Switch / baie de brassage

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 AlexisTAD -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégories mais bon,
Nous avons chez moi plusieurs ordinateurs ainsi que de plusieurs TV connectés. Sauf que nous voulons éviter au grand max d'avoir trop d'ondes qui se promènent dans la maison.
Le problème, c'est que nous manquons de ports RJ45 sur notre box comme tous le monde je pense.
C'est pour cela que je vous demande si le mieux est d'installer un switch ou alors beaucoup plus cher, une baie de brassage ?
- Quelle est la différence entre les deux ?
- Est ce que les switch sont de bonnes qualités ? Si oui, quelles switchs me conseillez vous ?
- Et le principal, lequel choisir ?

Merci de vos réponse
A voir également:

6 réponses

Messages postés
21368
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
5 487
Bonjour,

Tout dépend du nombre de lignes à "Brasser"... disons 8 ou 16 ..?
Il y en a généralement quatre derrière la BOX, une est prise pour aller vers le Switch à 16 voies (par ex.) donc il en reste 15 sur le switch et trois derrière la BOX donc total dispo= 18

-- Le panneau de brassage est en quelque sorte un Switch version Pour le Batiment... Un switch placé au bon endroit, remplira la même fonction, en le protégeant dans un abri ou une boite quand même..

-- Il faut prendre un "Gigabit" pour bénéficier des connexions rapides...

comme ça https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/d-link-go-sw-16g-go-sw-16g-e/f-1072027-dli7900693966184.html
avec le port gratuit..

Les liaisons filaires en RJ45, sont nettement plus performantes, vont plus loin que la wifi, ne rayonnent pas d'ondes et ne sont pas espionnables par radio...
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, merci pour votre réponse, en calculant bien, nous aurions besoin de au minimum 8 lignes, pour pc et TV.
Nous allons revoir sa.
Bonne journée
AlexisTAD
Messages postés
21368
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
5 487
Il faut quand même connaitre le débit globale de la ligne... Et etre conscient que ce débit total sera partagé entre tous les "connectés"

Donc si tu as la fibre et un débit total de 100méga Bits/sc, même partagé en 10, c'est encore très honorable... Mais si c'est de l'ADSL au bout de 6km de ligne tu auras 2 méga de global et 0,2 méga par machine si c'est partagé en 10; impossible dans ce cas de regarder une vidéo en streaming... disons qu'un seul serait déja un maximum..

Voila pour les performances des appareils connectés... Mais en aucun cas ce type de switch est en cause, ça, c'est garanti..
Je ne pense pas être trop loin de ma ligne ADSL vu que j'ai quand même un très bon débit.
Merci de vos réponse.
Je vais aller voir des modèles dans les enseignes.
AlexisTAD
Avez vous un site pour consulter le débit du réseau ?
Messages postés
21368
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
5 487
OK,

J'avais mis 16 lignes en prévision du futur, pour etre large, mais il existe le même en 8 lignes ... ce qui fait avec la BOX 10 voies disponibles..

Et ce sera moins cher...

ex. http://www.amazon.com/...
Et par rapport à la qulité des switch ?
Est ce que on pourra avoir de bonnes performances sur tous nos appareils ?
Messages postés
21368
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
5 487
C'est le débit du fournisseur, pas celui de ton réseau..

C'est pour ça qu'il faut faire le test de débit en liaison filaire derrière la BOX.

Le site de test pour ton débit est célebre https://www.speedtest.net/

J'ai surtout voulu te sensibiliser à ces notions.
Bonjour, j'ai donc fait le test, il me mette :
En ping : 11ms
En débit descendant :36.76 mbps
En débit montant : 10.19 mbps

Est ce que ce sera suffisant ?
Messages postés
21368
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
5 487
Oui, c'est très bon...

et tu n'es pas en ADSL normal, le débit est beaucoup trop fort, c'est du VDSL ou de la fibre/coaxial..

même partagé à plusieurs dans la maison, sur du Gigabit, il y en aura assez pour tout le monde... en période de crise et de conflit, il faudra se discipliner un peu, le cas échéant.

Car il reste tous les téléphones qui sont en wifi.. et selon le nombre de visiteurs, ça peut arriver...

Je pense que ça ira.
ok merci