Changer DD sur portable HP probook 4515s

Résolu/Fermé
benat - 4 janv. 2010 à 10:33
ManouDeli Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - 28 avril 2021 à 22:52
Bonjour,

J'ai besoin de récupérer le disque dur du portable HP probook 4515s.
Je ne vois pas derrière une trappe ou autre pour le disque dur.

Savez-vous comment il faut procéder pour atteindre le disque dur ?
Donnez moi les étapes.

Par avance merci
Benoit
A voir également:

3 réponses

oubli la réponse de disquemort...

alors :

tu enlèves la batterie tu va voir 6 ou 7 vis... tu les dévisses !

sur la tranche du pc, face arrière (a coté des charnières de l'écran) 2cache en autocollant rond...dessous 2 vis a dévisser...

cette première opération permet d'enlever le cache en plastique celui avec le bouton on/off

tu vas trouver 2 nouvelles vis qui tiennent le clavier...faut le faire glisser vers le haut pour l'enlever...

2 nouvelles vis pour pouvoir enlever la plaque en plastique avec le touchpad...et meme pricipe faut faire glisser vers les haut

le HDD est sous le plastique du touch pad

le RAM sont sous le clavier

profite en pour mettre un coup de souflette dans le ventilo de la carte video :)
63
Moi je dis bravo au concepteur.
super : ça se démonte comme une voiture en effet, mais sur laquelle pour changer une roue il faut enlener le moteur et déculasser...
brao bravo...
0
Merci pour l'info, ça m'a fait gagner beaucoup de temps !
0
freedo Messages postés 150 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 3
10 mars 2012 à 18:17
Grand merci Edsdf,
impec les explications du démontage de la carrosserie,
marche pour un HP PROBOOK 4525s
Disque dur HS.
0
oui en effet merci beaucoup, très utile
Juste petite précision, sur le probook 4525 le touchpad s'enlève en la glissant sur la droite et non pas en avant !
0
Merci beaucoup
Même principe que pour le probook 4720s
0
Sur la plupart des portables, changer de disque dur demande de retirer une seule vis.
Sur le HP PROBOOK il faut démonter l'appareil entièrement...
bravo. très bonne idée...
2
Je suis désolé je te l'apprendre mais...un ordinateur de ce type ne peut être démonter . Si ton Disque dur est mort alors ton ordinateur est bon a jeter...
J'ai eu le même problème et j'en suis arrivé à cette constatation . Toutefois tu peut toujours trouver quelqu'un qui t'achèteras des composants . J'ai quand même réussi a me faire 50€ environ . Bonne chance !
-7
du GRAND n importe quoi!!!
aller voir ici http://bizsupport1.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c01918897/c01918897.pdf
0
du grand n'importe quoi en effet !
ce type d'ordinateur se démonte comme une voiture...
et contrairement à beaucoup de portables, se remonte aussi facilement !
0
rastaferraille
21 juil. 2011 à 10:45
pff ! n'imp !
0
n'importe quoi cette reflexion "disquemort" si ton disque est defectueux c'est quand même plus rentable de changer le disque que de racheter un autre pc...tout seul ça te coute le prix du disque (90€ a tout casser en fonction de la taille) si tu fait par un informaticien serieux, 150-160€ maxi le prix du disque + la reinstallation du systeme, pilote et quelques logiciels.... et moins cher si tu lui fourni le disque dur....
0