Imprimante sous unix

jerome -  
 jerome -
bonjour,

nous avons un vieux logiciel dans l'entreprise qui tourne sur un poste dédié sous unix (age + de 10 ans ) . on l'utilise rarement et personne n'est vraiment compétent pour le maintenir. il marchait hier, ce matin pas de chance nous ne pouvons plus imprimer : il sort une seule ligne de caractères :
%! PS -adobe-3.0 %%Begin Prolog%%BeginResource: procset CEGIDPS %% Version : 1.6.0 %%C

imprimante modele : laser EPSON EPL 5600

question : peut-on installer une autre imprimante sur le poste ( par ex une imprimante HP laserjet 1300 ou autre ) et comment faire ??

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

as-tu essayé en mode console

ton_fichier | col -b | lpr

J'utilisais celà sur une vielle mandrake, apparemment vous c'est encore plus ancien...

Peut-tu nous dire quelle est exactement le modèle de station de travail que vous utiliez?

Merci, c'est un peu pour la curiosité et bcp pour aider lol

Bxflash
0
jerome

salut

la station de travail est en fait l'ancien serveur du cabinet qui est devenu obsolete puisque les logiciels + le matériel sont passés sous windows.
on le conserve pour une seule application.
modèle : je crois Zenith PC1. c'est marqué au démarage bienvenue sur le Zenith PC1 avec SCO UNix system V/386.
je ne parviens pas en mode console : le logiciel se lance automatiquement et on se retrouve sur l'écran de l'application CEGID.
0