Dhcp

fabux -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'essaie de configurer mon pc en un serveur dhcp j'utilise linux fedora et je l'ai installé déjà .Pour la configuration j'ai créé le fichier etc/dhcp/dhcpd.conf où j'ai mis les inforamtions que j'ai vu dans un tp sur google.le fichier var:lib/dhcp/dhcpd.leases par contre existait déjà mais presque vide.Alors j'ai connecté grâce à un swicht un autre pc sur le mien mais mon dhcp ne fonctionne pas j'arrive même pas à activer la carte réseau du client avec la configuration dhcp ni bootp
merci beaucoup de bien vouloir m'éclaircir en fait je suis encore novice sous linux
merci

2 réponses

1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

Le daemon "dhcpd" tourne-t'il au moins ?
    ps -ef | grep dhcp
    ;-))
    0
    1. fabux

merci beaucoup mais je l'ai lançé depuis que j ai vu votre message il m'affiche en plus
      root 4032 3034 0 10:41 pts/1 00:00:00 grep dhcpd
      mais sur ma machine cliente pas de résultats toujours je n'obtient pas les adresses définies dans ma plage d'adresse
      merci
      0
      1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898 > fabux

Re-

root 4032 3034 0 10:41 pts/1 00:00:00 grep dhcpd
        Ça c'est le processus de la commande passée et non pas celui du daemon "dhcpd" !
        Essaie plutôt un :
        /etc/init.d/dhcpd status
        qui te renverra l'état de ton daemon.
        0
      2. fabux > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci toujours justement quand je fais
        [root@localhost dhcp3]#/etc/init.d/dhcpd status(ou start ) j'ai
        [roort@localhost dhcp3]#
        je ne comprends pas vraiment ce qui se passe
        merci
        0
      3. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

A mon avis y'a comme un "!#@&~&@#!" au niveau de ton daemon.
        Tu devrais essayer de désinstaller le paquet et le réinstaller, soit par "apt-get", "yum" ou "synaptic" (selon ce que tu as configuré) en ayant auparavant sauvegardé tes fichiers de "conf".
        0
  2. jojo

essaie /etc/dhcpd.conf
    0
    1. fabux

merci mais /etc/dhcpd.conf met pas de réprtoire de ce type
      pour le starter je fais plutôt
      /etc/init.d/dhcpd start mais il revient à root sans rien afficher
      merci beaucoup
      0