
mysql_select_db ('membre', $base);
// on recherche si ce login est déjà utilisé par un autre membre
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login=."mysql_escape_string($_POST['login'])."';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
if ($data[0] == 0) {
$sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['login']).'", "'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'")';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: membre.php');
exit();
}
else {
$erreur = 'Un membre possède déjà ce login.';
}
}
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
?>
merci d'avance !! : )
je me permet de vous contacter, car j'ai un p'tit problème ;
j'essaye d'installer un espace membre pour mon futur site ; j'ai suivi un tuto à la lettre qui semble avoir fonctionné pour d'autres ; c'est pour quoi je m'en remet à vous ! : )
Sur ma page s'affiche le message d'erreur suivant :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /mnt/142/sdb/c/6/oh.my.tshirt/inscription.php on line 15
Et voici mon code :
(je vous ai juste copié la partie php concernée ici : ) )
<?php
// on teste si le visiteur a soumis le formulaire
if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription') {
// on teste l'existence de nos variables. On teste également si elles ne sont pas vides
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm']))) {
// on teste les deux mots de passe
if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm']) {
$erreur = 'Les 2 mots de passe sont différents.';
}
else {
$base = mysql_connect ('serveur', 'login', 'pass');
mysql_select_db ('membre', $base);
// on recherche si ce login est déjà utilisé par un autre membre
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login=."mysql_escape_string($_POST['login'])."';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
if ($data[0] == 0) {
$sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['login']).'", "'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'")';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: membre.php');
exit();
}
else {
$erreur = 'Un membre possède déjà ce login.';
}
}
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
?>
merci d'avance !! : )
A voir également:
- Parse error: syntax error, unexpected T_STRIN
- Cmos checksum error ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Playback error reconnect in 3s (1/5) francais - Forum Box et Streaming vidéo
- Error 1962 ✓ - Forum PC fixe
- Whea error occt - Forum Processeur
- A javascript error occurred in the main process - Forum Matériel & Système
6 réponses
C'est assez clair ou il faut des explications ?
Euh bah je veux bien des explications car je vois pas la différence à vrai dire..., désolée hein : )
Et ça donne toujours la même chose : http://oh.my.tshirt.free.fr/inscription.php : S
Et ça donne toujours la même chose : http://oh.my.tshirt.free.fr/inscription.php : S
Aïe : Nouveau message d'erreur : S
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'oh.my.tshirt'@'172.20.245.35' (using password: YES) in /mnt/142/sdb/c/6/oh.my.tshirt/inscription.php on line 11
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/142/sdb/c/6/oh.my.tshirt/inscription.php on line 12
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/142/sdb/c/6/oh.my.tshirt/inscription.php on line 16
Erreur SQL !
SELECT count(*) FROM membre WHERE login="COCO"
Access denied for user 'oh.my.tshirt'@'172.20.245.35' (using password: YES)
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'oh.my.tshirt'@'172.20.245.35' (using password: YES) in /mnt/142/sdb/c/6/oh.my.tshirt/inscription.php on line 11
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/142/sdb/c/6/oh.my.tshirt/inscription.php on line 12
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/142/sdb/c/6/oh.my.tshirt/inscription.php on line 16
Erreur SQL !
SELECT count(*) FROM membre WHERE login="COCO"
Access denied for user 'oh.my.tshirt'@'172.20.245.35' (using password: YES)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question