Probleme avec home cinema : sony dav-dz280 [Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2010
-
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2010
-
Bonjour,
voila j'ai un home cinema dav-dz280 qui marche bien , hier j'ai essayer de mettre la hdmi et il ce passe rien . J'ai raccorder la hdmi a la télé et au home ainsi que la peritel( sur la tv la sortie hdmi est connecter et le voyant hdmi sur le home apparaît ) , sélectionner sortie hdmi :oui dans les réglages et quand je v sur la sortie hdmi de ma télé il y a juste marquer la page d'acceuil du home . Que dois je faire pour avoir la télé en hdmi ? (j'ai un décodeur neuf box en hdmi ) merci de votre aide .

3 réponses

bien généralement, quand on passe par un home cinema pour le hdmi, il faut une source (disons ta box) en hdmi qui transportera l'image et le son, que tu mettras sur le home cinema où seul l'image pourra repartir du home cinema où là tu mettra un autre cable hdmi du HC a une télé pour avor l'image (si tu veux du son sur la télé, faut activer un autre mode mais yora plus de multicanal apres). ensuite bien faut aussi bien sur la source, activer la sortie hdmi, et sur le home cinema, se mettre sur la source, donc si par exemple la box est mise sur hdmi1, faudra mettre le hc sur hdmi1 et tu devrais avoir l'image et le son.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2010
2
oui mais mon hc n'a qu'une sortie hdmi , il n'a pas des sortie coaxiale ou optique ni de sortie rca . En passant par la peritel j'ai le decodeur qui marche avec l hc mais pas avec le hdmi c pour ca que je me demande si le hdmi ne sert pas que pour regarder le dvd ? en fait c pour regarder le decodeur par le homme cinema en hdmi que ca marche pas
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui mais si la box est sur la hdmi 1 je peu pas y mettre le home dessus puisque chaque prise hdmi est independante ! pouratant j'ai brancher comme indiquer sur la notice ou alors la sortie hdmi ne sert que pour les dvd serais ce possible ? et y a t'il une difference avec la peritel au niveau video ?
quand j'ai parlé de hdmi1 c'était un exemple. tu peux mettre ta box sur l'entrée hdmi2du home cinema et, du home cinema a la télé sur la bonne sortie n'importe où apers sur la télé.

la difference entre peritel et hdmi c'est que :

A- à partir d'une source normal simple definition :
si disons tu as un lecteur dvd, il peut comme la plupart maintenant avoir un upscale, permettant de mettre à l'échelle en haute definition un programme sur dvd qui est de la simple definition, donc faire une sorte d'émulation d'une source SD en HD. pour une box, si la source est en haute definition opur certaines chaines, si tu n'utilise pas la hdmi ou l'yuv, tu ne pourras pas voir de haute definition.

B- à partir d'une source haute definition (bluray par exemple) :
tu as une source hd à la base et tu peux ne regarder le programme qu'en simple definition. par rapport au debit initial, tu perds enormement en qualité.

en fait, le hdmi est numerique, donc si emeteur (lecteur dvd, bluray, box...) et recepteur (télé) c'est hdmi, ca reste en numerique donc pas de perte de qualité. la peritel est elle, comme le rca audio/video analogique, ce qui veut dire que si la source est numerique, on degrade la qualité pour l'avoir apres en numerique (mais ca reste correcte quand meme !). sachant en plus que le signal peritel ou rca analogique a un debit moindre que celui du hdmi. donc pas negligeable.

apres a toi de voir ce que tu as envie d'avoir.

autre possibilité que je pensais. si par le home cinema car marche pas (meme si j'vois pas pourquoi car ca doit focntionner comme ca !) branche simplement le hdmi de la box sur la télé et, en principe, sur ta télé, tu as à l'arriere une fiche optique voir peut etre coaxial numerique (orange). sur le home cinema tu auras au moins l'un ou l'autre, donc mets un cable de la télé au home cinema. l'image sera sur la télé (avec aussi du son) et le son repartira dela télé vers le home cinema. tout ce qui passera comme son sur la télé ira sur el home cinema. ca peut etre une alternative. donc soit cable optique numerique, soit coaxial numerique