Ma TV bug des que je met W9

Fermé
king-bamboo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 17:15
 king-bamboo - 24 nov. 2009 à 15:20
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site , avant il y avait toujours quelqu'un qui avait deja eu mon problème... pas cette fois .
Alors voila, j'ai acheté une télé sony (KDL-32S5500) fin aout chez la fnac , depuis 3 jours des que je met sur la 9 , l'image ne saffiche pas , il y'a que le bandeau avec écrit "W9 et le programme en cour" et la télé ne répond plus , meme quand je vais l'éteindre au bouton , au bout d'une minute ou deux la télé s'éteint et se rallume , sur la 9 et tout marche comme si ne rien était. Evidemment si je change de chaine et que je reviens sur la 9 , meme topo, 2 fois elle ne s'est pas redémarrer ni au bouton ni a la télécommande , j'ai donc débrancher et rebrancher. Ce matin j'ai été au SAV de la Fnac et le mec me dit "la tnt c'est capricieux , c'est un problème de réception"
J' ai l'impression qu'il me prend pour un jambon ... bref quelqu'un aurai il une idée de ce qu'il se passe dans ma télé ?

12 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
13 nov. 2009 à 17:21
Si vous avez des problèmes de réception, W9 et M6 sont sur le même canal et je crois que NT1 aussi.
Avec une Sony, mettez-vous sur W9, ensuite menu, réglage, en bas DTV et allez dans le paramètres techniques, regardez si c'est orange jaune ou vert, si ce n'est pas "vert", la réception est trop faible.
1
pigepa66 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
13 nov. 2009 à 17:23
bonjour, c est vrai que ca peut etre capricieux mais en aucun cas un probleme de reception ne peut allumer et eteindre la tele ou causer les problemes que tu decrit, apres c est sur je dois m y connaitre autant que toi :-)) Mais je pense qu il te prend pour un jambon oui .
En tout cas ce qui est sur , c est que si je serais a ta place, je me ferai vite changer la telé ou je trouverai un gars au sav legerement plus professionnel ou je forcerai le dernier a l etre un peu plus!!! :-)) bref , j en resterai pas la!! bon courage a toi...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
13 nov. 2009 à 17:28
Ramenez la à la Fnac et faites la changer, si eux pas d'accord toi faire scandale, j'ai vu ça chez Darty, ça marche.
0
Bonjour


j'ai le meme souci avec la meme television.
quand tu zappes sur w9 pour la 1° fois ca redemarre la television.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 nov. 2009 à 08:37
Vous avez rapporté votre TV et échangée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non car seulement vu le probleme hier .
je vais aller me renseigner demain àla fnac
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 10:49
bonjour si je peux donnez mon avis je suis à vu de l'émetteur et les chaines qui" boquent "par hazard c'est m6,w9, et TF1,les seules à avoir un signal instable et par hazard j'ai un sony KDL 32 mais sur une seconde télé c'est la même chose
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 nov. 2009 à 10:57
J'avais ce problème aussi antenne relais à 6 kms à vols d'oiseau, visible à l'oeil nu de mon toit, pourtant pour avoir une bonne réception je me suis mis sur l'émetteur principal Niort-Maisonnay. D'après une carte qu'avait donné gil sur ce forum ( et que je ne retrouve plus) je suis dans une sorte "vide" de réception.
Il faudrait demander à gil ce fameux lien pour cette carte de couverture.
0
king-bamboo
15 nov. 2009 à 13:18
Non il n'y a que la 9, la 6 et Tf1 marche directement , mon signal sur W9 est pourtant bon , et lorsqu'elle se re-boot (sur W9) l'image et on ne peut plus fluide et claire . C'est pourquoi je doute que se soit un problème de réception . De plus le fait que quelqu'un d'autre ai se problème me rassure un peu malgré tout ^^
Je retourne a la Fnac lundi ,je vous tiens au courant .
0
Bonjour

j'ai fait des essais en changeant l'orientation de l'antenne . Mais ca ne change rien. la signal est fort.

j'ai fait un mail à Sony. j'attend leur reponse .
Je vais à la Fnac ce midi. de ou es tu ?
0
king-bamboo
16 nov. 2009 à 12:43
Je suis d'Aix en Provence , je vais a la Fnac tout a l'heure , chez moi le problème persiste ....
0
Bonjour

j'y suis allé ce midi.
il me demande d'attendre la réponse de SONY.
Pas de pb signalé chez eux
A suivre ..
0
On vient de contacter Carrefour puis Sony pour le même probleme. Ils nous disent que le probleme a été réglé hier (une manipulation via ondes hertziennes). bref, vérification ce soir et si ça continue, il y aurait une manipulation à faire en direct sur la télé via le menu avec la télécommande et avec le technicien à l'autre bout du fil.
0
voila la reponse de sony
je vais essayé ce soir

Bonjour,

C'est avec plaisir que je vous confirme la résolution du problème que vous rencontriez avec votre téléviseur Sony KDL-32S5500.

Je vous invite donc à réactiver la mise à jour automatique du système depuis le menu de votre téléviseur.

Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

- Aller dans "Menu" via la touche "HOME"
- Choisir "Réglage"
- Descendre sur l'option "Réglage numérique"
- Choisir "Réglage des chaines numériques"
- Choisir "Oui" pour l'option "Mise à jour du système"
- Eteindre le TV puis le rallumer par le bouton Power situé sur le téléviseur

Je vous remercie de la confiance que vous accordez aux produits Sony.
0
king-bamboo
24 nov. 2009 à 13:47
Dsl pour le retard , j'ai pas eu le temps d'aller a la fnac avant samedi (ni de trop regarder la télé ^^) donc j'y suis aller, je suis tombé sur un autre SAV man , beaucoup plus concerné que le premier , j'ai reussi a avoir une ligne direct de sony concernant les pannes qui ne commence pas par "0892" : 01 49 78 78 40 , donc on verra se soir et sinon je pense que le numéro pourrait être utile .
0
king-bamboo
24 nov. 2009 à 15:20
merci, je suis chez moi .
tout d'abord , je n'ai pas de touche home , je passe donc par la touche MENU , problème, lorsque j'arrive dans "réglages des chaine numérique" il n'y a pas de "mise a jour du système" , il faut en fait aller dans "configuration technique" ... MAIS "mise a jour du systeme" est déja sur oui ... cependant la télé n'a pas bugger lorsque j'ai mis sur w9 ... problème résolu ? a confirmé dans les prochain jour ! merci a tous en tout cas
0