Ouverture fichiers vidéo
CHRISTELLE85
-
Frederic76 -
Frederic76 -
Bonjour,
Sous Explorateur Windows de Windows XP, l'ouverture des fichiers vidéo bloque l'explorateur.
A partir de Poste de travail, le résultat est le même.
En ouvrant d'abord Windows Média Player, tous mes fichiers vidéos sont accessibles.
Savez-vous quelle en est la cause ?
Je vous remercie par avance.
CHRISTELLE85
Sous Explorateur Windows de Windows XP, l'ouverture des fichiers vidéo bloque l'explorateur.
A partir de Poste de travail, le résultat est le même.
En ouvrant d'abord Windows Média Player, tous mes fichiers vidéos sont accessibles.
Savez-vous quelle en est la cause ?
Je vous remercie par avance.
CHRISTELLE85
A voir également:
- Ouverture fichiers vidéo
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
2 réponses
ce n'est pas qu'il se bloque mais plutot qu'il est lent a se lancer si l'on vait ouvrir avec wm plutot que d'ouvrir avant puis ouvrir le fichier car il faut 1°) lancer le programme lui meme, 2°) ouvrir le fichier et 3°) la plupart du temps, il y a le plugin de "afficher sur messenger ce que j'écoute" et ce derneir fait bien ramer avec la derniere version des 2.
donc faut soit etre patient (ca dure 15-20 seconde en moyenne), soit ouvrir avant le lecteur, sinon changer de lecteur.
j'peux te proposer celui ci (j'ai pas trouver mieux et perso, j'le trouve meilleur que vlc !) allplayer (meme si logiciel pas en francais parfait, il lit tout aussi bien video que musique ou meme photo http://www.infos-du-net.com/telecharger/AllPlayer,0301-3167.html . couple le (ajoute sur l'ordi aussi) le k-lite mega codec pack full et avec ca, tu pourras lire tout fichier sans soucis de codec. pas de pb rencontré avec les 2 depuis plus de 5 ans installé sur plus d'une centaine d'ordi de clients comme chez moi ou proches.
donc faut soit etre patient (ca dure 15-20 seconde en moyenne), soit ouvrir avant le lecteur, sinon changer de lecteur.
j'peux te proposer celui ci (j'ai pas trouver mieux et perso, j'le trouve meilleur que vlc !) allplayer (meme si logiciel pas en francais parfait, il lit tout aussi bien video que musique ou meme photo http://www.infos-du-net.com/telecharger/AllPlayer,0301-3167.html . couple le (ajoute sur l'ordi aussi) le k-lite mega codec pack full et avec ca, tu pourras lire tout fichier sans soucis de codec. pas de pb rencontré avec les 2 depuis plus de 5 ans installé sur plus d'une centaine d'ordi de clients comme chez moi ou proches.
Bonsoir,
Il arrive que l'ordinateur rame et bogue sans raison apparente (conflit dans le système).
Une première solution : effectuer une restauration à une date antérieure à l'incident.
Si cela ne donne pas un résultat positif reste la solution radicale : refaire l'installation d'usine (celle au moment de l'achat), en ayant pris soin de sauvegarder sur un autre DD (interne ou externe) les dossiers à conserver(photos, vidéos, ...) car toutes les données du DD concerné (ou de la partition) seront effacées. En effectuant cette solution au moins 1 fois par an, le PC retrouve ses performances initiales.
Il arrive que l'ordinateur rame et bogue sans raison apparente (conflit dans le système).
Une première solution : effectuer une restauration à une date antérieure à l'incident.
Si cela ne donne pas un résultat positif reste la solution radicale : refaire l'installation d'usine (celle au moment de l'achat), en ayant pris soin de sauvegarder sur un autre DD (interne ou externe) les dossiers à conserver(photos, vidéos, ...) car toutes les données du DD concerné (ou de la partition) seront effacées. En effectuant cette solution au moins 1 fois par an, le PC retrouve ses performances initiales.
Bonjour,
Merci pour l'information. Le conflit de matériel me paraît effectivement plausible car récemment j'avais demandé à mon vendeur de faire une restauration. Au retour, l'ordinateur semblait plus rapide. Après avoir rechargé mes logiciels, la flémingite l'a repris. Il faudrait que j'élimine ces logiciels un par un pour voir lequel est incompatible.
Bonne journée à toi.
CHRISTELLE85
Merci pour l'information. Le conflit de matériel me paraît effectivement plausible car récemment j'avais demandé à mon vendeur de faire une restauration. Au retour, l'ordinateur semblait plus rapide. Après avoir rechargé mes logiciels, la flémingite l'a repris. Il faudrait que j'élimine ces logiciels un par un pour voir lequel est incompatible.
Bonne journée à toi.
CHRISTELLE85
Les solutions préconisées par Frédéric 76 sont à faire régulièrement : correction des erreurs avec CCleaner, nettoyage du registre, défragmentation, ... C'est l'entretien normal du PC.
Malgré ces précautions, un conflit de système peut subsister, c'est pourquoi il est conseillé d'effectuer une fois par an une ré-installation complète.
Malgré ces précautions, un conflit de système peut subsister, c'est pourquoi il est conseillé d'effectuer une fois par an une ré-installation complète.
Je vous remercie pour votre réponse rapide mais qui n'est toutefois pas adaptée.
En effet, lorsque je parlais de blocage de l'explorateur, cela nécessitait l'utilisation du CTRL/ALT/SUPR pour mettre fin à l'explorateur bloqué et pouvoir le relancer.
L'attente était très supérieure aux 20 ou 30 secondes annoncées.
Le blocage apparaît avec tous les fichiers vidéos qu'ils soient avi, mpeg 2, Divx, etc.... , et que l'ouverture soit demandée avec Windows Média Player ou Média Player Classic.
Par ailleurs, et peut-être y a-t-il un lien, l'ordinateur est hyper lent pour toutes ses fonctions malgré son microprocesseur Dualcore et 2 Go de mémoire vive
télécharge Ccleaner ici https://filehippo.com/download_ccleaner/ coche toutes les cases de la partie nettoyeur excepté l'historique de la saisir automatique (dans le haut) et nettoyer l'espace libre (tout en bas). tu auras des messages d'avertissements quand tu cochera les cases du bas, confirme. coche tout pour la partie registre (à gauche). vas sur Outils > parametres et choisi effacement sécurisé (au moins 3 passages). ensuite, toujours dans la partie outils, vas sur la partie Avancés et ne laisse cocher QUE le seconde ligne. finio pour les reglages. vas sur l'onglet nettoyeur et clic sur nettoyer (tu auras surement un message d'avertissement, clic sur ne plus afficher et OK), patiente (ca peut durer tres longtemps si pas assez entretenu, c'est donc normal si ca prend 1h). quand terminé, vas sur l'onglet registre et clic sur rechercher les erreurs. tu en auras sans doute pas mal, c'est normal. clic apres sur l'autre bouton "reparer les erreurs" puis dans la fenetre clic sur "reparer Toutes les erreurs". une fois terminé, refais un nettoyage du registre comme tu viens de faire car en retirant des clés obseletes, d'autres qui étaient ratachées seront a leur tour obseletes. il se peut que tu sois là obligé de le faire 4-5 fois. ca sera terminé lorsque apres une reparation et que tu relance une recherche, rien n'est detecté.
ensuite télécharge https://www.clubic.com/telecharger-fiche26672-auslogics-disk-defrag-free.html et lance une defragmentation (nettement meilleur que celui d'un windows).
ensuite télécharge https://www.clubic.com/telecharger-fiche38713-auslogics-registry-defrag.html (celui indiqué en Free car l'autre est payant) et pour l'utilisation, fais que Next à chaque fois. au debut, il scanne la base de registre de windows, apres il affiche un rapport disant comment c'est là et ce qu'il pourra y avoir de mieux apres, clic alors sur le bouton pour continuer, un avertissement te dis qu'il va defragmenter, confirme et apres une fenetre avec un "reboot now". si tu clic sur yes l'ordi redemarre de suite sinon ca sera au prochain redemarrage. le windows pour le nettoyage mettra du temps (2-4 minutes de plus pour demarrer en général) mais apres, ca va mieux.
avec ca deja ca fera un peu du bien.
Merci pour la réorientation de solution. Le problème ne serait donc probablement pas dû aux fichiers vidéos ou à leurs logiciels de lecture mais plutôt de l'ensemble de l'unité centrale. Je vais utiliser CCleaner pour lui donner une nouvelle jeunesse. Si ce dernier ne détecte pas les anomalies, je reviendrai vers toi.
Le défragmentage est réalisé régulièrement mais de plus, un formatage a été fait récemment suivi d'un point de restauration par le vendeur de mon matériel. Il est probable qu'il y ait un conflit de logiciels puisque après avoir rechargé nos logiciels, le rythme LENT a repris sa place.
J'espère que CCleaner et les autres logiciels que tu m'as indiqués sauront détecter les anomalies.
Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'une bonne Année 2010.
CHRISTELLE85
dans tous les cas, meme si ca ne resoud pas le soucis là, ca ne lui fera pas du tout de mal, ca c'est sur.
trop nettoyer ne fait pas de mal, ca sera juste tres propre. pour ma part, j'utilise entre autre ceux là à chaque connection sur l'ordi, juste avant de l'éteindre, je nettoye (excepté registry defrag que je fais uine fois par mois env.). donc n'ai pas peur.
pour le fait qu'il a été restauré, la restauration n'est pas une reinstallation complete. j'ai recemment vu un ami ayant un pc acheté tout fait qui avait une fenetre qui s'affichait sans arret pour supprimer tout et n'importe quoi. la restauration avec les cd fournis n'a rien changé et au final, c'est du a un trojan qui s'est mis dans la partition de restauration. donc peut etre que tu en a un aussi ou autre similaire. qui sait. quand on parle de reinstaller, c'est un bon formatage complet avec reinstallation complete d'un vrai windows et pas celui d'un cd de restauration //clindoeil
pour peterjean : oui, si gros pb, mieux vaut tout remettre. si l'ordi est trop lent, mieux vaut formater et reinstaller. une fois par an oui. toutefois si l'ordi est parfaitement entretenu, pas de soucis et pas utile !
Quelques logiciels : MAGIX PC Check et Tuning 2010 (très complet et très performant), Ashampoo WinOptimiser