Dhcp

Fermé
cf Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 13 juil. 2005 à 13:28
cf Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 13 juil. 2005 à 18:57
Bonjour,
dans la configuration de mon pc en serveur dhcp je dois aussi choisir "obtenir les adresses par dhcp"? après avoir indiqué un ip pour le serveur dans mon dhcpd.conf en definissant mon adresse mac comme celle du serveur?dois-je choisir par dhcp par bootp ou par numérotation?parce que lorsque j ai essaye our la premiere fois la config sur lepc que j'ai utilisé comme client la carte ne s'active meme pas a moins que je choisis par numerotation et meme apres ça quand je rentre en ligne de commande et je fais ifconfig le pc prends son ip d'avant bien que je l'ai effacé et que je demande a obtenir un ip de façon automatique.Dois je cocher dans configuration du réseau périphériques matériels,lier à l'adresse mac?
je sais c'est beaucoup de questions et un peu long
mais
merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2005 à 14:32
Salut,
est-ce que j'ai bien compris que le serveur DHCP s'assigne sa propre addrese??? je ne sais pas c'est quoi par numérotation mais DHCP te permettra d'assigner des IP de façon dynamique alors que BOOTP te forcera à entrer l'addrese MAC de chaque PC qui doit recevoir un addrese.

pour le reste je crois que je n'ai pas tout compris...
0
cf Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
13 juil. 2005 à 18:57
merci
je n'ai pas encore tenté si je trouve un pc libre et je le fais je vous previens merci.
je ne comprends pas:
dans connexion réseau,configuration de la carte ethernet,obtenir les adresses ip par (dhcp,bootp,numérotation.) vous m avez expliqué le bootp et par numérotation qu'est ce que c'est?
au niveau du serveur je configure alors statiquement mon adresse ip
dans dhcpd.conf est ce que si je mets range dynamic bootp 192..... 192.. est ce que ça a un effet sur le fonctionnement?
merci
0