Arnaque baie acai et colon cleanse

Fermé
caro45 - 16 nov. 2009 à 23:33
 zazou - 17 nov. 2010 à 10:03
Bonjour,

Je me suis fais piègée le 09/11/09 en commandant acai berry et colon cleanse sur le site www.absoluteacaiberry.com.
Ils m'ont prélevé 2 fois les frais de d'envoi mais le numéro qui est indiqué sur le contrat (+44)2031399027 n'existe pas et je n'i aucun moyen d'annuler par tel.
Est ce que quelqu'un aurait un n° de tel en France ou je puisse les joindre ou une adresse mail.
Il y URGENCE car les 15 j d'essai sont bientôt terminés.
D'avance merci

30 réponses

J'ai également été victime de ce système d'arnaque.
J'ai reçu 2 produits que j'ai considérés comme des échantillons :
colon cleanse et resveratrol extract
Sur les bordereaux d'envoi il est indiqué LIFE CLEANSE et RESVMAX
Ces deux produits sont distribués par VIV3 LTD UNIT 5 MILL ROAD INDUSTRIAL ESTATE LINLITHGOW
WEST LOTHIAN EH 49 7QY UNITED KINGDOM

J'ai relevé les références suivantes sur le bordereau d'expédition
po BOX 13579 LINLITHGOW EH 49 9 AH UK
TEL UK 0808 238 9830
FRANCE 0800 919 459

LE 8/12/2009 mon compte bancaire a été débité de trois fois 2.23 € et trois fois 79.68 € pour ces deux produits plus le EXCLUSIVEBER que je n'ai jamais reçu!!!!!

J'ai téléphoné au n° en France où ils ont été très incorrects et grossiers, ils ne m'ont pas laissé parler, m'ont raccroché plusieurs fois au nez sans que je puisse m'expliquer.
Aujourd'hui je les ai traités de voleurs et arnaqueurs il m'a été répondu " tant pis pour vous " et une nouvelle fois m'ont raccroché au nez !!!!
J'ai fait opposition à ma carte de crédit mais je suis sidérée par autant de malhonnêteté.

Merci de m'informer si un collectif se forme pour attaquer ces voyous !!!
3
Bonjour Violette06,

Une amie à moi a été victime de cette arnaque également et nous sommes allées porter plainte. Nous ne sommes pas les seules à être des victimes, mais peu vont au commissariat pour porter plainte.
Il est vrai que ce n'est pas très agréables de se faire arnaquer, mais plus encore quand on est mal dans sa peau.
Les policiers ont été très gentils, et je vous conseille vivement d'y aller. Plus nous serons nombreux, plus on aura des chances de les stopper.
De plus, plusieurs sociétés sont basées en Angleterre et toutes ont le même numéro de tél.
Pour ma part, j'étais tombée sur une femme très sympa, qui m'a dit qu'on procédait à un arrêt de "l'abonnement" (forcé) et à une demande de remboursement.
Un remboursement qui n'arrivera jamais...
Voilà, j'espère vous avoir convaincu d'aller porter plainte.
Bon courage.
0
bonjour violette06

j' essaie de sonné en france je n' arrive pas a les joindre . j ' habite en belgique le préfixe est bien 0033 ?
0
bonjou Violette,

savez vous comment se désabonner?
je pensais pour ma part avoir commandé qu'une boîte à l'essai des 3 pdts proposés. combien d'envois ont-ils prévus?
merci de votre réponse
0
bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'ai déjà eu 2 retraits, je pensais qu'il n'y avais rien à faire -d'après france inter- car il parait qu'il y a écrit en anglais, en tout petit sur la pub que l'on s'engage à recevoir en payant 4 exemplaires, donc ils sont dans leur droit.
Par contre, je n'ai pas pensé à faire opposition voir à changer ma carte, je vais donc le faire.
0
yoyo20024 > lilique
29 déc. 2009 à 23:22
bonsoir j'ai aussi été victime de cette arnaque je ne sais pas comment faire de belgique puisque tout les numéros mentionnés sont pas attribués
merci de m'aider je suis vraiment perdue
0
Bonjour à toutes,

Je me rallie à ce sujet, pauvre victime que je suis ! Une de plus !
Comme pour la plupart d'entre vous mon compte s'est vu amputer de 3 x 119.02 USD et 1 X 89.73 USD.
Scandale c'est le mot qui me vient à l'esprit.

Que faire ?

En dehors de la traditionnelle opposition de la carte bancaire hélas, il convient d'écrire au support de cette société pour lui demander dans un premier temps l'annulation des prélèvements qui ne cesseront pas.
Au vu du nombre de victimes présentes ici-même, il serait peut-être souhaitable de créer un comité, de façon à engendrer un effet de masse dans la perspective de dépôt de plainte.

Qu'en pensez-vous ?

D'autre part je serais curieuse de savoir par quel biais vous avez découvert cette "promotion" soi disant gratuite pour tester ce miraculeux produit !

En ce qui me concerne, et malgré le fait que je trouve envahissant les pubs qui nous polluent, c'est sur Facebook que j'ai découvert ce lien, proposant juste le règlement des frais d'envois. Jamais je n'ai été invité à remplir un formulaire de prélèvements acceptant les termes dudit contrat. Bien sûr tout cela était caché dans l'engagement d'accepter leur règlement.

Qu'en est-il pour vous ?

Parce que au delà de cela il est incroyable que des sites comme Facebook s'entourant de mille et une conditions à respecter pour le bien être de tous puisse dans le même temps proposer de telles arnaques, d'autant plus qu'en amont, c'est facebook qui récolte les fruits d'une publicité faite par cette société et payée sans doute avec nos deniers. D'une manière implicite je considère Facebook co-responsable de cette arnaque.

Pour conclure, mon mari n'est quand même pas très heureux face à ma naïveté quant aux controverses du net... Je ne sais pas encore si je dois lui offrir ces fameuses pilules en contre-partie.... Je crains qu'il ne parvienne à les digérer !!!!
2
ok pour le comité mon adresse mail rosannarock_116@hotmail.fr pour plus de renseignement. rosanna
0
Je remets les coordonnées de cette société que j'avais écrites plus haut :

Vous pouvez essayer d'écrire à cette adresse :
support2@globalcustomersupport.net
ou encore téléphoner à ce numéro :
France 0800915118

Indiquez expréssement que vous souhaitez annuler tout engagement pris vis à vis de cette société à savoir que vous vous engagiez à recevoir lesdits produits gratuitement pour une période d'essai valable 15 jours et que sans nouvelles de votre part au delà de ce laps de temps, cette société considère que vous acceptez de poursuivre l'adhésion pleine et entière à un tarif excéssif en contre partie de la continuité des produits livrés.
Précisez tout simplement que vous souhaitez annuler ce contrat.
Vous pouvez aussi de tenter de leur demander de vous rembourser en mettant en avant leur close absusive, leur permettant de se servir de votre carte bancaire tous les mois.
N'hésitez pas à leur téléphoner ou à leur écrire, ne vous laissez pas impressionner par ces espèces de voleurs !
A savoir qu'il existe :

Pour dénoncer une escroquerie sur internet un portail gouvernemental est actuellement en service :
www.internet-signalement.gouv.fr
0811020217

On peut aussi se rapprocher de l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication :
www.interieur.gouv.fr
rubrique : à votre service / votre sécurité
2
jaunejonquille Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 13:48
bonjour, je viens de recevoir mon échantillon de colon cleanse on m'a prélevé 3.92 de frais de port, par contre sur la facture il est indiqué +44 203 139 9104 je pense que c'est un n° de tél et non un n° de contrat j'ai aussi un n° pour la France : 0800 919 459, voici l'adrese indiquée en en-tête de la facture : PO Box 13579, Linlithgow, EH49 9AH, UNITED KINGDOM; j'espère que ces renseignements pourront vous être utiles.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai été piégée également, les numéros de tél en Angleterre, on vous envoie royalement sur les roses!! il m'a raccroché au nez!! et les numéros gratuits pour la france ou autre sont des numéros qui n'existent pas!!!
génial, je suis a la fin de ma période d'essaie également!!
1
jaunejonquille
5 déc. 2009 à 15:24
Je vien de suivre le conseil de equinorev j'ai fait opposition sur ma carte bancaire, je crois que c'est le mieux à faire, J'espère que ça marchera. Merci
0
Equinorev > jaunejonquille
5 déc. 2009 à 19:39
Pour finir, il m'a été vivement conseillé de porter plainte auprès des services de police.
D'ailleurs j'y vais lundi avec mon amie qui s'est faite arnaquer également, et c'est en lui montrant les produits qu'elle m'a dit de foncer à ma banque pour faire opposition.
Et faire opposition, ça marche, car la banque a fait ce qu'il fallait et finalement mon compte n'a pas été débité.
Affaire à suivre...
0
je suis également victime de cette arnaque
je viens de recevoir mes produits
il m'on prélever1.50+4.09+1.50+0.99
sur le bon de livraison le n°de tel en france set le +33173045299
1
moi aussi jai été arnaque flo.metzdu69@hotmail.fr si vous avez une soluion ou des info pour araiter le prélevement merci de me n levoié a mon adresse mail.... merci davence :)
1
Bonjour Flo,
Moi aussi, j'ai passé cette commande de deux produits pour maigrir le 31.01.2010, et je n'ai jamais rien reçu, par contre j'ai eu l'immense surprise de voir mon compte débité de 2x94.64 euros, plainte et banque mais rien, il faut contacter la société, car nous n'avons pas vu les conditions générales qui nous abonnent automatiquement aprés 15 jours. Mais je viens d'avoir la chance de pouvoir contacter quelqu'un en France pour leur expliquer ce qu'il m'arrivait, et, je devrais recevoir mon remboursement du fait que je n'ai pas reçu mes produits, aussi chère flo je vais te donner le numéro où tu pourras joindre quelqu'un afin de t'aider également, car il faut se désabonner sans tarder sinon il prélève le 0800915118.
J'espère que cela va changer quelque chose pour toi, et, aussi pour moi dans l'attente de mon remboursement, bon courage.
0
je voulais dire envois de colis et prélèvements
1
Il serait souhaitable me semble t-il de parcourir ce forum où je crois bon nombre de réponses ont été faite sur le sujet à savoir sur les moyens de mettre fin à cette arnaque avérée. Donnez vous la peine de lire et de chercher les informations souhaitées. Dans le cas où les réponses n'offrent aucun intérêt à votre problème nous nous efforcerons d'y répondre si nous en avons les moyens.
Merci à vous !
1
Redbart Messages postés 21379 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 3 260
16 nov. 2009 à 23:52
0
moi c'est pareil j'ai le même problème !!!
0
jaunejonquille
26 nov. 2009 à 13:35
Moi aussi je suis sûrement tombée dans le panneau, je viens de reevoir mon échantillon "colon cleanse" j'ai payé 3.92 euros de frais de port, par contre j'ai la facture avec un n° de Tél. pour la France (je ne sais pas si il existe vraiment. Le voici :France Toll-free : 0800 9190459.et une adrese : PO Box 13579 Linmithgow EH49 9AH UNITED KINGDOM.
0
Bienvenue au club.

En fait, il s'agit d'une arnaque protégée par les termes et conditions.
Si vous ne vous désabonnez pas à temps, vous recevez tous les mois les boîtes et biensur le montant est prélevé sur votre carte de crédit. C'est malheureusement bien stipulé.
Un conseil, faite opposition auprès de votre banque. C'est ce que j'ai fait.
Et j'en suis de 140 euros de ma poche.
0
bonjour , je me suis fait arnaqué aussi . j ' ai fait opposition sur ma carte mais on ma dit que ca ne serre a rien que ca continuera quand meme , ses vrai
0
Je ne me souviens pas des règles générales liées à la vente et me souviens encore moins de les avoir accepter. Toutefois, serait il possible de me les envoyer par mail. ce serait sympa. Je les lirai et en fonction, déposerai ou non plainte auprès de la police.
Effectivement, si les conditions précisent qu'à défaut de "rupture" de notre part, ils envoient automatiquement les pilules et débitent par la même occasion, il ne sert à rien de déposer plainte. Quoique je me demande s'il s'agit d'une pratique légale des règles commerciales.
0
Bonsoir à tous moi j'ai téléphoner au canada pour annuler les prochains envoies j'ai reçu une confirmation par mail et ils m'ont dit qu'ils allaient me rembourser mais comme j'ai bloqué ma carte je sais pas comment ça va se passer et je sais pas non plus si ce sont juste des paroles ?ou bien si c'est vrai ?on verra dans quelques semaines .
Courage à nous en tout cas c'est pas chouette de terminer l'année dans tout ce stresse.
0
avez-vous une adresse pour la belqique moi aussi prise au piège no de téléphone incorrect

merci
0
Bonjour,

Moi aussi je me suis fait arnaqué, j'ai fais opposition sur ma carte bancaire mais la banque ne me remboursera pas les 3 *81.35 € qui m'ont été prélévé car ce n'est pas un prélèvement frauduleux mais une arnaque purement commerciale.
J'ai reçu un mail de cette société qui dit qu'elle va me remboursé, mais à mon avis ce n'est pas vrai.
0
bonsoir pourriez-vous me communiquer cette adresse e- mail merci à vous
0
valy44 > tine
8 janv. 2010 à 13:54
Bonjour,
Ce matin super nouvelle en regardant mon compte bancaire !!!!!!!!!!!!!!!
J’ai été remboursé de 3 * 82.86 (ma carte bancaire a été recréditée par la sté qui a effectué les prélèvements)
Je vous joins les mails que j’ai envoyés à VIV3 si çà peut aider quelqu’un
En tout cas on n’est pas prêt de m’y reprendre !!!!!!!!!!!!!!!

COPIE du mail que j'ai reçu et 4 jrs après j'étais remboursée ----------------COURAGE
---------------------------------------------------------------------

De: Customer Support [support2@globalcustomersupport.net]
Envoyé: lundi 4 janvier 2010 10:04
À: Hamon, Valérie
Objet: #WWL-339757: customer support-local

Dear Customer,

Thank you very much for contacting our customer support.

As indicated in our previous communication to you, you have accepted the terms and conditions of the purchase, indicating that unless you cancel your account within the 15-day trial period you will be charged for the product, in addition to the shipping and handling charges.

However, as part of our customer care, we strive to provide excellent customer service and would therefore prefer to resolve this issue by granting you a refund for the amount of 119.02 USD(x3).

We would like to confirm to you that we have reviewed your claim and issued the refund following your request. The amount of 119.02 USD(x3) was credited to your account today.

Please note that it normally takes up to 5 working days for the refunded money to appear in your account. However, depending on the banking policies it could take up to 15 days in exceptional cases.

Best regards,

Customer Support
English phone support

Toll-free UK 08082389891

International Contact Number +44 2031399027

French phone support

Toll-free France 0800915118

Toll free Canada 8883258623

Spanish phone support

International Contact Number + 34 935452809

Ticket Details
===================
Ticket ID: WWL-339757
Department: Support 2
Priority: Low
Status: Closed
0
daoviet > valy44
8 janv. 2010 à 20:44
Bonjour ,
Je suis contente que tu sois remboursée, mais dis-moi comment tu as fait, parce que quand j'ai déposé de plaint auprès de Commissariat , il m'a dit que ce n'est pas possible parce que c'est légal ce genre de commercial. C'est un arnaque mais très malin . J'ai appelé à ce N° 0173045299 mais ce monseur m'a dit que après 15 jours, si je ne fais pas annulation , c'est trop tard et ils ont droit de prélever .
Je voudrais savoir quelle lettre as-tu fait et comment ? Merci mille fois
0
valy44 > daoviet
8 janv. 2010 à 22:09
Quand je me suis apercu des prelvts de 3 * 81.35 € la banque m'a donné le num de tél de la sté qui avait fait les prélvts : 0800915118. Je les ai appelé, il m'ont expliqué le principe de l'abt et mon donné 3 num d'annulation, j'ai demandé le rembt, on m'a dit que je serais contactée par mail. Effectivement j'ai reçu un mail en anglais explicant que je n'avait pas annulé mon abt à temps donc rien à faire. J'ai répondu à ce mail en disant que je n'avait jamais recu leurs produits et que je demandais donc le rembt (j'ai écrit en francais). 2 heurs après j'ai reçu la réponse que j'ai mise plus haut. Et le bonheur : le rembt !!!
0
Magali > valy44
20 janv. 2010 à 22:05
bonsoir
pourriez-vous me donner l'adresse e-mail de cette firme au plus vite en car je suis débité de mon compte depuis décembre mais je ne reçois RIEN, donc je vais procéder comme vous venez de le faire, donc il me faudrait l'adresse mail exacte merci et salutations
Magali
0
Bonsoir,

Comme beaucoup d'entre vous je me suis laissé tenté par ces echantillons gratuit mais hier après m'etre appercu que le prélevement des frais de port de - de1 euros en vu de leur promos c'était ajouté des frais de paiement US de la j'ai fait une petite recherhce sur Google et la bien sur suprises des tat de méssage ou on parle d'arnaque...

J'ai de suite pris la décision d'allée aujourd'hui en discuté avec mon banquier pour voir ce qu'il me propose et de suite sans hésité opposition sur ma carte bancair que j'ai effectué de suite je préfere perdre une dixaine d'euros pour refaire ma carte plutot que des centaine pour des arnaqueurs.

Je vous avouerai que je me trouve un peu ridicule car étant une adepte des acaht sur internet depuis plusieur années maintenant de m'etre fait "avoir" enfin évité de m'ettre fais avoir car j'ai réagi vite.

Alors ne laissé pas trainé allez vite a votre banque ou appélé votre centre d'opposition.

Bon courage a vous pour la suite.
0
bonjours voila comme vous je me suis fait arnarqué jai recu 2 boite echantillon et la je recoi une 3eme sans avoir commander il mon prelever des somme enoerme j'ai fait opposion toute suite et la je vai porter plainte il faut egalement faire une lettre de contestation aupres de votre banque voila on vea bien mais ce son des .... en plus je n'es perdu aucun kilo la belle anarque quoi
0
le 5/01/2010
encore 2 x 82.86 euros prelevés sur mon compte et aucune marchandise de reçue
le pire est que malgrès toutes ces arnaques ils sont toujours sur le net et ils continue a vendre leur produit et a
arnaquer les gens y a personne qui peut les arreter ?
0
le probleme c'es de la fraude l'egale jai meme po pu porter plainte jai juste fait une main courante ma banque a tout envoyé au siege on vera bien si je me fait remboursé deja en fesan opposion il peuvent plu retiré sur votre compte c'es deja sa
0
bonjours
je viens de recevoir mon colis la notice est en anglais je tape
baie acai et colon et je tombe sur ce forum qui me fais bien peur
j'ai dons appellée le numéro qui m'as était donner dans le colis et j'ai annulée de suite les autres enfants et prélèvement;
je suis tombé sur quelqu'un de sympa qui a de suite annulé les autres prélèvements et envois mais je me demande si je dois comme meme faire une opposition a ma banque au cas ou!!!!
0
BONJOUR,
je voulais savoir si votre demande d'annulation a bien été prise en compte et qu'aucun prélèvement n'a été effectué?
Merci de me réplondre. Moi aussi j'ai commandé ces échantillons, j'ai bien fait une demande d'annulation mais va t elle être respectée?
Bonne journée

dge
0
L'avez vous faites par mail et ou par téléphone ? Si vous avez un retour de mail confirmant cette annulation, cette société devrait en effet arrêter les prélèvements.
0
bonjour j'ai le numero de telephone pour les joindre sur une plateforme en france : 09 - 75 - 18 - 13 - 00 ; bon courage
0