Une erreur de la mort qui tue. A priori...

guiguizekid Messages postés 74 Statut Membre -  
guiguizekid Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,
alors que je jouais à Worms Mayhem, le pc a planté. Mais attention, pas le petit plantage du genre "tout qui se fige". Plutôt plantage du genre écran bleu et le message suivant (que j'ai photographié) :

*** Hardware Malfunction

Call your hardware vender for support

NMI : Parity Check / Memory Parity Error

*** The System has halted ***

ça fait peur... Je parle pas trop mal l'anglais du coup les lignes 1,2,4 je comprends très bien. Par contre la 3, je suppose que c'est l'erreur. Alors je me dis, mon disque dur est peut-être trop rempli (puisqu'il est question de mémoire) mais je vois pas trop ce que le vendeur peut bien faire...

En tout cas j'ai été forcé de redémarrer le pc en barbare, et ça a l'air de fonctionner, a priori.

Bref, dois-je m'inquiéter ?

Merci d'avance

PS : précisions : j'ai un portable toshiba avec Windows vista et Ubuntu (karmic koala ou jaunty jackalope, je sais plus...). Inutile de préciser que j'étais sur windows pendant le bug, vu que je jouais à Worms...

4 réponses

Nunours Messages postés 477 Statut Membre 21

Salut,
Il semblerait que ta mémoire vive ai eu un problème... Tu as combien de Ram et c'est quoi comme Mémoire?
0
guiguizekid Messages postés 74 Statut Membre

Bonjour nunours,
alors, j'ai 2038 Mo de mémoire vive (si mes souvenirs sont bons, Ram = mémoire vive ??) et je n'ai aucune idée de ce que tu veux dire par "c'est quoi comme mémoire" !! :)
merci !
0

bonjour nunours,
alors, j'ai 2038 Mo de mémoire vive (si mes souvenirs sont bons, Ram = mémoire vive ??) et je n'ai aucune idée de ce que tu veux dire par "c'est quoi comme mémoire" !! :)
merci !
0
Nunours Messages postés 477 Statut Membre 21

il semblerait que ce soit un bugg ponctuel dut à ton jeux et peut être un excès de consommation de la mémoire, si jamais celà se reproduit il risque de falloir la changer mais en attendant je ne pense pas que çà soit grave. Je pense que si c'est la première fois et que çà à remarcher ensuite et que tu n'a pas re eut le problème depuis, il n'y a pas de risque...
0

ok ! merci nunours !
0