Câble YUV

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition de ce câble :
https://www.apple.com/fr/search/C%C3%A2ble-composante-AV-Apple?mco=MTEwMjExMTM&rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories

Or, je n'avais pas fait attention et ce n'est pas du RGB mais du YUV.
Ma TV ne contient qu'une prise péritel et une sortie jaune et une blanche.

Comment puis-je brancher ce câble ?

Merci de votre aide !

7 réponses

Frederic76

bien disons que l'yuv c'est comme le rca video, sauf qu'au lieu d'un cable (jaune), tu en a 3, l'un pour le bleu, le second pour le vert et le troisieme pour le rouge mais aussi la possibilité, comme l'image est divisée en 3, de pouvoir transmettre un meilleur signal, jsuqu'au 1080i. on peut toutefois utiliser ce cable là en simple rca audio/video si on branche l'un sur la video (jaune) et les autres sur le son (rouge et noir/blanc) ou utiliser une source yuv et l'utiliser en rca mais alors ca sera soit bleu, soit vert, soit rouge !

je ne pense pas qu'il existe de boitier convertisseur. mieux vaut garder ce cable quand il y aura l'achat d'une nouvelle télé hd, ou retourne le et achete un cable que tu as besoin !
0
Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse bien argumentée. Si j'en crois tes dire, je n'ai plus qu'à racheter un LCD lol
Je vais essayer ce soir.

PS : il existe pas de fiche péritel/yuv comme celle qu'on branchait derrière les télévison pour jouer à la console
péritel/rgb ?

Merci
0
Frederic76

pas forcement lcd, ca peut etre a led, a plasma... bref, tout télé qui peut avoir au moins un signal 720x576 progressif et non la sd standard de base style cathodiques ou premiers lcd.

pour le ps, je ne pense pas vu qu'à la base, l'yuv est pour la resolution "superieure" au rca ou peritel standard qui eux ne peuvent avoir un signal au dessus de 576i.
0
Utilisateur anonyme

Ca veut dire que si j'achète une nouvelle TV, quelles connectiques dois-je trouver pour pouvoir brancher mon câble ?

Merci
0
Frederic76

bien soit tu garde l'écran actuel et tu achete un cable compatible entre la source (le produit que tu veux raccorder a ta télé) et ta télé, soit tu achete un écran lcd, led ou plasma qui aura obligatoirement l'yuv dessus vu que l'yuv à la base c'est l'ancetre du hdmi vu qu'il monte a 1080i.
0
Utilisateur anonyme

Par exemple, je regarde ce genre de LCD,

http://www.commentcamarche.net/guide/1218194-samsung-ue-46b6000

Je ne vois pas écrit YUV !
0
Frederic76

ca c'est plutot la gamme haut de gamme et plus (trop) appelée lcd mais LED.

l'yuv est appelé ainsi ou sinon le terme technique a savoir Y/Pb/Pr avec ou sans "/" et ce téléviseur en possede un d'apres la fiche technique du site constructeur samsung, comme au omins 99.99% des télé hd aussi bien lcd que led ou plasma.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes les informations que tu m'as fournies ;)
Dernières questions vu que tu sembles bien connaitre le monde des télés, que me conseillerais-tu comme marques, références pour un budget n'exédent pas les 1400 euros en gros ;)

Merci encore
0
Frederic76

le budget est tres important, c'est bien si tu veux de la qualité, mais apres tout depend de ce que tu veux.

veux tu quelque chose le plus fin possible (comme la led) avec souvent des noirs bien profonds ? veux tu un lcd (un peu plus gros mais tres bon) ? ou veux tu du plasma (ca consomme un peu plus mais les derniers plasma sont tres beaux coté qualité) ? sinon veux tu peux etre un projecteur ?
0
Frederic76

et aussi que fera tu apres sur l'écran ? ca sera pour jouer ? pour regarder des films ? connecter un pc ? quelle taille d'écran ? qu'auras tu a brancher dessus ? veux tu la meilleure qualité possible ou tu te moque d'avoir le dernier écran le plus haut de gamme possible et un écran tres bon sans etre le dernier cri te conviendré mieux ?
0
Utilisateur anonyme

Je cherche un écran pour brancher tous les équipements standard, comme les consoles de jeux, le lecteur bluray, mon ipod, ... Donc, pour regarder TNT, DVD, Bluray (que j'ai pas encore :D), et DIVX par l'ipod. Si je peux en plus connecté mon PC dessus, ca serait vraiment le top.

J'ai regardé les LED car je les trouve très beau mais l'épaisseur n'est pas l'argument premier de mon choix.
Je cherche simplement un écran avec une qualité magnifique. Je ne souhaite pas de rétro et pas spécialement de plasma.

Pour la taille, un 46 pouces me convient très bien.

Merci pour tes renseignements ;)
0
Utilisateur anonyme

Petit Up pour mon dernier message ;)
0