FREE me demande la signature du mandat SEPA
Résolupistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne vais pas souvent dans l'espace abonné FREE.
C'est en aidant un voisin que j'ai vu le message pour signer le mandat SEPA.
Et j'ai le même message dans mon espace abonné.
Par curiosité j'ai cliqué sur ''J'y vais ''
Puis annuler immédiatement la procédure.
J'ai contacté l’assistance FREE Proxy pour plus d'informations.
FREE proxy affirme que ce n'est pas une arnaque mais une mise à jour.
D’autant comme beaucoup d'abonnés FREE,j'ai eu droit au mail à l’arnaque Prime Vidéo avec mon vrai IBAN visible.
Dont j'ai signalé le code source sur le site Signal Spam.
Je souhaiterais savoir parmi les abonnés FREE, comment avez-vous réagi ?
Windows / Firefox 139.0
- Pourquoi free me demande de signer un mandat sepa
- Signer un document word - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Signer pdf gratuit sans inscription - Guide
- Zimbra free - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
4 réponses
Bonjour,
J'ai eu cette demande fin janvier.
Je me souviens que je me suis rendu sur le site de Free, en tapant l'adresse habituelle et pas en suivant un lien. J'ai retrouvé la demande de signature du mandat SEPA.
Donc c'était bien une demande émanant de Free et j'ai signé sans me poser de questions.
J'ai eu un mail en retour de Free m'indiquant que le mandat avait bien été signé.
Salut,
Idem.
Cela m'a paru très suspect également au début, mais finalement, rien de malveillant se cachait derrière après vérification.
Merci pour ces premiers retours.
Comme je l'ai expliqué à FREE proxy,rien d’anormal concernant les paiements des factures.
FREE à L’IBAN depuis mon inscription (ça date) et je comprenais pas pourquoi il faut ou faudrait une signature numérique (avec SMS pour authentification).
Même pas de mails envoyés au abonnés FREE de souvenir pour signer un mandat SEPA ,le message est uniquement dans l'espace abonné,d’où une certaines méfiances...
Et font passer çà pour une mise à jour!
De quoi se poser certaines questions pour la confidentialité,FREE aurait pu prévenir tous ces abonnés différemment.
Pour le moment je ne signerais pas avec leur procédure numérique,peut-être plus tard.
Pierre 10 de quel lien sous entends-tu ?
Pas vu de liens depuis Janvier 2025,ou bien j'ai raté quelque chose dans ma messagerie ce qui m'étonnerais,même avec un faux lien (spam).
Peut-être vu avec l'appli FREE Connect ?
Il n'y avait peut-être pas de lien ; je ne sais plus (ça date de janvier).
Ce que je veux dire, c'est que, à l'époque, c'est moi qui ai tapé l'adresse de Free dans le navigateur et donc j'étais certain d'être chez Free.
À partir de ce moment, il n'y avait pas de souci et donc j'ai donné ma signature pour le mandat SEPA, sans hésitation.
Merci Pierrot pour la réponse.
Tu as foncé ( si on peut dire),j'hésite encore de le faire ,bien que c'est légitime après les avis,je reste crispé un temps soit peu. (attends d'autres avis)
Quelque soit les opérateurs,un SEPA restera un SEPA.
Mais faire passer un message de la sorte sort de l'ordinaire (espace abonné FREE).
J'aurais préférais être averti (et bien d'autre abonnés FREE) '(une autre manière.
Vu le site univers Freebox avant de poster ,qui répondait en dent de scie,d’où demander de avis sur CCM,comme tu la fait et t'en remercie.
Bien que....
Toutes ces signatures numérique,ne serait-ce pas la future mode des FAI ?
Bientôt l'IA avec les FAI !
Et tout ces maux !
A suivre...
Merci Pierrot.
Bonjour,
Je n'ai plus le message qui me demande la signature du mandat SEPA,parti dés le lendemain,bien que je n'ai pas fais la signature numérique.
Malgré avoir cliqué sur ''J'y vais '' puis annulé.
Quand à l'empreinte carbone dans l'espace abonné FREE (mon abonnement --►Mon empreinte carbone) sans barème ,j'ai du mal à voir ou je me situe.
''J'y vais '' de ce pas mettre le topic comme résolu.
Merci pour les réponses.
Bonne journée.