Installation cd restauration impossible Vista

Aurel30 -  
 Aurel30 -
Bonjour, et bonne année !!!

J'ai recherché partout sur le net mais je n'arrive vraiment pas à me sortir de cette impasse.

Donc voici mon problème, j'ai un PC de salon ACER qui étais équipé de Vista.

J'ai récement installé windows 7 pour l'essayer et cela ma donné plein de problème.
Ca a commencé par le fait qu'il ne reconnaissait plus ma carte-graphique j'ai donc du brancher mon ecran sur la carte mère.

Ensuite plus rien ne s'allumé ecran noir après l'apparition du Bios, j'ai donc voulu le formater pour reinstaller vista mais impossilbe.
J'ai tenté d'utiliser les CD de restauration que j'avais fait par l'intermediaire de acer recovery mais rien n'y fait ça bloque d'entré sur "windows is loading files..."

J'ai formaté ENTIEREMENT mon disque dur car je me suis demandé si il n'y avait pas un souci de conflit quand j'avais installé Windows 7 et j'ai essayé une installation sur un autre disque dur sans succès...

Merci de me repondre je suis à la rue complet!!!!
A voir également:

3 réponses

udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169

bonjour
tu as encore ta partition cachée? tapoter alt+f10 au demarrage pour accéder au Acer eRecovery Management
0
guiguizekid Messages postés 74 Statut Membre

Alors sache qu'un CD de restauration nécessite la présence d'une partition C.
Un CD d'installation se charge de partitionner ton disque et d'ensuite installer Windows.
Alors peut-être que quand tu as formaté ton disque, tu as supprimé toutes les partitions (c'est ce qui me suggère ton "ENTIEREMENT"...).

Bon, perso j'ai quand même un doute parce que j'ai déjà réinstaller Vista avec mon CD sur lequel est inscrit "Restauration" alors que je n'avais plus de partition C, et ça a marché. Mais mon père, pour Windows XP a eu le problème que j'ai exlpiqué au dessus. Peut-être que ton CD de restaur est un PUR CD de restaur qui ne s'ocuppe pas de modifier ton disque dur en le partitionnant...

Si c'est effectivement le cas, j'ai la philosophie suivante : étant donné qu'en achetant ton pc sur lequel était déjà installé Windows Vista (tu ne l'as pas dis mais je suppose que c'est le cas, vu que tu as un CD de restaur...), tu as acheté une LICENCE d'utilisation de vista. Et je trouve inadmissible que, alors qu'on achète une licence, on ne nous donne pas un CD d'INSTALL mais un CD de RESTAUR !! C'est scandaleux ! Alors étant donné ce scandale, télécharge illégalement un CD d'install de vista, vu qu'ils ne sont pas fichus de te le fournir alors que tu as payé le droit d'utilisation...

Bon courage !
0
Aurel30

Merci pour tout ces conseils et effectivement c'est scandaleux qu'il ne nous file pas un CD d'installation!
Pour ce qui est de la partition j'ai supprimé "C" mais je ne pense pas avoir supprimé la partition caché.
Donc je vais essayer comme ça dans un premier tps.
Merci bcp pour vos interventions.
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169 > Aurel30

ok @+
0
Aurel30 > udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur

Bon ben c'est la galère!!!

Donc je ne peux pas acceder au programme de restauration ça ne marche pas en faisant alt F10...
Aucune indication la dessus sur l'ecran de demarage d'ailleurs...

Je n'ai donc pas de cd d'installation Vista mais j'ai essayé avec Windows 7 et XP rien ne marche!!!

J'en ai plein le C... !! LOL

La il me met "Bootmgr absent Ctrl alt suppr pour redemarrer"

J'ai recherché sur le net et je ne trouve rien qui me permette d'installer ce boot ou autre...
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169 > Aurel30

ok regardes si tu a encore D2D Recovery
actives l’utilitaire du BIOS, appuies sur <F2> au demarrage. une fois activé , sélectionnes main dans les catégories affichées en haut de l'ecran Trouver D2D Recovery en bas de l’écran et utilises les
touches <F5> et <F6> pour définir cette valeur sur Enabled.une fois sauvegarder le pc redémarre et essayes alt+f10.
0
Aurel30 > udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur

Merci Uododirck pour ton attention à mon problème,

Donc j'ai regardé sur le Bios et rien ne ressemble de pret ou de loin à "main" ou "D2D recovery"...

Et pourtant je suis persuadé que la partition caché de réinstallation n'a pas été supprimé car j'ai effectué le formatage en enlevant le disque dur et en le branchant en externe de mon pc portable.

Pour info ce disque dur été partitionné par defaut à l'achat et je n'ai formaté "que" le "C".

Merci
0
rainure

bonjour
sans courant retire la batterie
au demarrage et en meme temps appuis sur echap en restant appuye sur les deux boutons un moment
0
Aurel30

Bonjour,
Mon pc ACER n'est pas un portable.

Merci
0