Dhcp
fabux
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'essaie de configurer mon pc en un serveur dhcp j'utilise linux fedora et je l'ai installé déjà .Pour la configuration j'ai créé le fichier etc/dhcp/dhcpd.conf où j'ai mis les inforamtions que j'ai vu dans un tp sur google.le fichier var:lib/dhcp/dhcpd.leases par contre existait déjà mais presque vide.Alors j'ai connecté grâce à un swicht un autre pc sur le mien mais mon dhcp ne fonctionne pas j'arrive même pas à activer la carte réseau du client avec la configuration dhcp ni bootp
merci beaucoup de bien vouloir m'éclaircir en fait je suis encore novice sous linux
merci
j'essaie de configurer mon pc en un serveur dhcp j'utilise linux fedora et je l'ai installé déjà .Pour la configuration j'ai créé le fichier etc/dhcp/dhcpd.conf où j'ai mis les inforamtions que j'ai vu dans un tp sur google.le fichier var:lib/dhcp/dhcpd.leases par contre existait déjà mais presque vide.Alors j'ai connecté grâce à un swicht un autre pc sur le mien mais mon dhcp ne fonctionne pas j'arrive même pas à activer la carte réseau du client avec la configuration dhcp ni bootp
merci beaucoup de bien vouloir m'éclaircir en fait je suis encore novice sous linux
merci
root 4032 3034 0 10:41 pts/1 00:00:00 grep dhcpd
mais sur ma machine cliente pas de résultats toujours je n'obtient pas les adresses définies dans ma plage d'adresse
merci
root 4032 3034 0 10:41 pts/1 00:00:00 grep dhcpd
Ça c'est le processus de la commande passée et non pas celui du daemon "dhcpd" !
Essaie plutôt un :qui te renverra l'état de ton daemon.
[root@localhost dhcp3]#/etc/init.d/dhcpd status(ou start ) j'ai
[roort@localhost dhcp3]#
je ne comprends pas vraiment ce qui se passe
merci
Tu devrais essayer de désinstaller le paquet et le réinstaller, soit par "apt-get", "yum" ou "synaptic" (selon ce que tu as configuré) en ayant auparavant sauvegardé tes fichiers de "conf".