Fenetre ambetante

Résolu
bricomachin Messages postés 279 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque j'allume mon ordi le bureau s'affiche et une fenetre apparait :

|-----------------------------------------------------------------------------------.|
|RUNDLL......................................................................................_ O X|
| une exception s'est produite lors de la tentative .........................|
|d'execution de :"C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup" |
|------------------------------------------------------------------------------------|

excusez moi pour ma fenetre un peu bizarre^^
j'ai essayer d'aller dans ce dossier mais il n'existe pas et dans le sous dossier system32 il n'y a rien de ressemblant comment faire pour enlever cette fenetre a part changer d'ordi ^^
A voir également:

17 réponses

bricomachin Messages postés 279 Statut Membre 134

.
0
yirta Messages postés 562 Statut Membre 66

bonjour
essai de faire une restauration du systeme .....
0

je suis pas un pro comment on fait ?o.O
0
latituded620 Messages postés 1032 Statut Membre 219

Ton souci vient d'un probleme de ta carte graphique Nvidia

Vas dans le gestionnaire de peripheriques :
Panneau de configuration
Systeme
Menu materiel
Gestionnaire peripheriques

Ouvre le sous repertoire "carte graphique" dans la fenetre qui s'ouvre
Clique droit sur chaque objet contenu dans ce sous repertoire et choisis l'option "mettre a jour le pilote"

Une fois ceci fait, redemarre le pc

La fenetre est toujours la?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,
Ca rapport avec la carte graphique et il n'est pas nécessaire qu'il se lance au démarrage. Essaie la proposition de latituded620 et si ca ne fonctionne pas, va dans démarrer, exécuter, tape: msconfig et OK. Onglet démarrage , sélectionne-le, décoche, appliquer et OK. Redémarre et vois que ca donne.
0
Mayoo

Salut salut ^^ sa m'a fait le meme probleme il ny a pas longtemps est tkt pas c'est juste qu'il te manque un Fichier systeme danns ton ordi...c'est pas bien grave tu n'as qu'a reinstaller Windows ^^ mais un conseil de demarche = Sauvegarde tout se que tu veux garder dans un disque dur externe, pui formate ton pc, une fois tout sa fait tu peux installer windows et apres tu pourra remetre ce que ta mis sur ton disque dur externe sur le disque dur de ton ordi c'est la seule possibilité, mais tkt ne rachete pas d'ordi c'est inutil ^^
0
latituded620 Messages postés 1032 Statut Membre 219

Non, inutile de reinstaller Windows! Merci d'eviter ce type de message, proposer la methode radicale alors qu'une simple reinstallation ou desactivation du pilote au lieu du systeme est possible
Surtout que la reinstallation peut entrainer d'autres problemes!!! Du type peripheriques a reinstaller manuellement...

Je te deconseille fortement le formatage
0
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Entièrement d'accord, on ne formate pas parce qu'il y a un problème de pilote.
0

a Latituded620

non ca fais tjs
(DSL pour l'attente)
0

A Ekim55

ya 3 colonnes. Dans la colonne commande je ne vois pas la ligne de texte en entier comment je fais je suis pas sur du quel y faut décocher
0

As-tu été voir dans le gestionnaire des périphériques s'il y avait un point d'interrogation jaune pour la carte graphique ? S'il n'y en a pas, dans msconfig, élément de démarrage, regarde s'il y a quelque chose comme nvsvc32, nvcpl ou autre, décoche, appliquer et OK.
0

ya :

NvCp.............................RUNDLl32.exe C://WI...

NvMcTray........................RUNDLl32.exe C://WI...
0

Regarde mon 1er post pour voir la "fenetre"
0

Commence par celui-ci --> NvCp RUNDLl32.exe
0

donc je le décoche je redemare et si ca marche pas j'aisaye l'autre
0

Ok à dans quelques min.
0

Merci le TOP ca fais plus du tout merci :-) aurevoir et encor merci
0

Y a pas de quoi,
Bonne journée.
0