Neufbox et modems CPL

Résolu
formated Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Puis je brancher sur ma neufbox deux couples (deux paires de couples en fait) le premier pour TV et le 2é pour PC ?

Merci

4 réponses

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
qu'est ce que tu appelles des couples ?
des modems CPL ?
0
formated Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

des couples qui remplacent le cable ethernet pour capter ADSL par courant électrique
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Oui,
donc des modems CPL,
en fait ce n'est pas l'adsl qui passe par ces modems, ce sont des flux internet (connexions IP)
où as tu chopé ce terme de couples ?
Mais, peut-etre que 3 modems te suffiraient, je ne sais pas si sur le port télé de la NB4 on peut avoir aussi le réseau ethernet classique, si la réponse est oui, alors 3 modems suffisent: 1 à ta NB4, un au boitier TV et l'autre au PC .
Mais sinon, 2 paires avec 2 modems coté NB4, ça doit fonctionner, oui.
0
formated Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

cé pa, cé plus joli , cé possible ? sans créer de conflits ?
0

tu inventes des termes que personne ne comprend, juste pour faire plus joli ?
tu as tant que ça envie de parler dans le vide ?
Quand on parle de technique, il faut utiliser les mots précis, sous peine de graves erreurs ou de dialogue de sourds.
aussi:
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#ecriture
0

merci j'avé pas vu toute ta réponse, bonne soirée
0