Connection à reseau intranet
Résolu
vnintoz
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
lynda -
lynda -
Bonjour
je souhaite me connecter à l'INTRANET de mon entreprise ainsi que récuperer mes e-mail pro. Je possède mon Nom d'utilsateur et mon mot de passe. A votre avis est-ce possible ? Quelles informations (genre code proxy, script etc...) me manquent t'il pour acceder à ce reseau ?
Merci de vos réponses
je souhaite me connecter à l'INTRANET de mon entreprise ainsi que récuperer mes e-mail pro. Je possède mon Nom d'utilsateur et mon mot de passe. A votre avis est-ce possible ? Quelles informations (genre code proxy, script etc...) me manquent t'il pour acceder à ce reseau ?
Merci de vos réponses
6 réponses
Soit ton entreprise a un site en Extranet qui te permet d'acceder a ta boite mail. Soit il te faut un client VPN dans le cas ou il y a un serveur VPN dans ta boite qui te permet d'acceder au ressources de ton entreprise.
ok, mais désolé, je suis débutante dans ce type de reseau.
Concretement un client VPN qu'est ce que c'est ? un logiciel ? une adresse IP ?
Qu'est ce qu'il me faut comme matériel ?
J'ai demandé des infos à mon entreprise, visiblement personne n'a pu me répondre ; faut dire qu'il sont pas très doués !
merci de votre aide
Concretement un client VPN qu'est ce que c'est ? un logiciel ? une adresse IP ?
Qu'est ce qu'il me faut comme matériel ?
J'ai demandé des infos à mon entreprise, visiblement personne n'a pu me répondre ; faut dire qu'il sont pas très doués !
merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors un VPN c'est une connexion entre ton poste et un serveur distant...
En gros ca crée un tunnel entre ton poste et le serveur ...
Pour faire cette connexion tu a besoin de plusieurs choses ..
- un routeur qui accepte le VPN ( BEWAN par exemple +ou- 300€)
- crée un serveur VPN ( sur ton serveur )
- crée un client VPN ( sur ton poste)
Et voila le tour est joué, apres tu trouve sur le net plein de tuto ..
Sinon demande moi j'ai des videos ki explik tres tres ben le VPN
legros_antoine@hotmail.fr
En gros ca crée un tunnel entre ton poste et le serveur ...
Pour faire cette connexion tu a besoin de plusieurs choses ..
- un routeur qui accepte le VPN ( BEWAN par exemple +ou- 300€)
- crée un serveur VPN ( sur ton serveur )
- crée un client VPN ( sur ton poste)
Et voila le tour est joué, apres tu trouve sur le net plein de tuto ..
Sinon demande moi j'ai des videos ki explik tres tres ben le VPN
legros_antoine@hotmail.fr
Bonjour Antoine !
Enfaite je suis une étudiante en Master2 Informatique et mon projet de fin d'étude est de créer un logiciel de gestion des notes d'une faculté (en clair ,c'est télécharger un fichier excel sécurisé (un prof d'un module à le droit de modifier seulement ses cases ,il peut pas modifier les cases des autres prof c sécurisé ,les prof saisissent les notes des étudiants concernant leurs modules) tous ça sous un réseau intranet .Si quelqu'un a une idée concernant le projet qu'il m'aide svp ,je suis vraiment perdue :'( ,en plus j'ai pas trouvé de documentation :'( :'( .Ce projet a été proposé pour répondre aux besoins de ma fac .Help me please !!!!!!!
Enfaite je suis une étudiante en Master2 Informatique et mon projet de fin d'étude est de créer un logiciel de gestion des notes d'une faculté (en clair ,c'est télécharger un fichier excel sécurisé (un prof d'un module à le droit de modifier seulement ses cases ,il peut pas modifier les cases des autres prof c sécurisé ,les prof saisissent les notes des étudiants concernant leurs modules) tous ça sous un réseau intranet .Si quelqu'un a une idée concernant le projet qu'il m'aide svp ,je suis vraiment perdue :'( ,en plus j'ai pas trouvé de documentation :'( :'( .Ce projet a été proposé pour répondre aux besoins de ma fac .Help me please !!!!!!!