Switch / baie de brassage

Résolu/Fermé
AlexisTAD - Modifié par AlexisTAD le 4/12/2016 à 15:39
 AlexisTAD - 20 déc. 2016 à 15:51
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégories mais bon,
Nous avons chez moi plusieurs ordinateurs ainsi que de plusieurs TV connectés. Sauf que nous voulons éviter au grand max d'avoir trop d'ondes qui se promènent dans la maison.
Le problème, c'est que nous manquons de ports RJ45 sur notre box comme tous le monde je pense.
C'est pour cela que je vous demande si le mieux est d'installer un switch ou alors beaucoup plus cher, une baie de brassage ?
- Quelle est la différence entre les deux ?
- Est ce que les switch sont de bonnes qualités ? Si oui, quelles switchs me conseillez vous ?
- Et le principal, lequel choisir ?

Merci de vos réponse
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
4 déc. 2016 à 16:07
Bonjour,

Tout dépend du nombre de lignes à "Brasser"... disons 8 ou 16 ..?
Il y en a généralement quatre derrière la BOX, une est prise pour aller vers le Switch à 16 voies (par ex.) donc il en reste 15 sur le switch et trois derrière la BOX donc total dispo= 18

-- Le panneau de brassage est en quelque sorte un Switch version Pour le Batiment... Un switch placé au bon endroit, remplira la même fonction, en le protégeant dans un abri ou une boite quand même..

-- Il faut prendre un "Gigabit" pour bénéficier des connexions rapides...

comme ça https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/d-link-go-sw-16g-go-sw-16g-e/f-1072027-dli7900693966184.html
avec le port gratuit..

Les liaisons filaires en RJ45, sont nettement plus performantes, vont plus loin que la wifi, ne rayonnent pas d'ondes et ne sont pas espionnables par radio...
4
Bonjour, merci pour votre réponse, en calculant bien, nous aurions besoin de au minimum 8 lignes, pour pc et TV.
Nous allons revoir sa.
Bonne journée
AlexisTAD
0