Carte réseau bizarre...

krapsis Messages postés 3 Statut Membre -  
krapsis Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème de démarrage de win 2000 sur mon portable à cause de ma carte réseau.
Si celle-ci n'a pas un cable réseau de branché dans la prise, win2000 se bloque pendant le lancement sans arriver à m'afficher la fenêtre d'ouverture de session.
Si elle a un cable : pas de souci !
J'ai contourné le problème en faisant 2 config matériel et je choisi au démarrage avec ou sans carte réseau.

Avez-vous eu déjà ce genre de problème ?
Je pense à un soft (ou à windows !) qui veut absolument aller sur le réseau, mais je n'arrive pas l'identifier...

Merci d'avance pour vos pistes...
A voir également:

10 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

installe un parefeu stytle zone alarm et tu verras pour ton soft.
0
krapsis

J'ai déjà un firewall -Sygate-
mais comme là, le problème se situe avant le démarrage de windows et donc du firewall, je ne vois rien passer...

Ensuite, le fonctionnement sous windows est tout à fait normal.

Le problème se situe vraiment au moment du démarrage de windows, comme s'il y avait un test ...
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Il y a pas le demarrage pas à pas sous windows 2000 ???
Si il y est peut etre que tu pourrais savoir ou ca bloque !
0

essaye alors de mettre à jours les drivers de la carte réseau.
sinon, en mode sans echec,le problème est le meme ?
0
krapsis

Au niveau driver de la carte, j'ai desinstallé, ré-installé puis avec le dernier driver : pas de changement.

En mode sans echec avec prise en charge réseau : tout fonctionne normalement !!

En mode debogage : toujours le même blocage "windows est en cours de démarrage..."

Pour le démarrage pas à pas, il n'y a pas l'option dans le menu de démarrage.
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Ca doit etre l'equivalznt du mode debogage... mode pas a pas c'etait sous windows 98 mais vu le nom sous windows 2000 (mode debogage) ca doit servir a faire la meme chose ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne connais pas W2000, as tu une fonction msconfig ?
demarrer executer puis msconfig ?
0
krapsis

A l'origine, il n'y a pas msconfig mais j'avais un .exe
qu'il suffit de placer dans /system32/ qui permet d'avoir msconfig normalement.
Je vais essayer les différents modes de démarrage proposés car dans les .ini et les services, je n'ai rien vu de bizarre..
0

oui,redemarre en désactivant le maximum puis en activant petit à petit les applications jusqu'a trouver un eventuel coupable.
Sinon, spybot permet très facilement de selectionner et deselectionner les prog au démarrage.
0
krapsis Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre aide.

J'ai fait pas mal de test de redémarrage,
le problème c'est qu'à chaque plantage il faut que je reparte dans le mode sans carte réseau : c'est un peu long ;-)

Sinon avec msconfig, j'ai le blocage dès que que je "charge les services systèmes".

C'est donc peut-être carrément une partie de win 2000 qui pose problème ?

A +
0
Yakusa

t'en merde pas

PASSE SOUS LINUX !!!
0
krapsis Messages postés 3 Statut Membre

tu vas rire.....
J'ai un dual boot avec une mandrake 9.2 ;-)

mais sous linux, le problème est différent : le touchpad n'est pas reconnu !!!! donc, si j'ai pas une souris de secours, je ne peux rien faire...

Je demande quel est l'ennui que je préfère... :o)

Et puis pour compléter l'info, j'utilise aussi un émulateur unix sous windows (cygwin)...

Je sens que tant que je ne serai pas passer par une réinstallation de windows, j'aurais toujours ce problème.... :-(
0