Changer DD sur portable HP probook 4515s [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
-
Bonjour,

J'ai besoin de récupérer le disque dur du portable HP probook 4515s.
Je ne vois pas derrière une trappe ou autre pour le disque dur.

Savez-vous comment il faut procéder pour atteindre le disque dur ?
Donnez moi les étapes.

Par avance merci
Benoit

3 réponses

oubli la réponse de disquemort...

alors :

tu enlèves la batterie tu va voir 6 ou 7 vis... tu les dévisses !

sur la tranche du pc, face arrière (a coté des charnières de l'écran) 2cache en autocollant rond...dessous 2 vis a dévisser...

cette première opération permet d'enlever le cache en plastique celui avec le bouton on/off

tu vas trouver 2 nouvelles vis qui tiennent le clavier...faut le faire glisser vers le haut pour l'enlever...

2 nouvelles vis pour pouvoir enlever la plaque en plastique avec le touchpad...et meme pricipe faut faire glisser vers les haut

le HDD est sous le plastique du touch pad

le RAM sont sous le clavier

profite en pour mettre un coup de souflette dans le ventilo de la carte video :)
63
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup
Même principe que pour le probook 4720s
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012

OUI j'ai casser 2 crochets en avant c'est bien a droite
un grand merci !
Cela m'a fait gagné un temps précieux ^^

PS : Le pad c'est bien vers la droite sur un 4525s.
Merci à toi edsdf . Super
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021

Un grand merci, j'avais 2 Probook à réparer, bon le nombre de vis varie d'un modèle à l'autre mais pas grave. Encore merci
Sur la plupart des portables, changer de disque dur demande de retirer une seule vis.
Sur le HP PROBOOK il faut démonter l'appareil entièrement...
bravo. très bonne idée...
Je suis désolé je te l'apprendre mais...un ordinateur de ce type ne peut être démonter . Si ton Disque dur est mort alors ton ordinateur est bon a jeter...
J'ai eu le même problème et j'en suis arrivé à cette constatation . Toutefois tu peut toujours trouver quelqu'un qui t'achèteras des composants . J'ai quand même réussi a me faire 50€ environ . Bonne chance !
du GRAND n importe quoi!!!
aller voir ici http://bizsupport1.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c01918897/c01918897.pdf
du grand n'importe quoi en effet !
ce type d'ordinateur se démonte comme une voiture...
et contrairement à beaucoup de portables, se remonte aussi facilement !

pff ! n'imp !
n'importe quoi cette reflexion "disquemort" si ton disque est defectueux c'est quand même plus rentable de changer le disque que de racheter un autre pc...tout seul ça te coute le prix du disque (90€ a tout casser en fonction de la taille) si tu fait par un informaticien serieux, 150-160€ maxi le prix du disque + la reinstallation du systeme, pilote et quelques logiciels.... et moins cher si tu lui fourni le disque dur....