[PHP/MYSQL] Réseau social (urgent)
Résolu/Fermé
bnrj
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013
-
28 janv. 2010 à 20:26
Anonyme-BTx - 9 déc. 2012 à 02:33
Anonyme-BTx - 9 déc. 2012 à 02:33
A voir également:
- [PHP/MYSQL] Réseau social (urgent)
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Dans le message facebook ci-dessous, cédric a commenté une photo publiée par gabin. qui peut voir le commentaire de cédric selon les règles de ce réseau social ? - Forum Logiciels
- Consultez les photos publiées sur ce réseau social. en quelques mots, donnez votre avis sur la photo publiée par cindy. quel mot apparaît ? - Forum Windows
4 réponses
Salut bnrj,
Comment tu stockes le pseudo du membre connecté? Via une session? Parce que dans ce cas là, tu peux faire:
Fais un var_dump() de ton tableau $messArray pour que tu vois comment il est constitué et comment l'exploiter.
Ce n'est peut-être pas la solution optimale, mais ça devrait marcher.
ps: Tes tables sont un peu légères. Il te manque une colonne ID en clé primaire par exemple, il est conseillé de passer par les IDs lors d'une requête.
Comment tu stockes le pseudo du membre connecté? Via une session? Parce que dans ce cas là, tu peux faire:
$messArray = array(); $getFriends = mysql_query("SELECT ami_avec FROM amis WHERE pseudo = '" . $_SESSION['pseudo-du-membre-connecté'] . "'"); while($data = mysql_fetch_array($getFriends)) { $getMess = mysql_query("SELECT message FROM messages WHERE pseudo = '" . $data['pseudo'] . "'"); $mess = mysql_fetch_array($getMess); $messArray[] = $mess; }
Fais un var_dump() de ton tableau $messArray pour que tu vois comment il est constitué et comment l'exploiter.
Ce n'est peut-être pas la solution optimale, mais ça devrait marcher.
ps: Tes tables sont un peu légères. Il te manque une colonne ID en clé primaire par exemple, il est conseillé de passer par les IDs lors d'une requête.
bnrj
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013
5
29 janv. 2010 à 17:47
29 janv. 2010 à 17:47
Merci beaucoup je vais tester cela^^
eh oui j'ai oublié de préciser que il y a un id dans la table des messages pour les ordonner...
Voila je teste et je reviens lol
eh oui j'ai oublié de préciser que il y a un id dans la table des messages pour les ordonner...
Voila je teste et je reviens lol
bnrj
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013
5
29 janv. 2010 à 18:02
29 janv. 2010 à 18:02
Euh il me met :
Notice: Undefined index: pseudo in C:\Program Files\wamp\www\****\****\home.php on line 66
Notice: Undefined index: message in C:\Program Files\wamp\www\****\****\home.php on line 66
a dit :
//le résultat d'array_dump :
array(1) { [0]=> array(6) { [0]=> string(1) "1" ["id"]=> string(1) "1" [1]=> string(10) "membre" ["pseudo"]=> string(10) "membre" [2]=> string(7) "Salut !" ["message"]=> string(7) "Salut !" } }
Je dois mettre quoi comme varible ?
car il ne trouve pas $messArray["pseudo"] alors...
Notice: Undefined index: pseudo in C:\Program Files\wamp\www\****\****\home.php on line 66
Notice: Undefined index: message in C:\Program Files\wamp\www\****\****\home.php on line 66
a dit :
//le résultat d'array_dump :
array(1) { [0]=> array(6) { [0]=> string(1) "1" ["id"]=> string(1) "1" [1]=> string(10) "membre" ["pseudo"]=> string(10) "membre" [2]=> string(7) "Salut !" ["message"]=> string(7) "Salut !" } }
Je dois mettre quoi comme varible ?
car il ne trouve pas $messArray["pseudo"] alors...
bnrj
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013
5
29 janv. 2010 à 18:05
29 janv. 2010 à 18:05
Ah j'ai trouvé en fait au lieu d'utiliser $messArray j'ai utilisé $mess et cela marche merciiiii!!!!!!!