Configuration du dhcp

Fermé
nico - 4 juil. 2005 à 18:31
tfhm Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 - 13 juil. 2005 à 11:44
salut,

en fait, chez moi, j'ai un routeur wifi connecté a internet, le probe c'est que mon routeur wifi ne couvre pas toutes ma maison, j'ai un vieux routeur wifi qui tourne sous linux et j'aimerais le configurer pour que en me connectant sur mon vieux routeur, je puisse acceder a internet. si vous n'avez pas tout comprs, je vais essayer de faire un schéma.


Ordinateur 2 ------> vieux routeur ----
---- Routeur 1 ------>Internet
Ordinateur 1 -----

j'aimerais que ça donne ça mais je ne sais pas comment configurer linux sur le vieux routeur.

merci bcp d'avance

5 réponses

désolé, le schéma n'est pas bien sorti, le programme supprime les espaces inutiles j'imagine
0
up svp
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2005 à 16:16
je dois dire que j'ai pas trop compris le probleme .
En faite ta 2 pc , PC1 et PC2

Le pc1 est relié a ton routeur wi-fi et connecté a internet . le PC2 est sur linux avec 1 vieu routeur tu voudrais relié le vieu routeur et celui du PC1.
si j'ai bien compris .

Tu es sur que le pc 1 est relié a un routeur ou un modem/routeur. ???
Ensuite le vieu routeur il ne possede pas le wi-fi je suppose donc met un cable reseaux.
Avoir le dhcp sur linux configuration de l'ordinateur dans gerer les connection au lieu de statique tu mets DHCP.

Dis moi si c'est bien ca ton probleme.
car si c'est pas cela j'ai le meme probleme j'ai posé la question ici meme.
0
dsl, je me suis mal exprimé.

en fait j'ai un routeur connecté au net : Routeur1, un vieux routeur qui tourne sous linux Routeur2 et 2 pc : un pc qui capte le Routeur1 : PC1 et un pc qui est trop loin du routeur1 et qui ne capte que le routeur2.

j'aimerais que le routeur2 puisse redirigier les requetes du PC2 vers le routeur1 connecté a internet. de cette façon, j'aurais acces au wifi et a internet meme avec le pc2 qui est trop éloigné sur routeur1.

j'espere m'etre mieux exprimé

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tfhm Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005
13 juil. 2005 à 11:44
Il te suffit pour cela de déclarer deux routes statiques dans ton routeur 2

1 Route par défaut passant pas routeur1
1 route à destination de la machine raccordée au routeur1 pour pouvoir la joindre en local.

Ne connaissant pas ton plan d'adressage , je ne peux t'en dire plus.
0