Pb Livebox, réseau no nidentifié et public
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Mayura38
-
13 févr. 2010 à 21:05
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 14 févr. 2010 à 17:38
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 14 févr. 2010 à 17:38
A voir également:
- Pb Livebox, réseau no nidentifié et public
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
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katagena2
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13 févr. 2010 à 21:08
13 févr. 2010 à 21:08
essaye de réinitialiser la livebox en appuyant sur le bouton "reboot"
katagena2
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13 févr. 2010 à 21:51
13 févr. 2010 à 21:51
Que tu la débranche ou que tu appuye sur reboot c'est la même chose...
De toute façon j'ai deja essayé, que ce soit en la débranchant ou en la faisant rebooter. Je suis certaine que le pb vient de mn pc portable et non de ma livebox car tous mes autres pc ainsi que mn iPod s'y connectent sans pb! Auriez-vous une autre idée ?
Idem avec le cd d'installation et le gestionnaire Internet, cela ne marche pas... Je précise au cas ou, que j'ai une livebox sagem.
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exla
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13 févr. 2010 à 22:10
13 févr. 2010 à 22:10
Bonsoir,
vérifiez ça
1. Démarrer > executer > Tapez : "regedit" et ok
2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio
Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double clique dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S redémarrez le pc.
Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et peut causer le problème.
vérifiez ça
1. Démarrer > executer > Tapez : "regedit" et ok
2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio
Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double clique dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S redémarrez le pc.
Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et peut causer le problème.
Bonjour exla, je viens de verifier et tout est normal, la valeur est bien sur 3. j'ai tout de même redémarrer le pc pr voir ms le pb n'est pas resolu. De plus, la restauration que j'ai effectuée a Paris m'a supprime mn antivirus, je suis dv ds l'incapacité de vérifier la psce d'un virus sur mn ordi
exla
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13 févr. 2010 à 22:21
13 févr. 2010 à 22:21
re
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d’écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavie pour un pc portabler, ou dans le menu démarrer de vista => accessoire => outil de capture. Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sue la touche, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d’écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavie pour un pc portabler, ou dans le menu démarrer de vista => accessoire => outil de capture. Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sue la touche, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
Bon alors voilà les captures d'cran, j'espère que cela tu arriveras à les ouvrir !
http://img42.xooimage.com/files/6/0/6/ipconfig-1-18aefc8.jpg
http://img44.xooimage.com/files/e/e/d/ipconfig-2-18af00f.jpg
http://img42.xooimage.com/files/6/0/6/ipconfig-1-18aefc8.jpg
http://img44.xooimage.com/files/e/e/d/ipconfig-2-18af00f.jpg
exla
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13 févr. 2010 à 22:47
13 févr. 2010 à 22:47
re
1) votre wifi est il bien activé sur le pc,
2) le pc ne voit pas la passerelle (livebox), refaire une association
3) si ok, votre adresse ip n'est pas bonne.ellle commence par 169, normalement elle doit être de 192.168.1.1x
Ip 169.x.x.x est une auto configuration du système d'exploitation, pour remédier à cette mauvaise ip, il faut réinitialiser le catalogue Windows, avec la commande dos suivant :
netsh winsock reset catalog , puis redémarrer l'ordinateur.
Donc pour taper la commande : démarrer->tous les programmes -> accessoires->invite de commande .
Aussi il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
1) votre wifi est il bien activé sur le pc,
2) le pc ne voit pas la passerelle (livebox), refaire une association
3) si ok, votre adresse ip n'est pas bonne.ellle commence par 169, normalement elle doit être de 192.168.1.1x
Ip 169.x.x.x est une auto configuration du système d'exploitation, pour remédier à cette mauvaise ip, il faut réinitialiser le catalogue Windows, avec la commande dos suivant :
netsh winsock reset catalog , puis redémarrer l'ordinateur.
Donc pour taper la commande : démarrer->tous les programmes -> accessoires->invite de commande .
Aussi il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
L'association c ok et je confirme que le wifi est correctement activé. Pour ce qui est de l'invite de commandes, lorsque je la tape, un MSG s'affiche : "l'opération demandée nécessite une élévation."
exla
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13 févr. 2010 à 23:02
13 févr. 2010 à 23:02
re
pour l'invite commande, faire un clic droit; puis exécuter en tant qu'administrateur
voir photo
http://www.vista-xp.fr/forum/captures/vistasfc/sfc-001.gif
pour l'invite commande, faire un clic droit; puis exécuter en tant qu'administrateur
voir photo
http://www.vista-xp.fr/forum/captures/vistasfc/sfc-001.gif
Bon voilà c'est fait, malheureusement rien n'a changé je n'arrive TNT pas à me connecter. J'ai refait la manip avec CMD et ipconfig/all et l'adresse ip est tjr en 169.xxx etc... En tous cas merci de toutes les pistes de résolutions que vous me donnez!
exla
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13 févr. 2010 à 23:33
13 févr. 2010 à 23:33
re
essayez un configuration IP manuelle
http://www.echosdunet.net/faq/reponse_95_configurer+connexion+internet+sous+vista+ip+fixe.html
arrivé ici, mettre https://www.echosdunet.net/faq/reponse_95_configurer%2Bconnexion%2Binternet%2Bsous%2Bvista%2Bip%2Bfixe.html
adresse ip suivante 192.168.1.15
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1
serveur dns préféré 192.168.1.1
redémarrez le pc, puis faire l'essai.
essayez un configuration IP manuelle
http://www.echosdunet.net/faq/reponse_95_configurer+connexion+internet+sous+vista+ip+fixe.html
arrivé ici, mettre https://www.echosdunet.net/faq/reponse_95_configurer%2Bconnexion%2Binternet%2Bsous%2Bvista%2Bip%2Bfixe.html
adresse ip suivante 192.168.1.15
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1
serveur dns préféré 192.168.1.1
redémarrez le pc, puis faire l'essai.
Bon il y a une nette amelioration mais c'est pas encore tout a fait ça : mon réseau est enfin correctement identifié. Mais Internet ne marche tjs pas. J'ai fait faire la mappage réseau par l'ordi et il apparaît que le pb se trouve entre la passerelle et Internet : en faisant faire un diagnostic par Windows, j'ai le MSG suivant "impossible de communiquer avec serveur dns(192.168.1.1)"
exla
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14 févr. 2010 à 00:01
14 févr. 2010 à 00:01
re
dans le panneau de configuration, clic sur outil d'administration; puis services, recherchez la ligne client dns, voir si le service est démarré et en automatique, si se n'est pas le cas, double clic sur la ligne puis modifier pour le démarrer en automatique.
dans le panneau de configuration, clic sur outil d'administration; puis services, recherchez la ligne client dns, voir si le service est démarré et en automatique, si se n'est pas le cas, double clic sur la ligne puis modifier pour le démarrer en automatique.
Le serveur DNS est démarré et automatique. J'ai fait un dignostic Windows et voici ce qu'il me dit :
"Windows a confirmé que "Serveur DNS principal" est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion.
Ceci signifie généralement qu'un pare feu situé entre les deux ordinateur bloque "domain". Windows a vérfié le parefeu Windows sur cet ordinateur est correctemetn configurer et permet cettre connexion. Il est possible cependant qu'un parefeu distant bloque votre connexion. La stratégie suivant risque de devoir être ajustée pour pouvoir permettre à windows de se connecter :
fournisseur de la stratégie : -
Nom du filtre : SymNetDrive Firewall Filter OUTBOUND_TRANSPORT_V4"
Et ensuite tout un blabla inutile. Or, je n'ai plus d'antivirus (ni de pare-feu autre que Windows) comme je l'ai dit. En revanche, j'utilisai Norton avant. Se peut-til que le SymNetDrive se réfère à Symantec ? Dans ce cas, il y aurait des fichiers résiduels de Norton ?
Merci d'avance de votre réponse, je pense que je ne l'examinerai que demain matin (il commence à se faire tard !)
"Windows a confirmé que "Serveur DNS principal" est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion.
Ceci signifie généralement qu'un pare feu situé entre les deux ordinateur bloque "domain". Windows a vérfié le parefeu Windows sur cet ordinateur est correctemetn configurer et permet cettre connexion. Il est possible cependant qu'un parefeu distant bloque votre connexion. La stratégie suivant risque de devoir être ajustée pour pouvoir permettre à windows de se connecter :
fournisseur de la stratégie : -
Nom du filtre : SymNetDrive Firewall Filter OUTBOUND_TRANSPORT_V4"
Et ensuite tout un blabla inutile. Or, je n'ai plus d'antivirus (ni de pare-feu autre que Windows) comme je l'ai dit. En revanche, j'utilisai Norton avant. Se peut-til que le SymNetDrive se réfère à Symantec ? Dans ce cas, il y aurait des fichiers résiduels de Norton ?
Merci d'avance de votre réponse, je pense que je ne l'examinerai que demain matin (il commence à se faire tard !)
exla
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14 févr. 2010 à 09:52
14 févr. 2010 à 09:52
bonjour,
faites une recherche sur le disque C de fichiers Norton ou symantec qui pourraient éventuellement restés sur votre pc avec l'outil de recherche de vista.
pus les supprimer, si certains ne peuvent pas être supprimés, le faire en mode sans échec.
Mais à mon avis vu le bug que vous avez eu, il est possible que votre pc soit infecté.
1) commencez par ça
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
2) installez un antivirus gratuit comme avira
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
essayez de connecter le pc en éthernet (par câble) sur la livebox , puis faire les mises à jour de l'antivirus, et scannez le pc.
faites une recherche sur le disque C de fichiers Norton ou symantec qui pourraient éventuellement restés sur votre pc avec l'outil de recherche de vista.
pus les supprimer, si certains ne peuvent pas être supprimés, le faire en mode sans échec.
Mais à mon avis vu le bug que vous avez eu, il est possible que votre pc soit infecté.
1) commencez par ça
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
2) installez un antivirus gratuit comme avira
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
essayez de connecter le pc en éthernet (par câble) sur la livebox , puis faire les mises à jour de l'antivirus, et scannez le pc.
Bonjour !
Problème enfin résolu... J'ai exécuté l'analyse système et tout était OK. Par contre Norton me posait un sacré pb puisqu'il m'était impossible de la supprimer. J'ai donc utilisé Norton Removal Tool, qui a débarrassé mon système des composants restants : au redémarrage tout fonctionnait de manière impeccable ! Je pense donc qu'il y avait un conflit entre le pare-feu Windows et les composants résiduels de Norton. En tous cas, merci pour votre aide pour les premières étapes du débuggage ! J'ai également installé l'antivirus que vous me conseillez.
Merci beaucoup exla !
Problème enfin résolu... J'ai exécuté l'analyse système et tout était OK. Par contre Norton me posait un sacré pb puisqu'il m'était impossible de la supprimer. J'ai donc utilisé Norton Removal Tool, qui a débarrassé mon système des composants restants : au redémarrage tout fonctionnait de manière impeccable ! Je pense donc qu'il y avait un conflit entre le pare-feu Windows et les composants résiduels de Norton. En tous cas, merci pour votre aide pour les premières étapes du débuggage ! J'ai également installé l'antivirus que vous me conseillez.
Merci beaucoup exla !
exla
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14 févr. 2010 à 17:38
14 févr. 2010 à 17:38
bonsoir,
de rien, et bon surf sur la toile.
de rien, et bon surf sur la toile.