Au bout du gouffre!

Fermé
saraseff Messages postés 125 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 11 nov. 2009 à 23:21
saraseff Messages postés 125 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 12 nov. 2009 à 14:13
Bonjour,
g besoin de connaitre une commande dos à mettre ds mon bat afin qu il démarre automatiquement lors du démarrage de mon ordi sans avoir à utiliser d autres moyens genr auto.exe ou cd autorun etc juste une commande ds mon batch et c vmt fou je n y arriv pa il faut qu il soit relié au kernel par une commande g esayé le start avc relatime priority le at tou mai il mfau une commande qui permettera de le déclencher dès le démarrage !!!
j atten vos réponses et merci d avance

2 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
12 nov. 2009 à 06:19
je crois que tu n'as pas compris le principe du batch.

Un .BAT, c'est simplement une suite de commandes MS-DOS.

Quand windows ouvre un .BAT, il lit le fichier et exécute, ligne par ligne, les commandes. C'est tout. Il ne peut pas savoir à l'avance, sans ouvrir le fichier, qu'il fallait qu'il l'exécute.

Il n'y a pas de "commande" à mettre dans le fichier au début de sorte que Windows sait "comme par magie", sans ouvrir le fichier, qu'il faut qu'il exécute cela...


sinon il suffit de mettre ton fichier dans ton dossier démarrage (menu démarrer - tous les programmes - Démarrage).

Si tu veux que le code s'exécute avant le démarrage de windows alors il faut appeler ton .BAT depuis le Autoexec.bat qui se trouve à la racine de ton disque de démarrage.
0
saraseff Messages postés 125 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 2
12 nov. 2009 à 14:13
et comment faire cela alors pck en fait c un projet ke je dois rendr donc le prof pren le fichier .bat redémarr le pc et là normalemen mon fich doit s éxécuter automatiquemen fauderai ke jle reli à l autoexec.bat mai comment arriver à faire cela!
0