Logiciel d'infrastructure réseaux

Résolu/Fermé
PunKeR77 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 20 févr. 2008 à 10:51
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 20 févr. 2008 à 11:28
Bonjour,

Voilà j'aimerais trouver un ou des logiciels qui permettraient de représenter via une interface le réseau physique (cable murale, baie de brassage, etc...) mais aussi hardware (pc, imprimante, switch, etc...). Je ne sais même pas si ca existe et si vous connaissez des logiciels qui font ca ou qui s'en approche dites le.

Pour etre plus précis je ne cherche pas un logiciel de monitoring mais plutot un logiciel de gestion de parc. Par exemple :

Dire dans salle réunion 2 prise murale avec 1 ordinateur branché sur tel prise qui a tel nom etc etc etc.

En gros pouvoir avec une vue d'ensemble intelligente qui évite de se perdre lorsque des modifications matériels sont effectuées.

Merci de vos réponses,

PunKeR77

7 réponses

flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
20 févr. 2008 à 10:54
en logiciel de gestion de parc il existe glpi+ocsng, ou h-inventory, il permet de lister le parc informatique 'imprimante, pc serveur, etc..."
mais pour tout ce qui est cablage il est bien plus dur de remotner les info

J'ai personnelement tester ocsng couplé avec glpi, et je suis un peu décu, par les problèmes lié au client (obligatoire pour les remonter des informations).

Je me tourne donc actuellement vers h-inventory, qui permet toute les possibilité de ocsng avec un client bien plus léger, en visual basic, ou batch.
1