Pas de tonalité sur téléphone fixe

Fermé
Signaler
-
Messages postés
41915
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
-
Bonjour, nous n'avons pas le tonalité sur le téléphone fixe Orange. Est-ce possible que cela vienne d'un fil téléphonique qui aurait été arraché, beaucoup plus loin que chez nous et après nous. Merci.

3 réponses

Messages postés
13287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2021
4 929
Salut,
Si tu as un filtre il se peut que cela vienne de lui (pas sûr)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci jeanbern pour cette réponse rapide, non nous avons pas de filtre, la prise pour brancher le téléphone sort directement de la LiveBox, branchement effectué Lundi dernier par un technicien. Mais je me suis laissé dire que le fil du téléphone, à la terminaison du dernier abonné, a été arraché par un tracteur et il est parterre, cela ne viendrait-il pas de là, parce que, notre voisin le plus proche n'a pas lui non plus de téléphone. Lorsque l'on décroche le combiné on nous dit : un problème sur la ligne, reconnecter la box. Voilà, merci.
Messages postés
13287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2021
4 929 > Poncey
Dans ce cas appel le service technique d'orange au plus vite au 3970 et donne ta ligne fixe.
Ils viennent assez vite
Messages postés
41915
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
12 463
Bonjour
Si le téléphone est connecté à une livebox et qu'internet fonctionne le souci n'est pas sur la ligne.

Couper l'alimentation électrique de la Livebox pendant quelques dizaines de secondes et remettre sous tension.
Une fois la Livebox revenue à l'état normal, réessayer le téléphone.

Voir aussi ce logicel "Ma livebox" https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/ma-livebox qui pourrait être utile
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci jeanbern, j'appellerai demain car aujourd'hui c'est le 1er Mai, bon 1er Mai et encore merci.