Réseau gigabit sur de la catégorie 5

Durango -  
 bob -
Bonjour,
Voilà, j'ai chez moi un réseau 100MB que je viens de faire évoluer vers du gigabit en ajoutant un switch 8 ports.
Mon serveur est connecté sur le switch en direct et est bien reconnu comme étant en GB.
Ensuite, j'ai diverses prises dans ma maison câblées en catégorie 5, elles arrivent sur un panneau de brassage et ensuite, jarretiérage sur le switch GB.

Est-ce que le câble CAT5 est capable de faire passer du GB ?

J'ai acheté une carte GB pour mon micro, mais c une carte semble-t-il un peu pourri (Level One GNC 0105T), car elle se croit à 1000 et le switch la voit à 100... je n'ai pas eu le temps de faire plus de tests que cela pour voir si le pb vient du switch, de la carte ou du câblage (il faudrait que je branche mon micro en direct sur le switch pour voir le résultat). En tous cas, les tests de transfert m'indiquent que le débit est bien 100 et non 1000 comme attendu.

2 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

minimun utp #6
le #5 vaz faire des parasite du au champ magnetique
1
Lol

Le cable doit être au minimum de catégorie 5 E.
La catégorie 6 est encore plus performante pour le gigabit.
0
bob

Salut,
Le Gigabit utilise les 4 paires du cable alors que le 100Mbit n'en utilise que 2.Tu n'as peut etre que 2 paires cablées...
0