Connection à reseau intranet
Résolu
vnintoz
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
lynda -
lynda -
Bonjour
je souhaite me connecter à l'INTRANET de mon entreprise ainsi que récuperer mes e-mail pro. Je possède mon Nom d'utilsateur et mon mot de passe. A votre avis est-ce possible ? Quelles informations (genre code proxy, script etc...) me manquent t'il pour acceder à ce reseau ?
Merci de vos réponses
je souhaite me connecter à l'INTRANET de mon entreprise ainsi que récuperer mes e-mail pro. Je possède mon Nom d'utilsateur et mon mot de passe. A votre avis est-ce possible ? Quelles informations (genre code proxy, script etc...) me manquent t'il pour acceder à ce reseau ?
Merci de vos réponses
6 réponses
Soit ton entreprise a un site en Extranet qui te permet d'acceder a ta boite mail. Soit il te faut un client VPN dans le cas ou il y a un serveur VPN dans ta boite qui te permet d'acceder au ressources de ton entreprise.
ok, mais désolé, je suis débutante dans ce type de reseau.
Concretement un client VPN qu'est ce que c'est ? un logiciel ? une adresse IP ?
Qu'est ce qu'il me faut comme matériel ?
J'ai demandé des infos à mon entreprise, visiblement personne n'a pu me répondre ; faut dire qu'il sont pas très doués !
merci de votre aide
Concretement un client VPN qu'est ce que c'est ? un logiciel ? une adresse IP ?
Qu'est ce qu'il me faut comme matériel ?
J'ai demandé des infos à mon entreprise, visiblement personne n'a pu me répondre ; faut dire qu'il sont pas très doués !
merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors un VPN c'est une connexion entre ton poste et un serveur distant...
En gros ca crée un tunnel entre ton poste et le serveur ...
Pour faire cette connexion tu a besoin de plusieurs choses ..
- un routeur qui accepte le VPN ( BEWAN par exemple +ou- 300€)
- crée un serveur VPN ( sur ton serveur )
- crée un client VPN ( sur ton poste)