[PHP/MYSQL] Réseau social (urgent)

Résolu/Fermé
bnrj Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 28 janv. 2010 à 20:26
 Anonyme-BTx - 9 déc. 2012 à 02:33
Bonjour,
je fais une sorte de réseau social sur mon site. Sur la page principale j'aimerais
récupérer les données des amis du membre et les siennes mais je sais pas comment faire...
Tables :
amis: pseudo-ami_avec
Donc comment afficher les messages du membre X et ceux des amis du membre X ??
Mercid e vous casser la tete pour moi à l'avance^^.

4 réponses

Salut bnrj,

Comment tu stockes le pseudo du membre connecté? Via une session? Parce que dans ce cas là, tu peux faire:

$messArray = array();
$getFriends = mysql_query("SELECT ami_avec FROM amis WHERE pseudo = '" . $_SESSION['pseudo-du-membre-connecté'] . "'");
while($data = mysql_fetch_array($getFriends))
{
        $getMess = mysql_query("SELECT message FROM messages WHERE pseudo = '" . $data['pseudo'] . "'");
        $mess = mysql_fetch_array($getMess);
        $messArray[] = $mess;
}

Fais un var_dump() de ton tableau $messArray pour que tu vois comment il est constitué et comment l'exploiter.

Ce n'est peut-être pas la solution optimale, mais ça devrait marcher.

ps: Tes tables sont un peu légères. Il te manque une colonne ID en clé primaire par exemple, il est conseillé de passer par les IDs lors d'une requête.
2
bnrj Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 5
29 janv. 2010 à 17:47
Merci beaucoup je vais tester cela^^
eh oui j'ai oublié de préciser que il y a un id dans la table des messages pour les ordonner...
Voila je teste et je reviens lol
0
bnrj Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 5
29 janv. 2010 à 18:02
Euh il me met :

Notice: Undefined index: pseudo in C:\Program Files\wamp\www\****\****\home.php on line 66

Notice: Undefined index: message in C:\Program Files\wamp\www\****\****\home.php on line 66
a dit :
//le résultat d'array_dump :
array(1) { [0]=> array(6) { [0]=> string(1) "1" ["id"]=> string(1) "1" [1]=> string(10) "membre" ["pseudo"]=> string(10) "membre" [2]=> string(7) "Salut !" ["message"]=> string(7) "Salut !" } }

Je dois mettre quoi comme varible ?
car il ne trouve pas $messArray["pseudo"] alors...
0
29 janv. 2010 à 18:05
Ah j'ai trouvé en fait au lieu d'utiliser $messArray j'ai utilisé $mess et cela marche merciiiii!!!!!!!
0
Y'a pas de quoi, bien joué à toi ;)
0
Et c koi ton site ? pour qu on sinscrit
0