Arnaque amour abidjan

Résolu/Fermé
charl - 17 nov. 2009 à 02:06
 jayforlem - 26 déc. 2014 à 19:49
salut moi jai rencontrer une murielle chapon venant de la france,je lai connu sur contactsfrancophones.com son profile est murielle chapon,elle est aussi sur netlog,a ma dit sa parent son mort dans un accident et la elle reste cher sa grand mere en cote d ivoire a abidjan dans le cartier cocody, son code postal est 225 rue du jardin,son tel:00225 45 46 28 40,elle ma dit hier que sa grand mere a fait une crise de quelque chose,la elle a pas asser d argent pour payer ses traitement, a voulai je laide en lui envoyant 150$ avec weston union, jai ai dit je vais te l envoyer par la banque l argent mais a disait a lavait pas asser d argent pour se n ouvrir un,a ma juste dit que c etait le credit du nord sa banque. jai une image de elle,je sais pas si elle est sincere ou c est une fraude qua veut me faire,a voulai venir le 16 mais ji ai dit j aurai tete pas asser d argent,elle travaille dans un super marcher et que fesait tout avec weston union.je lai ai dit que jirai la voir et a ma dit vien pas tout suite a cose ses les election dans pas long et sa brasse beaucoup,je sais pas si sais une fraude ou elle est sincere,tu ka merci d avoir lit ce message

104 réponses

Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
17 nov. 2009 à 02:28
Bonsoir charl,

C'est une escroquerie à 100% certain. Son objectif est l'argent. Son moyen est ton coeur.
Il s'agit d'un homme (99.99% sûr) avec l'éventuelle complicité d'une femme (sa petite amie).

Mon conseil est de cesser tout contact. Ne surtout pas envoyer d'argent.

As-tu transmis des informations personnelles (CNI, RIB, téléphone, ...) ?
30
juste mon numero de ligne que je le prend juste pour le net, jai pas donner mon numero de tel que je parle avec,mais a sest mon nom a part sela rien d autre, merci sebastien c est bien gentil d avoir ecrit pour mavoir aider a prendre une decision thank you et tention a toi
0
franck 33000
26 mars 2011 à 18:02
salut moi je suis gay et je suis tomber sur un gars idem qui travaille sois disant dans un supermarche,qui s'appelle olivier tra bitohan et il a reussi a m'arnaquer de 20000 euros je suis en plein dans la mouise juskau cou.bien sur il est tres beau sur les fotos!!lol!
et sa meilleure amie etait malade et elle n'avait pas non plus d'argent pour payer les medocs et comme je suis une bonne personne je me suis laissé manipuler
0
bonjour je suis Audrey et je suis africaine ( Cameroun)
c'est vrai qu'il y'a pas mal d'arnaqueurs chez moi et que nous même nationaux sommes pas en sécurité!( je me suis faites arnaquer déjà ds mon propre pays)
A mon avis une relation qui commence tout de suite sur des demandes d'argent est assez suspecte!faut prendre du temps et surtout écouter cette petite voix qui vous parle a l'intérieur de vous!de plus faut pas être bêtes un mec de 60 piges qui rencontre sur le net une gamine de 23 ans et qui croit qu'elle est amoureuse de lui .......faut pas rêver!!
0
de plus on parle sans cesse d'hommes occidentaux qui se font arnaquer par des africains via les rencontres sur internet ,et on oubli les proxénètes occidentaux et des pervers qui piègent des filles en leur faisant croire a un mariage et les pauvres se retrouvent forcées de se prostituer ou subissant les pires sévices!!!
0
la suisse > ecommerceinternet
25 mai 2011 à 15:46
hello, bonjour à vous...
en deux mots c'est une arnaque... quand il est sur france, jamais de web, pas le temps de vous rencontrer... vous êtes la seule qui pouvez l'aider... et lui veut faire sa vie avec vous... une histoire à l'eau de roses.. malheureusement, vous y laisserez votre coeur... et le peu d'argent que vous avez..., courage ma belle, dites NON... il profite simplement des gens qui sont gentils comme vous.
bien à vous
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
31 août 2010 à 07:12
Bonjour reine85,

Oui, tu as bien affaire à un jeune africain, et pas à un français de 54 ans.

Tu lui as déjà envoyé de l'argent, alors il ne va pas te lâcher.

Tu te rends bien compte que son histoire ne tient pas debout : un homme d'affaires qui part à l'étranger et qui ne peut pas payer son hôtel ????

Bien sur il est fou amoureux de toi, c'est bien pour que tu fasses ce qu'il te demande...

Les photos ne sont bien sur pas les siennes, ni celles de sa fille bien sur.

Le nom de son employeur ? de son avocat ?? As tu fait des recherches ? les as tu appelés ?

Ce que tu dois faire : arrêter tout contact. Je sais, c'est difficile, mais je peux t'aider.

Inscris toi sur ce forum en tant que membre, et nous pourrons nous parler en Messagerie Privée, car nous ne pouvons pas communiquer nos infos persos sur ce forum qui est visité par les escrocs en tout genre : Inscription

Je t'attends, tu n'es plus seule, je vais t'aider à t'en sortir. Courage.

Isis
7
nanou2224 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 7
1 sept. 2010 à 09:33
je ne sais pas envoyer des mp sur ce forum??????
0
merçi isi de ton message,je fais tres attention a ce que j'ecrie sur msn avec lui,j'ai changer de pseudo
0
Utilisateur anonyme > nanou2224 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
Modifié par M@thew le 2/09/2010 à 11:59
0
petiteidiote Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 20:04
bonsoir,
je vous écris car comme l'indique mon speudo je me sens vraiment idiote,seule divorcé avec deux enfants j'ai eu contact avec un homme sur adopte un mec et j'ai donc donné mon aderesse msn a un certain gilbert puel vivant a ce qu'il me dit a 30km de chez moi nous avons commençer une relation via msn ou il me prometter monde et merveille sa soeur me parler aussi d'ailleurs puis il m'annonce son depart pour un chantier a abidjan pour deux mois ce qui reculer la date de notre rencontre nous avons continuer tout les jours a dialogué via msn ,puis un jour il me dit qu'il a rompus son contract parce que il ne voulais plus rester loin de moi ,l'idiote que je suis y as crus mais un jour il me demande de lui envoyer 250€ car les billet on augmenté pendant les fêtes et qu'il me rembourserais des son arriver ce que j'ai fait via western union ,et quatre jour apres il me dit que la douane lui a telephoner en lui disant que pour quitter le territoire il lui fallait 2000€ en traverls chéque j'ai donc eu la puce a l'oreille et j'ai apeller l'ambassade qui ma dit que c'étais faut de ne plus rien envoyer ,je suis tomber de haut car il m'envoyer des photos de lui de ça familles je n'ai rien vue venir je me sens tellement idiote et vide que j'ai honte de moi sans compter que l'argent que je lui et envoyer me manque cruellement
0
la suisse > petiteidiote Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 20:21
hello, je suis désolée pour vous, Rassurez-vous, plaie d'argent on en meurt pas, vous n'êtes pas une idiote, ne vous dévaluez pas surtout !!!! Votre coeur est blessé certes, mais il est fort, plus qu'on le croit... c'est magique de lire les mots que l'on souhaite au fond de nous, enfin un homme charmant et sensible... le prince charmant que l'on attend ... oui, je le sais j'en ai fait l'expérience... courage, une nouvelle année commence, un peu de temps pour reprendre pied, mais ça va aller... le temps guérit les blessures. Profitons de ce site pour que d'autres, femmes et hommes fassent attention... je vous envoie pleins de belles pensées et du baume pour votre chagrin...
0
laloulou63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 10:16
Il y a la solution sur ecop.fr ou be

"Vous avez été victime d'une des nombreuses formes de fraude sur Internet: "fraude à l'amitié".
L'escroquerie et la tentative d'escroquerie sont répréhensibles sur base de l'art. 496 du Code Pénal. "

j'ai donc la reponse et vous le donne , de là , police locale avec toutes les preuves de paiements et nom etc ... visiblement à la lecture de la réponse c'est exactement ce que pleins de gens vivent .....ecop donne les réponses vraiment !! c'est courant et pas seulement d'abidjan !!!!!


voilà bonne chance a tous et toutes
6
idem pour moi, elle est supposée venir du quebec, parents francais, décédés, elle cherche le grand amour et veux venir me voir pendant ses vacances. Evidemment je dois lui payer le billet d'avion.
Murielle, cote d'ivoire, caissiere, gros seins...
0
laloulou63 > pou
30 mars 2010 à 11:34
de suisse aussi , pas que d'abidjan d'afrique partout ils le font même des belges j'en suis sur

demande déjà) si tu la vois en cam et là c'est bizarre le pc plante , note le temps qu'elle reste que msn ou autre avec toi , si elle est pressée etc .. c'est que c'est un cyber ou autre ..; de là , gardes toutes les historiques et paf !!!!!
0
la femme invisible vous dit bonne chance et forum ZERO
0
site oak
0
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
17 nov. 2009 à 02:37
Merci charl et bon réflexe de se poser des questions et surtout de poster pour avoir d'autres avis : good !!!

"Elle" te relancera un peu et, puisqu' "elle" n'aura pas espoir d'avoir de l'argent, "elle" laissera tomber.

N'hésite pas à revenir sur CCM pour poser des questions.

Bonne continuation.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
2 sept. 2010 à 22:20
nanou, es tu aussi marie59 ?
Je t'ai envoyé un message privé, clique sur la petite enveloppe en haut à droite de l'écran, à coté de ton pseudo.

Isis
5
j'ai connu à peu près la même histoire mais avec un supposé brésilien "leonardo miguel" rencontré chez edarling, et bizarrement coincé en cote d'ivoire avec une CB bloquée, je me suis méfiée mais lui doit sévir encore !!
son adresse leonardo.01@live.fr ou leonardo_01@live.fr
Prudence à toutes
4
touti1966 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
16 déc. 2009 à 19:59
Bonjour je suis nouveau dans ce forum.
Voilà 3 semaine que je discute avec une fille de abidjan qui se dis française mais métisse.elle se prénom YEBOUE MORREAUX CELIA, jusqu'ici tout vas bien, elle veut me rejoindre en france et veux que je lui paye le billet d'avion et par western union, alors hier j'ai cherché un peut sur le net, quant je suis tombé sur se cite qui m'a interpeler.
est il possible de vérifier si s'est une arnaque suite aux info qu'elle ma laissé ok NOM; YEBOUE PRENOM: MORREAUX CELIA PAYS : COTE D'IVOIRE VILLE; BASSAM CODE POSTAL: 00225 rue ; avenue 06 de la paix .
Voici un extrait de ma conversation MOI: te trouve pas très bavard, après 2 jours ; ELLE:oui je suis un peu malade; MOI:tu sais il y a des cybert café avec webcam aussi qui ne doit pas étre très cher !! ELLE:je sais mais je n'est pas trop les cyber et je préfère avec une cam chez moi; MOI:ton amie qui travail avec toi à peut étre un web cam à te prèté j'uste pour une journée; ELLE :elle pas de cam; MOI:alors on fairras sans !! dis moi, tu m'a dis que tu es française ?; ELLE:oui je suis moitié française et moitié ivoirienne; MOI: j'ais bien compris mais sur ta carte d'indentité est de nationalité français crois car tu vois, j'aimerais trouvé une solution pour payé l'avion le moin cher posssible !!;ELLE :ok mais le gouvement a mis une chose en place il exige que le billet d'avion doit etre payé ici pour voyagé en toute securité; MOI: je comprend bien mais si tu me fait parvenir une copie de tes papiers d'identité je peut voir avec un ami qui bosse en gendarmerie pour qu'il me trouve tout pour toi; ELLE:si tu veux que je vienne vraiment auprès de toi il faut payé le billet ici a leur agence pour voyagé en toute securité; MOI:mais il me faudras tes coordonné pour t'envoyé l'argent; ELLE:ok mais dans quelle agence tu vas le faire ?; MOI:je ne connais pas d'agence pour ce type de transfère !!; ELLE :si je te donne mes coordonner il faut te rendre a une agence westerns union; MOI:et encore bien moin les démarches à suivre
alors il me faut tes coordonnée déjà pour que puisse me renségnier !!; ELLE:ok mais si tu as mes coordonner tu vas a la poste tu vera il ya des agence western union a l'intérieur,ok NOM; YEBOUE PRENOM: MORREAUX CELIA PAYS : COTE D'IVOIRE VILLE; BASSAM CODE POSTAL: 00225 rue ; avenue 06 de la paix; MOI: dis moi si je t'envoie du courrier à cette adresse tu le ressevras alors?; ELLE:un courrier de quoi ? mon cheri ?; MOI:une lettre ou un colis; ELLE:oui dès que tu vas le faire le transfert tu vas m'envoyé les coordonnée dans ma boite et dès que je reçoit ça je vais imédiatement reservé le billet prévue pour le 22 décembre; MOI :mais tu travail et tu ne peut pas quitté le travail du jour au lendemain et pour ton appart tu fait comment là? ; ELLE:tu sais mon amour je veux tres bien faire ma vie avec toi et je susi prète a venir auprès de toi si je suis auprès de toi je peux travaille et t'aider aussi dans les depenses de la maison sache que je t'aime tres fort; MOI: je sais bien, mais comment fait tu pour ton appart tes affaires tu en fait quoi ?; ELLE:je vais les laisser a ma mère et mon petit frère; MOI:et ton travail ton amie ne vas pas étre faché si tu la quitte comme sa? ELLE:non pourquoi elle veux mon bien et si vraiment tu veux vraiment faire ta vie avec moi elle serai tres contente la nouvelle car je veux fondé une vrai famille avec toi
car je t'aime tres fort
dans 6 jours il faut que je fasse la reservation du billet avant le 22 décembre; MOI:tu ne travail pas après midi ?; ELLE:non
et là conversation est coupé.
S'il vous plaie répondez moi si s'est une arnaque
MERCI
3
ItalStalion Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 01:37
Salut Touti1966,

Selon moi c une arnaque pure et dure, aussitot qu'il y a une histoire de western union c'est signé arnaque, les gens dans ce coin la sont arranger avec des personnes de western union donc meme sous un faux nom il recoivent l'argent transférée. et pourquoi une fille que ta jamais rencontrer voudrait faire sa vie avec toi sans meme te connaitre pour vrai ???? sa sent mauvais loll. c probablement un gars meme loll

alors jte previens arrete ça tout de suite avant qui soit trop tard lol

bonne chance
0
touti1966 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 > ItalStalion Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 18:13
Merci ItalStalion:
mais voilà je crois en elle, et je lui ai dis que, pas question d'envoyé de l'argent temps que je ne serrais pas sur, et pas avant juillet 2010, car hier soir elle m'a appelé sur le portable et son N° est 002254518.... et elle s'exprimais comme sur MSN positive et prête à attendre pour se connaitre un peut plus. et au soir sur MSN je lui ai demandé si elle pouvais m'envoyé une copie de son CV , diplôme, carte d'identité et passeport. donc temps que je n'aurais pas ses preuves il n'y auras rien. il est vrais qu'elle ne connais pas trop l'informatique et elle à fait une formation d'esthéticienne à Bédouin dans le Vaucluse, et là erreur!! pas de ville nommé bédouin dans le Vaucluse, alors je continu avec elle sur MSN pour en savoir plus.
MERCI
0
c'est fou quand même pffffffffff des malins vraiment !! te laisses pas faire hein , ??
0
ouiiiiiiiiiiiii arretes ça vas voir le site "arnaques abidjan " immobilier zouuuuuuuuuu j'ai eu le cas et il continue a demander, je suis la femme de sa vie et il a des diams , lol de plus un problemes pur le billet etc ... et des accident
si tu l'as connue sur un site ,saignales la tout de suite , passe a autre chose et dis que t'es sterile, j'ai dis pareil ça les calmes ... fait attention ils jouent sur les sentiments

abus d'amirié , punissableeeeeeeeee gardes tout et vas chez les flics zouuuuuuuuuuuuuuu


courage
0
sousou02 > loulou63
19 juil. 2010 à 17:22
slt peux tu me contacter je pense vivre la meme situation avec le fameux arthur adelon!!!!
j ai des photos moi aussi mais beaucoup de chose bizarre!
je te remercie.
0
a rire ou a pleurer .... mon histoire commence fin decembre , avec un français qui travaillait a zurich , par un site de rencontres lol ou :( de là s'ensuit plein de choses , les sentiments et plus sont là , et là mais là tout commence en janvier, de 1 frais pour retirer son bien a abidjan, accident , coma trauma etc.. frais hopital, puis, il veut prendre son avion re frais ben oui les douanes ...; et de là il reprend l'avion pour venir en belgique , et zouuuuu tripoli garde a vue , en tout 2000 euros sans les frais

et ils sont 2 en fait , car il y a l'ami qui herberge mon bel:arthur adelon , qui a des enfants 2 ,1 enfant va mourir, vite 150 euros mais arthur sait pas donner il est a paris et a pas de liquide alors jean deschamps , me reclame ,avec insistance aussi arthur le fait de paris ?????? me dit que pierre-ange va mourir et est au soin intensifs... il est pas mort en fait , mais existent -ils ??, arhur et jean deschamps
adresse email de chacun

et tel de jean , j'ai que ça .... j'ai interpellé l'ambassade de tripoli , d'abidjan, pas de reponses , je suis passée par e-cops , et msn abus, de là on verra
mais moi , j'ai tout donner en 3 mois et plus de nouvelles , alors que des je t'aime a la pelle , des tu me manques, tu es la prunelle de mes yeux , j'ai tenter de les retrouver sur le net , pas possible , sauf jean deschamps qui m'assure que c'est de passé , qu'il est marié pas veuf , pas en france ni en belgique
vous riiez?? moi aussi , quelle conne !!!!!!!!!!

et je pleure aussi , j'ai tout donné, alors que je suis malade et vit de rien , j'ose pas dire, mais il allait tout le rembourser !!! plus de nouvelles deuis 8 jours mais rien du tout , il aurait voulu que je paie pour le petit et venir le chercher en voiture a paris mais d'abord payer, ne l'ayant pas fait car j'ai pas, ben j'ai pas pu aller, Dieu merci qui me dit qu'il aurait ete là ???

puis-je donner leur adresse email et tel ici ???

sans rire, franchement je me suis bel etbien fait avoir par petites sommes et je n'ai pas penser une seconde a autre chose pas questions, il m'aimait , me protegerait , l'aiderait , j'etais sa vie lol mdr que des photos et une voix , et meme je me demande si c'est la sienne pfffffffffffffffffff
2
laloulou63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
18 mars 2010 à 19:21
de voir que je ne suis pas la seule, n'aide pas , malheureusement , je croyais dur comme fer avoir trouver l'amour de ma vie , et ben non , encore une ecorchure et encore du mal toujours et encore , jamais je n'avais donner d'argent a un homme sauf mon ex mari , mais on etait ensemble, et là ...... j'ai cru au bonheur, apres 4 ans et demi de solitude .. pourquoi ? pourquoi moi ???? sais pas, j'ai que mes yeux pour pleurer ... ça en plus de ma bequille etc .......
0
cat > laloulou63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
30 août 2010 à 21:11
non tu n'es pas la seule. Je viens de me laisser avoir mais je ferai tout pour le faire coincer. Il faut se battre surtout pour garder notre fierté, et surtout pour l'éviter de faire d'autres victimes
Tu peux me contacter sur mon mail directement je suis certaine qu'en répondant à ces témoignages on va arriver à le coincer. Il faut y croire!!!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > cat
30 août 2010 à 21:12
Cat,

tu vas te décider à me répondre ou pas ???
je suis là pour t'aider !
0
nanou2224 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 7 > cat
1 sept. 2010 à 09:42
je suis dans le même cas que toi, comment faire pour savoir la vérité??? j'ai des photos de lui et même l'adresse où je devais envoyer le western union
j'attends ta réponse
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > nanou2224 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
1 sept. 2010 à 22:45
Bonsoir nanou2224,

Savoir la vérité ? Je vais te la dire : ton bel amoureux français est en réalité un jeune ivoirien, qui te ment depuis le début.

Il se dit français, homme d'affaires, en Angleterre ou ailleurs, puis obligé de partir en Cote d'Ivoire, puis les ennuis commencent : accident, vol, ou sa carte bleue ne marche pas, il faut payer l'hotel, internet, etc etc...

Et il te demande de l'argent, à toi, sa seule amie...

Ne crois pas à ces histoires, cette crapule ne veut qu'une chose : ton argent. Et à grands coups de mots d'amour, il efface tous tes doutes...

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter par la messagerie privée (en cliquant sur mon pseudo).

Isis
0
Bonjour a vous, de toute façons alerter netlog et les autres sites , moi Nice m'a répondu suite au code pénal que je donne plus haut et plainte que j'ai déposée!!! donc vous signalez cela

ils ont tous des maladies graves ,en réanimation etc .. et les frais 365 euros ??!!pourquoi pas un chiffre rond ???

de toute façon quoique l'on fasse ou dise y'a toujours un "mais" oui mais j'ai pas de sous donc ... avant de tomber dans le panneau , prenez vos renseignements et Ecops si vous tapez arnaques Abidjan, on tombe sur un liste d'arnaqueurs en immobilier et les n° de tel adresse etc ... de là , il y a ECOPs faut le faire c'est punissable !!!!! il y a même la police de France et de Belgique sur le net faut juste leur signaler et de là la réponse arrive très rapidement et de là on sait !!!! bonne chance et pas envoyer d'argent , on n'en a pas >POINT
2
Bonjour Isis,
Je me permets de t'écrire parce que je pense que je me suis fait royalement arnaquer... par il semblerait un jeune africain...

A te lire, je l'espère
2
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
3 oct. 2010 à 22:50
Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires.

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

A bientôt :)
2
ItalStalion Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
25 nov. 2009 à 15:48
Salut Charl,

J'ai un ami qui s'est fait avoir par la meme fille justement la seule difference est le numero de telephone et pour le reste c la meme fille pour faire une description rapide est-elle blonde aux yeux bleus ????
et pourrait tu poster son email sur le site pour savoir si elle utilise le meme email avec toi et je voulais savoir si tu lui parlais encore car nous pourrions se mettre a deux et la piégé dans son propre jeu.

Alors donne moi des nouvelles le plutot possible et bravo a toi de ne pas t'avoir fait arnaquer aussi facilement, mon ami lui na pas voulu me croire et doute encore malgré que je lui ai montrer ton cas hier sur ce site et je ne voudrait pas qu'il se fasse soutirer su l'argent encore

Merci et a +
1
son email est muriellejolie@hotmail.fr moi sur les photo c est une jolie fille blanche avec les cheveux brun chatain,sur une photo a la quelque mèche blond,mais la couleur de ses yeux c est dure a dire,mais tu peu voir une photo de elle sur www.contactsfrancophones.com ,dans rechercher ,je pense qua sest mi en france son profil, marque murielle chapon ou chapon murielle et tu va la voir,c est juste une crosse qua ou qu il fait sur se site la.moi je l est rentrer dans le msn de un de mes chum et a la jamais voulu m appcepter dans ses contact,la ji parle pu ,depui la journer quelle ma demander de l argent,je me suis pas connecter durent 3 jour,je l avait bloquer pour voir quand elle se connectait elle etai connecter a journer longue quesment:pour avoir son argent loll spose.et la ma soeur a ete sur mon msn , elle la débloquer et murielle a dit ser pour sa tu ter pas connecdter jai pas eu d argent,ma soeur a marquer tu est qui, la a dit murielle,pi la a savait pas quoi dire ben ben,la ma soeur lui a dit sta cause charl yer a l hopital ya eu un accidant avec un truck,a lui a fait a craire sa,et apres elle ser connecter encore 4 ou 5 jour quesment a journer longue aussi,a travaille pas fort a son supermarcher loll,et la je pense ben qua ma suprimer a cause a pas eu son $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ argent, et jai regarder et 150$canadien sa lui donnait 64000 cher pu quoi en argent en cote d ivoire 2 ou 3 crosse comme sa pi sont riche dans se pays la lolll et sur netlog a la un profil aussi mais a la pas la meme date de fete bizarre sur le site cetait le 25 decembre et a mavait dit le 19 octobre,et toi c est quoi le email qua ta donner,c est pas drole se faire faire des crosse comme sa tu perd de l argent et en plus tu commence a tomber amoureux de elle ,salut tention a toi on repogne sa et regarde sur contact le site que je tes donner tu va la voir o pire ecrit si, et dit que tu cherche une relation durable pour quel tombe dans le panneau, moi jai ete oubliger de lui ecrire 3 foi pour avoir son msn,et dire a voulait ji paille le voyage pour venir icit,
0
Salut,
moi aussi j'ai un contact depuis 3 semaines et après avoir bien lu vos conseilles sur ce forum, je viens de la piégé en créent une 2 i ème adresse msn sans photo et en reprenant son adresse msn, puis je l'ai invité a discuté et là elle à mordu à l'hameçon, et elle m'a sortie le grand jeux comme pour la première fois.alors attention à l'adresse celiamorro10@live.fr
et encore merci à vous.
0
Utilisateur anonyme > touti1966
19 déc. 2009 à 08:55
Voilà un très bon procédé pour voir à qui vous avez à faire ! Bravo
0
stehantastik > Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 16:29
salut je connait une meuf osi el dit sapeler adel kouassi et el est sur netlog adel chantal g d doute sur cette fille
0
Faton7849 > touti1966
17 janv. 2011 à 21:13
Salut,
méfiez vous aussi de Mariane Avignon, franchement c'est hallucinant, certaine sont loin d'être conne, méfiez vous elles sont très malines...
0
cc je vie la meme histoire actuellement elle ne parle que d'argent elle a tous essayee le billet d avion ses parents decede sa grand-mere a abidjan pour finir elle est malade un debut de paludisme pas dargent pour les medicaments 150€ .pas de bol pour elle je suis sorti 3 mois avec la fille dont elle a utilise la photo je suis toujour en relation avec elle (cote d'ivoire).je l'amuse au maximum je la pousse a inventer une autre histoire tout expliquer serai trop long un conseil amuse toi avec rien d'autre
1
Son nom c'est quoi? car j'ai la même situation? purpletoy@hotmail.com
0
Moi c,est Micheline dinckel
ou micheline labelle ou
maman rabat gadou ou
debora2010 ou
micheline francois
ou florence555
elle dit quelle est alamande-marocaine très belle

voila plusieurs nom attention elle fait beaucoup d,argent je vis au québec canada
même chose elle veux de l'argent pour le billet d'avion ne peux venir a la dernière minutes mere qui est malade sa fille est malade nous présente sur web cam visa et passeport mais on ne la vois pas souvent sur la cam moi deux fois en 6 mois
dit quelle c,est fait volé son billet toute sorte de chose nos téléphone sans arrêt on est des poisson pour eux besoin du vaccin h1n1 j'en ai entendu de toute les sorte elle a faim besoin de se faire coiffer avant de venir ect.. toujours de l,argent.....
la mafia du cybercriminel je me suis renseigné sur internet des brouteur s
quelle connerie que j'ai fait
elle habite abidjan ou bassim elle est pris la quelle dit mais sur certain site elle est coiffeuse avec d,autre stagière elle a 30 ans pour certain et d,autre 28 ans et 22 ans
je connais d'autre personne qui se sont fait araqué par elle ou lui :( mais l'autre a la chance d'avoir quelqu'un a ses coté qui comprend et l'aide quelle bonne fille tu as bonne chance a toi prend soin de cette fille et ne la laisse surtout pas tomber elle son rare et encore plus d'accepter cette faute qu'on a commis bravo chère dame!vous tenez a votre homme vous êtes une perle rare et continuer de l,aider il a besoin d'une oreille qui l'écoute et d,un coeur qui l,aime comme vous le faites probablement! vous avez toute une force en vous pour passez au travers de ctte épreuve et d,attendre cet personne que vous aimez et qui a le coeur probablement encore avec cette micheline qui nous joue avec les sentiment et le reveil est brutal!
1
bonjour, ne répond pas c'est une fraude , c'est une escroquerie, n'envoie jamais d'argent, dit toujours non.
1
j'ai un ami commerçant a Abidjan, il ma invité chez lui pour visiter le pays. En mai 2010 j'ai pris un vol pour Abidjan...j'ai été conduit entre autres par cet ami dans plusieurs cyber- café ...LA MAJORITE SONT DES FEMMES et parfois des hommes !!!! ENTRE 20 ET 35 ANS QUI SONT EN RELATIONS AVEC DES EUROPEENS....VIVE L'ARNAQUE...et les rires de ces femmes !!!! qui encaissent par un organisme international des sommes importantes !!!! ALORS LES AMOUREUX...VOUS ÊTES TOUJOURS PRÊT A JOUER LE RÔLE DE PIGEONS !!! MESSIEURS !!!! REFUSEZ D'ENVOYER DE L'ARGENT ..
1
moi j'ai connu un monsieur sur le net et comme j'e venez de subire un divorce je lui et fait confiance j'ai emprunter a mes amies et j'ai vide mon compte pour lui soit disant un transfert devait se faire sur mon compte donc j'ai fait des differents transfert et maintemant plus de nouvelle et j'ai tous perdu et je dois rembourser mes amies mais les adresse des transfert je les trouve pas sur le net comment faire
merci de m'ecoute et faite attention car ses tres dur la chute croyait moi je vais etre dans l'obligation de votre ma maison
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 sept. 2010 à 14:22
Bonjour chouette,

Je comprends ton désarroi, cet homme, qui est en fait un jeune africain, n'a eu aucun scrupule à te soutirer de l'argent, et à s'enrichir à tes dépens.

Te voilà dans une situation difficile, avec en plus le coeur brisé...

Cet homme t'a menti sur tout, son nom, son adresse, tout ce qu'il t'a donné comme info est faux, donc, impossible de le retrouver.

Je te conseille de porter plainte à la gendarmerie pour escroquerie, sachant que tu ne pourras pas récupérer ton argent, mais au moins, cela peut t'aider vis à vis de la banque.

Si tu as besoin d'en parler, je suis à ta disposition.

Courage,

Isis
1
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 9/06/2011 à 20:45
Bonjour..
As tu envoyé un message privé à ISIS?
A+
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15 > Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
9 juin 2011 à 20:49
Salut Afrikarnak

J'ai contacté clara4465 en MP. Elle a l'adresse email de l'assoc pour que nous puissions l'appeler

;-)
0
bonsoir meme senario sur amoureux com
un certain benard bourer d abidjan vous fait fabulé36 photos m ont ete envoyer pour ensuite vous demander 500 euros parce que se cher monsieur a ses comptes bloqués en france et qsu il veut absolument etre pres de vous .. son numero de telephone est 0022540120965.. faites atention mes dames...
1
Bonjour,
J'ai vécu une histoire similaire et je suis tombée dans le panneau...
Début du mois j'ai tchaté sur un site une petite 1/2 heure, j'ai été contacté par un certains Massimo avec qui nous avons échangé nos adresses mails. Nous avons échangé quotidiennement (1 h à 2 h) il disait vivre à Marseille, parents décédés, avoir eu une grosse déception amoureuse il y a quelques années et que maintenant il était enfin prêt à trouver sa moitié. Mais il préférait la rencontrer via le net.. Il avait une très bonne situation professionnelle, import-export de voitures et donc faisait bcp de voyages.
Pendant un mois tout a été plus que parfait... Le rêve, je suis devenue la femme de sa vie pour qui il était prêt à tout quitter... Et OUI j'ai été très naîve j'ai cru à tous ses jolis mots, ses poèmes et ses déclarations et même si au début j'ai été très méfiante, je me suis laissée attendrir et j'ai laissé mes sentiments se développaient... et surtout il avait su faire en sorte que je lui donne ma confiance.
Fin Août, il a du faire un voyage professionnel à Abdijan... Et là les 1ers pbms sont apparus... Son bussiness perso s'est compliqué, la douane lui réclamait de l'argent et lui n'avait pas prévu d'en avoir sur lui... Son compte était bloqué et son banquier à l'étranger pour des pbms familiaux... Et vu qu'il n'avait aucun ami sur qui comptait.. Et j'étais la femme de sa vie... il m'a demandé de l'aider...
Dans mon malheur et heureusement, je n'ai pas la fortune et je lui ai envoyé à 3 reprises une somme globale de 414 euros... Après en avoir discuté autour de moi, des personnes m'ont conseillé d'aller sur les forums, et j'ai retrouvé mon histoire... donc j'ai stoppé mes échanges...
L'histoire ne se termine pas là... a priori, les adresses mails tournent, et cette semaine, une personne m'a écrit avec l'adresse mail de ce Massimo, mais je me suis rendue compte très vite que ce n'était plus la même personne, je le lui ai dit... Là il s'est fait passé pour un ami... etc... j'ai coupé court la conversation. Le même soir, qu'elle ne fut pas surprise, d'avoir un "manteau_thierry@live.fr (avec une bonne tête de français qui me demande de l'accepter en ami via msn...) ce que je fais, il m'envoie lui aussi plein de photos, et pendant notre échange, je retrouve le même profil, enfant unique dont les deux parents sont morts, une très bonne situation financière, et surtout quelqu'un qui voyage bcp..
Je ne sais pas ce qui m'a mis la puce à l'oreille, de suite je lui ai demandé que l'on se voit en webcam... elle était défaillante, alors je lui ai proposé de se parler au tél. mais là c'était bcp trop top pour échanger nos numéros.
Et là je lui dis que j'avais compris qui il était... et qu'il n'était pas question pour moi de retomber dans le même panneau... et j'étais dans le 1000.

Voilà juste pour vous dire de faire très attention, même si on reçoit des photos d'hommes ou de femme bien européen, ce n'est qu'une arnaque...
Pas de tél. pas de webcam, etc... le cercle vicieux, et WESTERN UNION à la clé!!!

Mesdames, Messieurs, faites attention à vous... ne tombez pas SVP dans le panneau... Pour ma part, j'ai été plus affecté par le fait que j'ai été berné que par le fait d'avoir perdu de l'argent... ils sont très très forts.
1