Imprimante sous unix
jerome
-
jerome -
jerome -
bonjour,
nous avons un vieux logiciel dans l'entreprise qui tourne sur un poste dédié sous unix (age + de 10 ans ) . on l'utilise rarement et personne n'est vraiment compétent pour le maintenir. il marchait hier, ce matin pas de chance nous ne pouvons plus imprimer : il sort une seule ligne de caractères :
%! PS -adobe-3.0 %%Begin Prolog%%BeginResource: procset CEGIDPS %% Version : 1.6.0 %%C
imprimante modele : laser EPSON EPL 5600
question : peut-on installer une autre imprimante sur le poste ( par ex une imprimante HP laserjet 1300 ou autre ) et comment faire ??
nous avons un vieux logiciel dans l'entreprise qui tourne sur un poste dédié sous unix (age + de 10 ans ) . on l'utilise rarement et personne n'est vraiment compétent pour le maintenir. il marchait hier, ce matin pas de chance nous ne pouvons plus imprimer : il sort une seule ligne de caractères :
%! PS -adobe-3.0 %%Begin Prolog%%BeginResource: procset CEGIDPS %% Version : 1.6.0 %%C
imprimante modele : laser EPSON EPL 5600
question : peut-on installer une autre imprimante sur le poste ( par ex une imprimante HP laserjet 1300 ou autre ) et comment faire ??
A voir également:
- Imprimante sous unix
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
- Imprimante temporairement arrêtée ✓ - Forum Imprimante
- Historique imprimante ✓ - Forum Word
1 réponse
Salut
as-tu essayé en mode console
ton_fichier | col -b | lpr
J'utilisais celà sur une vielle mandrake, apparemment vous c'est encore plus ancien...
Peut-tu nous dire quelle est exactement le modèle de station de travail que vous utiliez?
Merci, c'est un peu pour la curiosité et bcp pour aider lol
Bxflash
as-tu essayé en mode console
ton_fichier | col -b | lpr
J'utilisais celà sur une vielle mandrake, apparemment vous c'est encore plus ancien...
Peut-tu nous dire quelle est exactement le modèle de station de travail que vous utiliez?
Merci, c'est un peu pour la curiosité et bcp pour aider lol
Bxflash
la station de travail est en fait l'ancien serveur du cabinet qui est devenu obsolete puisque les logiciels + le matériel sont passés sous windows.
on le conserve pour une seule application.
modèle : je crois Zenith PC1. c'est marqué au démarage bienvenue sur le Zenith PC1 avec SCO UNix system V/386.
je ne parviens pas en mode console : le logiciel se lance automatiquement et on se retrouve sur l'écran de l'application CEGID.