Faut il rester en réseau public à la maison ?

Fermé
Paul8 - 17 mars 2019 à 13:01
 victor - 11 févr. 2023 à 07:16
Bonjour,


Tout est dans le titre, c'est une question que je me pose depuis longtemps.

Je suis sous Windows 10, en réseau public à la maison, je ne sais pas trop ce qu'apporte l'utilisation du réseau privé ?

Je n'ai qu'un pc mais, j'ai une tablette un téléphone et une télé tous connecté à ce même réseau.

Bien qu'en réseau public, je peux quand même caster YouTube sur la télé par exemple.

Par conte j'ai beaucoup de mal à imprimer depuis le pc je ne sais pas si c'est lié

Voilà je voulais savoir si c'était "dangereux" de passer en réseau privé chez soi, ou plutôt, est-ce vraiment utile de rester en réseau public chez soi.

Jeb profite pour une dernière question, sur w10 on peut activer les adresses max aléatoires.
Est-ce vraiment utile ?

Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
17 mars 2019 à 13:16
Bonjour

Un peu de lecture me semble utile ICI.
Dangereux surement pas c'est l'inverse, En restant public.
La seconde question je n'y pas compris, où avec vous trouvé ce terme ?

bav
11
Merci pour les réponses.

Sur Windows 10 à l'endroit où l'on choisit de passer un réseau public ou privé, en dessous il y a une option pour cette fonctionnalité. Je ne suis plus sur mon pc tout de suite donc impossible de donner le nom de la fonctionnalité avec certitude.

Très bien, plus sécurisé en public merci. Cependant ça n'est pas "dangereux" de passer ne privé chez soi
0

La décision de savoir si nous devons rester sur le réseau public à la maison dépend de vos besoins et préférences spécifiques, ainsi que des mesures de sécurité que vous avez mises en place pour protéger vos informations personnelles et sensibles.

D'un côté, l'utilisation d'un réseau public, tel qu'un hotspot Wi-Fi dans un café ou un aéroport, peut être pratique car il vous permet d'accéder facilement à internet sans utiliser vos données personnelles ou subir des frais de données. Cependant, ces réseaux publics sont souvent non sécurisés et peuvent exposer votre appareil et vos informations personnelles à des risques potentiels de cybercriminalité, tels que le piratage, le vol d'identité et les infections de logiciels malveillants.

D'un autre côté, l'utilisation d'un réseau privé, tel que votre Wi-Fi à la maison, vous donne plus de contrôle et de sécurité sur votre activité en ligne. Vous pouvez sécuriser votre réseau avec un mot de passe, et vous pouvez également prendre des mesures supplémentaires pour protéger vos informations personnelles, telles que l'utilisation d'un réseau privé virtuel (VPN) ou l'installation d'un logiciel de sécurité. 

https://routernation.com

0