Logiciel d'infrastructure réseaux

Résolu
PunKeR77 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'aimerais trouver un ou des logiciels qui permettraient de représenter via une interface le réseau physique (cable murale, baie de brassage, etc...) mais aussi hardware (pc, imprimante, switch, etc...). Je ne sais même pas si ca existe et si vous connaissez des logiciels qui font ca ou qui s'en approche dites le.

Pour etre plus précis je ne cherche pas un logiciel de monitoring mais plutot un logiciel de gestion de parc. Par exemple :

Dire dans salle réunion 2 prise murale avec 1 ordinateur branché sur tel prise qui a tel nom etc etc etc.

En gros pouvoir avec une vue d'ensemble intelligente qui évite de se perdre lorsque des modifications matériels sont effectuées.

Merci de vos réponses,

PunKeR77
A voir également:

7 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

en logiciel de gestion de parc il existe glpi+ocsng, ou h-inventory, il permet de lister le parc informatique 'imprimante, pc serveur, etc..."
mais pour tout ce qui est cablage il est bien plus dur de remotner les info

J'ai personnelement tester ocsng couplé avec glpi, et je suis un peu décu, par les problèmes lié au client (obligatoire pour les remonter des informations).

Je me tourne donc actuellement vers h-inventory, qui permet toute les possibilité de ocsng avec un client bien plus léger, en visual basic, ou batch.
1
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

(ouki, mais d'après des recherches h-inventory à l'air prometteur, tu va entendre parlé de OCS qui parrait eter une reférence, mais qui est quand même problèmatique une fois les clients installé sur les postes, pour un parc tout linux, il serait génial).
1
PunKeR77 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Merci de ta réponse,

Je vais regarder pour h-inventory mais en fait ce serait plutot une gestion géographique du parc qui m'interresserait en fait. Car listé les ordis avec les info technique ok mais il est mieux de savoir où se trouve tel ou tel machine.

++
0

ouai mais il est plus difficile voir meme impossible, un serveur de connais pas l'architecture de ton batiments, à part des logiciels très chère ou tu peux rentré tout cela, je pense que tu va etre obligé de te contenté de h-inventory et en parrallele un document word ou tu trace ton batiments mais la c'est autrement plus chiant à faire.

Ta combien de poste dans ton réseaux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PunKeR77 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

presque 100 sur deux site distants avec une baie dans chaque sites donc ca devient tous de suite très compliqué d'uitisé même excel ou world. Le but n'est pas de dessiner (même ca serait super) mais de savoir avec quelques champs où sont les machines. genre pouvoir dire dans tel pièce il y a 5 postes + 1 imprimante et pouvoir modifier en cas de changement matériel. Le tous n'étant bien sur pas automatisable. Il faudrait tous rentré à la main mais au moins c'est propre, on se perd pas à faire des répétitions ect.. a avoir tellement de feuille excel qu'on cherche tous le temps où est tel ou tel information.

Enfin je concois bien que ca n'existe surement pas ce genre de logiciel mais bon. Pour moi a partir du moment où excel est utilisé c'est qu'il devrait y avoir un outil pour le faire ^^. Excel solution par défaut !!
0

tu peux faire exactement çaz avec h-inventory, escuse moi je croyais que tu voulais clairement des schéma.
Dans ce cas la il est tout a fait possible après la remonté des informations d'éditer un champs pour lui dire, ce pc ce trouve a cette endroit, brancher sur cette prise, qui est relié ce switch, cela est tout a fait possible.
JE suis un peu pret dans le meme cas de figure que toi, sauf que j'ai plus de 300 sites (sur chaque site il y à 2-3 pc mais quand meme mdr).
Et je pense qu'à l'aide de se logiciel, je vais pouvoir m'en sortir ;
Un truc très important, pense à remonter les adresse ip des postes.
Ca peut toujours servir dans le cas d'une utilisation de vnc ou autre;
0

Ok, je vais regardé ça ;)

Merci pour ton aide. Je tiens au courant si j'ai des soucis ou si je trouve une meilleur solution logiciel ^^!!
0