Cable CPL défaillant
Fermé
Pedroh916
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
-
8 oct. 2009 à 22:37
brupala Messages postés 110842 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 - 2 nov. 2009 à 23:31
brupala Messages postés 110842 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 - 2 nov. 2009 à 23:31
A voir également:
- Cable CPL défaillant
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Ajouter un cpl d'une autre marque - Forum CPL
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
9 réponses
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 22:40
8 oct. 2009 à 22:40
salut
tu as un seul ordi branché à la freebox ?
ou tu as un 2eme ordi de connecté ?
quelle freebox as tu ?
tu as un seul ordi branché à la freebox ?
ou tu as un 2eme ordi de connecté ?
quelle freebox as tu ?
brupala
Messages postés
110842
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
13 895
8 oct. 2009 à 23:45
8 oct. 2009 à 23:45
salut,
commence par essayer de réapairer tes modems CPL en les resetant puis en les faisant se réassembler l'un près de l'autre dans une multiprise.
commence par essayer de réapairer tes modems CPL en les resetant puis en les faisant se réassembler l'un près de l'autre dans une multiprise.
Pedroh916
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
11 oct. 2009 à 20:59
11 oct. 2009 à 20:59
Alors, j'ai un PC fixe branché en USB à coté de la freebox et le câble CPL avec Ethernet sur mon pc portable au sous-sol.
Pour la freebox j'ai le modèle T0604-FBX-ADSL04R. Le nom de mes boitié CPL sont Netplug200+ ( adaptateur Ethernet CPL)
Brupala, comment puis je faire pour réapairer mon modem ? Regarde le model que j'ai il est assez ancien. Je branche mon modem et mon adaptateur sur une multiprise ensemble ? Ou faut-il que je branche également le deuxième adaptateur sur la multiprise pour vérifier son bon fonctionnement ?
Merci de vos aides en tout cas =)
Pour la freebox j'ai le modèle T0604-FBX-ADSL04R. Le nom de mes boitié CPL sont Netplug200+ ( adaptateur Ethernet CPL)
Brupala, comment puis je faire pour réapairer mon modem ? Regarde le model que j'ai il est assez ancien. Je branche mon modem et mon adaptateur sur une multiprise ensemble ? Ou faut-il que je branche également le deuxième adaptateur sur la multiprise pour vérifier son bon fonctionnement ?
Merci de vos aides en tout cas =)
brupala
Messages postés
110842
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
13 895
11 oct. 2009 à 23:19
11 oct. 2009 à 23:19
Quand je parle de modem CPL, je désigne ce que tu appelles les adaptateurs :
ce sont eux qu'il faut appairer ensemble en les connectant l'un à coté de l'autre sur une multiprise .
tu peux en profiter pour vérifier le fonctionnement avec un PC.
ce sont eux qu'il faut appairer ensemble en les connectant l'un à coté de l'autre sur une multiprise .
tu peux en profiter pour vérifier le fonctionnement avec un PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pedroh916
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
12 oct. 2009 à 20:02
12 oct. 2009 à 20:02
Alors j'ai Appairer mes boitiers CPL tous deux sur une multi prise. Le résultat a été le même.
En ce qui concerne ma freebox je ne sais pas si elle est en routeur je suis allez sur le site de free, qui ne marche pas pour changer.. Donc je doit attendre que ce ne soit plus les heures de pointes pour voir si je suis en mode routeur ou non. Mais je pense que oui puisque mon pc fixe du rez de chaussé fonctionne en USB et qu'avec le Cable CPL j'ai internet des fois 5 minute des fois 30 minute et le PC fixe reçois internet également.
J'ai pu remarquer lorsque je téléchargeais et que j'ouvrai une page internet sa mettai connectivité limité.. Alors problème de débit je n'en sais trop rien mais je reconnais que c'est assez ennuyant.. Donc si quelqu'un a un problème similaire et qu'il a réussi a le résoudre je suis preneur parce que la sa commence a devenir gonflant.
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne ma freebox je ne sais pas si elle est en routeur je suis allez sur le site de free, qui ne marche pas pour changer.. Donc je doit attendre que ce ne soit plus les heures de pointes pour voir si je suis en mode routeur ou non. Mais je pense que oui puisque mon pc fixe du rez de chaussé fonctionne en USB et qu'avec le Cable CPL j'ai internet des fois 5 minute des fois 30 minute et le PC fixe reçois internet également.
J'ai pu remarquer lorsque je téléchargeais et que j'ouvrai une page internet sa mettai connectivité limité.. Alors problème de débit je n'en sais trop rien mais je reconnais que c'est assez ennuyant.. Donc si quelqu'un a un problème similaire et qu'il a réussi a le résoudre je suis preneur parce que la sa commence a devenir gonflant.
Merci pour vos réponses.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 20:09
12 oct. 2009 à 20:09
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
regarde déjà ça au cas où...
regarde déjà ça au cas où...
Pedroh916
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
12 oct. 2009 à 21:56
12 oct. 2009 à 21:56
Alors.. J'ai activé mon routeur ! J'ai eu un excellent débit d'après le voyant situé sur le boitié CPL, j'ai mit un téléchargement et facebook, sa ma remit cette belle et tendre connectivité limité.. Je ne comprend vraiment pas. J'ai appairé mes boitié je me suis mit en routeur, j'ai le DHCP qui recherche des adresse IP en automatique.. Que faire ? Le problème viendrai de mes boitiés, de mon installation électrique ? sachant que quand j'ai brancher les deux boitiés sur la même multi prise et j'ai comme même réussi a avoir une connectivité limité.
brupala
Messages postés
110842
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
13 895
12 oct. 2009 à 23:18
12 oct. 2009 à 23:18
Salut,
peux tu essayer ton PC en ethernet direct sur la fbx, c'est peut-etre le port ethernet qui a un problème (ou windows) .
si ça fonctionne correctement en ethernet, mets tes modems CPL à la poubelle (c'est une blague, il faut les mettre au recyclable) .
peux tu essayer ton PC en ethernet direct sur la fbx, c'est peut-etre le port ethernet qui a un problème (ou windows) .
si ça fonctionne correctement en ethernet, mets tes modems CPL à la poubelle (c'est une blague, il faut les mettre au recyclable) .
Pedroh916
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 18:33
13 oct. 2009 à 18:33
Aaaah bein écoute ils sont sous garantie encore donc je vais éviter, je vais tester le port ethernet. Aujourd'hui on m'as parler du par feu également ? Pensez vous que sa peut être une cause de ma connectivité limité lorsque j'ai un téléchargement + une page internet d'ouvert ? On m'as aussi dit que sa peux également venir de mon réseau électrique ?
C'est toute une galère je pense que je vais faire appel a un réparateur ou un bordel dans le genre =S.
En tout cas merci pour votre aide ;)
Bonne soirée.
C'est toute une galère je pense que je vais faire appel a un réparateur ou un bordel dans le genre =S.
En tout cas merci pour votre aide ;)
Bonne soirée.
les adaptateurs ca se repare j'ai vu ca sur um forum.
brupala
Messages postés
110842
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
13 895
2 nov. 2009 à 23:31
2 nov. 2009 à 23:31
oui, sûrement,
mais,à quel prix ?