Passerelle entre réso ethernet et réso wifi

Fermé
led - 15 juin 2005 à 11:07
darcos Messages postés 97 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 - 1 août 2005 à 18:59
Bonjour à tous,

mon pc principal sous XP accède à internet par l'intermédiaire d'un réso local (IP = 192.168.0.5/24, passerelle =192.168.0.254); il possède aussi une carte wifi. Mon portable a aussi une carte wifi pcmcia.

Ma question est la suivante : comment laisser le portable acceder au net par l'intermédiaire du wifi, du pc principal et du réseau local ethernet ?

Il me semble qu'il faut que le pc principal joue le rôle de routeur pour interconnecter le réseau ethernet et le réseau wifi ?
Est-ce possible sous XP Pro sp1, et si oui, comment.

Merci d'avance,

1 réponse

J'ai la même problématique que vous. J'arrive à établir un lien entre mon portable et mon PC au niveau du réseau WIFI. Lorsque dans une fenêtre dos je tape la commande ipconfig, je vois bien les deux adresses IP. JE pense qu'il faut un logiciel de type passerelle pour faire le lien entre les deux réseaux ? mais lequel ?
0
darcos Messages postés 97 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 13
1 août 2005 à 18:59
essaye de creer une connection en modem adhoc entre ton pc portable et ton pc fixe. ca te permettra d'avoie la connexion en reseau entre les 2 pcs .

pour le partage de la connexion Internet

sur ton 2eme pc - demarrer / panneau de config / connexion reseau / clique droit sur la connexion internet (adsl ) proprietes / tu va sur l'onglet general / double click sur protocole Internet TCP/IP

au niveau de passerelle par default : l'adresse Ip du PC 1 (connecte a internet)

au niveau du DNS - utiliser l'adresse DNS suivante
DNS1 : l'adresse ip du PC 1 (connecte a internet) - apres ca devrait marcher

NB: il faut utiliser la meme plage d'adresse IP - exp pc 1: 192.168.0.3 et le 2eme 192.168.0.4

esssaye et dit nous ce que ca donne
0