A voir également:
- Free téléphone fixe ne fonctionne pas
- Freebox service telephonique non configuré - Meilleures réponses
- Service téléphonique non configuré freebox - Meilleures réponses
- FREEBOX TELEPHONIE PLUS DE TONALITE ✓ - Forum - Freebox
- Ma ligne de téléphone fixe free ne marche pas - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Free telephone fixe facture - Conseils pratiques - Free
- Messagerie free telephone fixe ✓ - Forum - Free mobile
- Telephone avec free box ne fonctionne pas ✓ - Forum - Matériel informatique
10 réponses
lilou
bonjour,
je me suis abonné chez free depuis 15 jours, la télévision et internet fonctionne bien , mais pas de téléphone ca ne fonctionne pas, tout est bien installé, lorsque je fait mon n° de téléphone free avec mon portable je tombe sur ma boite vocale, que dois-je faire ?quelle galère.
je vois qu'il y a beaucoup de personne qui ont ce problème se n'est pas normal.
merci s'il y a une personne qui peux m'aider.
lilou
je me suis abonné chez free depuis 15 jours, la télévision et internet fonctionne bien , mais pas de téléphone ca ne fonctionne pas, tout est bien installé, lorsque je fait mon n° de téléphone free avec mon portable je tombe sur ma boite vocale, que dois-je faire ?quelle galère.
je vois qu'il y a beaucoup de personne qui ont ce problème se n'est pas normal.
merci s'il y a une personne qui peux m'aider.
lilou
Signaler
enzo92
apres avoire obtenue ton numero de telephone free tudoit attendre 72 heure pour l activation
phunk
- Messages postés
- 497
- Date d'inscription
- lundi 31 juillet 2006
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 novembre 2006
Salut, en fait sur ta ligne téléphonique tu branches uniquement la freebox. Puis ton téléphone sur l'adaptateur téléphonique de la freebox.
Avant de pouvoir utiliser le téléphone il faut l'activer via l'interface de configuration, et effectuer une demande de numéro.
Pour rentrer sur ton l'interface de configuration Free : le login est le numéro de tél avec lequel tu t'es abonné. Le mot de passe t'a été fourni au moment de ton inscription (un truc genre akvxc8t).
Ensuite dans l'interface tu as une section "gestion de la téléphonie" ou tu effectues ta demande de numéro, et il faut attendre un peu avant qu'il soit activé.
Avant de pouvoir utiliser le téléphone il faut l'activer via l'interface de configuration, et effectuer une demande de numéro.
Pour rentrer sur ton l'interface de configuration Free : le login est le numéro de tél avec lequel tu t'es abonné. Le mot de passe t'a été fourni au moment de ton inscription (un truc genre akvxc8t).
Ensuite dans l'interface tu as une section "gestion de la téléphonie" ou tu effectues ta demande de numéro, et il faut attendre un peu avant qu'il soit activé.
sybille
je tiens a te remercier pour ta rapidité.
Donc si j'ai bien compris :
-connexion téléphonique cable qui va de la prise téléphonique murale (filtre G) à a prise xadsl de la free box
- adaptateur téléphonique free box brancher directement le téléphone sur prise en T de l'adaptateur.
Pour déclencher cette interface je dois aller sur le site free ?
Parce que quand je mets mon n°tel en identifiant + code bizarre
hfh6flms ça marche pas il me met identifiant incorrect pourtant j'ai bien mis mon tel +@freeadsl comme il me le dise.
merci de ton aide
sybille
Donc si j'ai bien compris :
-connexion téléphonique cable qui va de la prise téléphonique murale (filtre G) à a prise xadsl de la free box
- adaptateur téléphonique free box brancher directement le téléphone sur prise en T de l'adaptateur.
Pour déclencher cette interface je dois aller sur le site free ?
Parce que quand je mets mon n°tel en identifiant + code bizarre
hfh6flms ça marche pas il me met identifiant incorrect pourtant j'ai bien mis mon tel +@freeadsl comme il me le dise.
merci de ton aide
sybille
phunk
- Messages postés
- 497
- Date d'inscription
- lundi 31 juillet 2006
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 novembre 2006
Oui c'est bien ça : tél@freeadsl (tél tout seul je crois que ça marche aussi) et code bizarre.
Assures-toi d'avoir bien tapé le code. Sinon il faut peut-être attendre un peu pour que l'interface soit activée.
Assures-toi d'avoir bien tapé le code. Sinon il faut peut-être attendre un peu pour que l'interface soit activée.
phunk
- Messages postés
- 497
- Date d'inscription
- lundi 31 juillet 2006
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 novembre 2006
Désolé, je me permets de mettre de l'eau dans ton vin ^^
Quand tu as de bonnes conditions de lignes, le dégroupage total est idéal, tu économises l'abonnement FT et il n'y a rien a configurer de plus qu'en dégroupage classique. Enfin bref !
Sinon pour la téléphonie il faut bien se rendre sur le site pour l'activer..
Quand tu as de bonnes conditions de lignes, le dégroupage total est idéal, tu économises l'abonnement FT et il n'y a rien a configurer de plus qu'en dégroupage classique. Enfin bref !
Sinon pour la téléphonie il faut bien se rendre sur le site pour l'activer..
antic80
- Messages postés
- 4751
- Date d'inscription
- lundi 30 mai 2005
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 septembre 2009
ah free qu'elle bon fournisseur d'accès toujours opérationnel .......... lol
il faut les appeler pour leur demander de faire une vérification de ta ligne.
il faut les appeler pour leur demander de faire une vérification de ta ligne.
momo
jé trouvé la solution jé remarké ke mn tel fix é pa compatible,il fo avoir un apareil a touche vocal, il apel sa comme sa, jen é acheté un de base a carfour, demandé o vendeur si jamé vou ne savé pa lekel prendre, é sa marche, dc voila, salut
enzo92
bonjour il faut appeler free il on la possibiliter de verifier la ligne. moi mon telephone sonne occuper je ne peu meme pas appeler free peu etre ma ligne a un probleme
antic80
- Messages postés
- 4751
- Date d'inscription
- lundi 30 mai 2005
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 septembre 2009
salut
tu as fais une enorme erreur en partant chez free en dégroupage total
tu n'a pas fini de galerer pour configurer tous ca.
sinon pour la configuration il faut entrer dans ta freebox en fait
lance une page internet et comme adresse tu tape http://192.168.1.1 et tu arrivera sur l'interface de ta freebox et c la que tu configures
tu as fais une enorme erreur en partant chez free en dégroupage total
tu n'a pas fini de galerer pour configurer tous ca.
sinon pour la configuration il faut entrer dans ta freebox en fait
lance une page internet et comme adresse tu tape http://192.168.1.1 et tu arrivera sur l'interface de ta freebox et c la que tu configures
antic80
- Messages postés
- 4751
- Date d'inscription
- lundi 30 mai 2005
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 septembre 2009
il y a un délai entre le moment ou tu installe ta freebox et l'activation de la ligne
moi chez orange on m'a donné un délai de 2 jours et le lendemain tout était opérationnel
je trouve que 1 semaine c long mais vu que free passe par les lignes france télécom le délai et peut etre normal
moi chez orange on m'a donné un délai de 2 jours et le lendemain tout était opérationnel
je trouve que 1 semaine c long mais vu que free passe par les lignes france télécom le délai et peut etre normal
thermo
Voici un peti comuniqué qui peut vous interresser !!!
J'avais instaler me freebx san aucun souci, le seul probleme était que je n'avais pas de tonalité sur me ligne téléphonique. ( tout était branché en wifi freebox et décodeur tv HD).
Aprés avoir longuement galéré j'ai trouver la solution, j'ai brancher ma free avec mon décodeur hd en ethernet pour pouvoir faire une mise a jour du décodeur HD en eteignant celui si tout en restant appuyer sur une touche du décodeur jusqu'a affichage de firware.Mise a jour éffectuer OK.
Puis je suis rentrer dans l'interface réseau du décodeur pour voir si mon téléphone était reconnu. OUI. cool.
Puis j'ai fais sonner mon téléphone a partir de l'interface FAIRE SONNER TELEPHONE. aprés tout cela débrancher cable pour repartir sur le wifi.Afin de finaliser la mise a jour j'ai débrancher ma freebox 5 fois de suite. le jour meme j'ai eu la ligne de téléphone mais je ne pouvais que appeler mais pas etre joint.
Le lendemain toutes les fonctions marcher !!!
Bon courage...
J'avais instaler me freebx san aucun souci, le seul probleme était que je n'avais pas de tonalité sur me ligne téléphonique. ( tout était branché en wifi freebox et décodeur tv HD).
Aprés avoir longuement galéré j'ai trouver la solution, j'ai brancher ma free avec mon décodeur hd en ethernet pour pouvoir faire une mise a jour du décodeur HD en eteignant celui si tout en restant appuyer sur une touche du décodeur jusqu'a affichage de firware.Mise a jour éffectuer OK.
Puis je suis rentrer dans l'interface réseau du décodeur pour voir si mon téléphone était reconnu. OUI. cool.
Puis j'ai fais sonner mon téléphone a partir de l'interface FAIRE SONNER TELEPHONE. aprés tout cela débrancher cable pour repartir sur le wifi.Afin de finaliser la mise a jour j'ai débrancher ma freebox 5 fois de suite. le jour meme j'ai eu la ligne de téléphone mais je ne pouvais que appeler mais pas etre joint.
Le lendemain toutes les fonctions marcher !!!
Bon courage...
maillisse
Bonjour
moi j'étais chez AOL et tout marchait comme sur des roulettes... vlà ti pas qu'ils se sont mis avec NEUF.... j'ai pris internet et la téléphonie illimitée et là je suis entrée dans un spirale de galères.... exemples :
Je n'ai plus l'usage de mon téléphone : ni appeler, ni répondre au tél (qui sonne) (mais j'ai accès aux messages laissés par les appelants, quand l'accès à la messagerie n'est pas en "service indisponible momentanément")
Pour joindre l'assistance : appel payant, temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe
Ma lifne fixe ne fonctionnant plus, reste le portable
Là, galère pour avoir quelqun (on attend 1mn30 pour enfin entendre que "tous nos conseillers sont occupés, veuillez rappeler ultérieurement". Résultat, j'ai utilisé le reste de mon forfait portable pour rien
Tenace, je vais m'acheter une carte téléphonique et cours à une cabine et là j'entends une voix (j'ai l'impression de devenir folle ou d'être vraiment idiote!!) : "le n° demandé n'est pas accessible depuis cette ligne ou ce réseau". Eh oui, les cabines c'est le réseau France Télécom qui n'achemine pas vers NEUF, FREE ou autres
Il va s'en dire que j'ai passé un temps fou à passer par le service assistance de NEUF via le net : la seule solution proposée après "vérifiez vos branchements et autres conseils de base", c'est : appeler le n°......(le fameux n° où on paie cher pour ne rien avoir)
J'ai fini par envoyer un courrier en recommandé en précisant le n° de mon portable pour enfin résoudre le problème : ça fait maintenant 3 semaines que je suis sans téléphone.
RESULTAT : ILS M'ONT APPELEE SUR MON FIXE !!!!! : SIIIIIIIII !!!!!!! j'ai eu leur message via ma messagerie sur le net : "bonjour suite à votre courrier je vous joins pour régler le problème. étant injoignable (moi!) pour le moment je rappellerai ultérieurement" .
Ce qu'ils n'ont pas fait ou alors ils n'ont pas laissé de message
Quand même ils ont appelé UNE FOIS sur mon portable, en semaine sur des heures classiques de travail ...
Mon forfait portable ayant depuis été réinitialisé, j'ai alors tenté de les appeler. je ne l'ai fait qu'une fois (pour rien évidemment)
J'ABANDONNE
je vais retourner chez FT : frais de réouverture de ligne : 55E Frais pour quitter NEUF : 45E
aaaaaahhhhh parfois je pars en live et songe aux temps jadis, quand des messagers chevauchaient par monts et vallées pour apporter les nouvelles lointaines
moi j'étais chez AOL et tout marchait comme sur des roulettes... vlà ti pas qu'ils se sont mis avec NEUF.... j'ai pris internet et la téléphonie illimitée et là je suis entrée dans un spirale de galères.... exemples :
Je n'ai plus l'usage de mon téléphone : ni appeler, ni répondre au tél (qui sonne) (mais j'ai accès aux messages laissés par les appelants, quand l'accès à la messagerie n'est pas en "service indisponible momentanément")
Pour joindre l'assistance : appel payant, temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe
Ma lifne fixe ne fonctionnant plus, reste le portable
Là, galère pour avoir quelqun (on attend 1mn30 pour enfin entendre que "tous nos conseillers sont occupés, veuillez rappeler ultérieurement". Résultat, j'ai utilisé le reste de mon forfait portable pour rien
Tenace, je vais m'acheter une carte téléphonique et cours à une cabine et là j'entends une voix (j'ai l'impression de devenir folle ou d'être vraiment idiote!!) : "le n° demandé n'est pas accessible depuis cette ligne ou ce réseau". Eh oui, les cabines c'est le réseau France Télécom qui n'achemine pas vers NEUF, FREE ou autres
Il va s'en dire que j'ai passé un temps fou à passer par le service assistance de NEUF via le net : la seule solution proposée après "vérifiez vos branchements et autres conseils de base", c'est : appeler le n°......(le fameux n° où on paie cher pour ne rien avoir)
J'ai fini par envoyer un courrier en recommandé en précisant le n° de mon portable pour enfin résoudre le problème : ça fait maintenant 3 semaines que je suis sans téléphone.
RESULTAT : ILS M'ONT APPELEE SUR MON FIXE !!!!! : SIIIIIIIII !!!!!!! j'ai eu leur message via ma messagerie sur le net : "bonjour suite à votre courrier je vous joins pour régler le problème. étant injoignable (moi!) pour le moment je rappellerai ultérieurement" .
Ce qu'ils n'ont pas fait ou alors ils n'ont pas laissé de message
Quand même ils ont appelé UNE FOIS sur mon portable, en semaine sur des heures classiques de travail ...
Mon forfait portable ayant depuis été réinitialisé, j'ai alors tenté de les appeler. je ne l'ai fait qu'une fois (pour rien évidemment)
J'ABANDONNE
je vais retourner chez FT : frais de réouverture de ligne : 55E Frais pour quitter NEUF : 45E
aaaaaahhhhh parfois je pars en live et songe aux temps jadis, quand des messagers chevauchaient par monts et vallées pour apporter les nouvelles lointaines