[[[Réseau]]]]

Fermé
fadidughman Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 15 juin 2005 à 09:42
 arth - 16 juin 2005 à 10:38
SALUT
Est ce qu’il est possible d’avoir 2 sous-réseaux pour une entreprise si on a par example dans un même endroit des machines liées au 1er sous-réseau, et des machines liées au 2nd sous-réseau et on doit connecter toutes cettes machines aux mêmes commutateurs Cisco catlayst 3550 dans cet endroit puis connecter ces commutateurs finalement à un routeur qui permet la communication entre eux ?
Est ce que ça marche comme ça si on connecte 2 machines qui appartiennent à 2 sous-réseaux différents à un Switch puis on le connecte au routeur qui va permettre la communication entre ces 2 machines ???
Merci en avance ladies and gentlemen

7 réponses

fadidughman Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
16 juin 2005 à 08:41
AIDEZ-MOI svp
0
sur ton routeur tu possèdes en principes différentes interfaces lan
ce qui permet de faire communiquer différents sous- réseaux
..................................
0
oui cette config est possible,apres c'est juste la configuration du routeur , voire celle des machines.

sous-reseau1-->commutateur1------------------->
routeur principal
sous-reseau2-->commutateur2------------------->
0
fadidughman Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
16 juin 2005 à 09:30
salut ARTH
ça doit être comme ça

une partie du Sous-réseau1 + une partie du sous-reseau2 ----> commutateur 1 (Cisco catalyst 3550)
une partie du Sous-réseau1 + une partie du sous-reseau2 ----> commutateur 2

PUIS commutateur1 et commutateur2 ------> routeur principal

Ca va aller comme ça ou non ??

MERCI bcq
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait je pense qu'il faudrait mieux faire:

tout le sous-reseau1--->switch1

tout le sous réseau 2--->switch2

switch1+switch2---->routeur principal

ou alors utiliser un pc avec 2 cartes réseau sous linux comme routeur
0
fadidughman Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
16 juin 2005 à 10:31
oui je sais que c bcqq mieux comme tu dis mais en fait le réseau existe déja (un seul réseau) et on veut pas changer bcq de choses à chaque endroit...
mais je ne suis pas sur que ça va marcher??
merci
0
hmm y faudrait vraiment etre sur mais je crois pas que tu puisse faire partie sous-reseau1+partie sous-reseau2--->un meme switch ( parce qu'a mon avis le routeur sert à rien à ce moment la)

ou alors relie les tous sur le meme switch mais la je suis pas sur que ca marche...
0