Cartemère morte au bout de peu de tps MacBoo
Cha
-
shinzonqc Messages postés 98 Statut Membre -
shinzonqc Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
je suis étudiante en graphisme et il y a 1ans j'ai decide d'investir dans un mac Book pro (me disant que sa tiens des années...jusqu'ici tt aller bien... J'ai installer snow Leopard, 3jrs après mon mac me dit qu'il faut que je change bientôt la batterie...
Et encore 2jrs après carte mère morte ! 1000€ de réparation pr la changer, alors que j'ai des projets très important en cours dessus...l'Apple store me dit dapeller Apple pour leur dire que c'est inadmissible chose que j'ai tt de suite faite! Et il déjà arriver a quelqu'un que Apple trouve que c'est un problème de fabrication ou quoi ? Et et il possibl que ce soit autre chose que la carte mère ?
Merci
je suis étudiante en graphisme et il y a 1ans j'ai decide d'investir dans un mac Book pro (me disant que sa tiens des années...jusqu'ici tt aller bien... J'ai installer snow Leopard, 3jrs après mon mac me dit qu'il faut que je change bientôt la batterie...
Et encore 2jrs après carte mère morte ! 1000€ de réparation pr la changer, alors que j'ai des projets très important en cours dessus...l'Apple store me dit dapeller Apple pour leur dire que c'est inadmissible chose que j'ai tt de suite faite! Et il déjà arriver a quelqu'un que Apple trouve que c'est un problème de fabrication ou quoi ? Et et il possibl que ce soit autre chose que la carte mère ?
Merci
A voir également:
- Cartemère morte au bout de peu de tps MacBoo
- Au bout de combien de temps les flammes snap disparaissent - Forum Snapchat
- Au bout de combien de temps on perd les flammes sur snap - Forum Snapchat
- Pourquoi ma télé s'éteint au bout de 5 minutes - Forum Téléviseurs
- Supprimer le chiffrement de bout en bout messenger sur pc ✓ - Forum Facebook Messenger
- Tensiomètre bout du doigt application gratuite - Télécharger - Vie quotidienne
3 réponses
Bonsoir,
Faire un diagnostique à distance , sans avoir la moindre idée des symptômes de défaillance est absolument impossible. Vous ne donnez aucun détail des problèmes rencontrés.
Avec ce que vous donnez comme indications, c'est à dire aucune, on peut imaginer un simple problème logiciel comme un sérieux problème matériel.
De toutes manières , si ce Mac à un an, il devrait pouvoir bénéficier de la garantie pour un problème telle que carte de mère HS. (très rare en fait).
Soit , vous indiquez tous les symptômes rencontrés, soit vous allez dans un centre de service agréé par Apple, et non chez le boutiquier du coin. Cette page peut vous aider à trouver un centre agréé proche de chez vous:
https://locate.apple.com/fr/fr/
Cordialement
PS: les batterie demande un minimum de suivi; voir ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14567951-enigme-batterie#3
Faire un diagnostique à distance , sans avoir la moindre idée des symptômes de défaillance est absolument impossible. Vous ne donnez aucun détail des problèmes rencontrés.
Avec ce que vous donnez comme indications, c'est à dire aucune, on peut imaginer un simple problème logiciel comme un sérieux problème matériel.
De toutes manières , si ce Mac à un an, il devrait pouvoir bénéficier de la garantie pour un problème telle que carte de mère HS. (très rare en fait).
Soit , vous indiquez tous les symptômes rencontrés, soit vous allez dans un centre de service agréé par Apple, et non chez le boutiquier du coin. Cette page peut vous aider à trouver un centre agréé proche de chez vous:
https://locate.apple.com/fr/fr/
Cordialement
PS: les batterie demande un minimum de suivi; voir ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14567951-enigme-batterie#3
Ouais, une carte mère qui lâche au bout d'un an c'est inadmissible ! Mais ça arrive dans les meilleurs familles !!
Apple pourrait en effet décider d'étendre ta garantie dans ce cas, car une carte mère est faite pour durer plus longtemps que ça. Joue sur le fait que tu en fait une utilisation tout ce qu'il y a de plus normale (d'étudiante quoi) et que toi et toute ta famille êtes des fidèles d'Apple depuis de nombreuses années, ça peut aider ! ;-)
Que t'ont ils dit puisque tu as appelé ?
Apple pourrait en effet décider d'étendre ta garantie dans ce cas, car une carte mère est faite pour durer plus longtemps que ça. Joue sur le fait que tu en fait une utilisation tout ce qu'il y a de plus normale (d'étudiante quoi) et que toi et toute ta famille êtes des fidèles d'Apple depuis de nombreuses années, ça peut aider ! ;-)
Que t'ont ils dit puisque tu as appelé ?
Il ne me semble pas que l'Apple store sois un magasin du coin de rue de chez moi, et en plus c'est là bas que je l'ai acheter ...
En regardant diverses forum j'ai vue que à cause de snow leopard sa engendré des problèmes à d'autres que moi, à FBX ils me disent que c surement pas sa... sinon j'ai donc applé apple qui ne sont pas très agréable ... je ne sais pas ce qu'il vont faire encore, ils doivent me rappelé ... donc je verrais de ce côté là !
En fait j'ai installer snow leopard, 2 jours après mon macbook pro me dit "batterie à changer bientot" et 2 jours après sa il s'allume sauf l'écran du coup j'ai couru à Fbx et y mont dit la mauvaise nouvelle que la carte mère était morte ... donc je pense que snow léopard y est pour quelques choses ...
Je m'y connais pas trop en informatique seulement du coup je fais ce que je peux pour expliquer mais merci beaucoup quand même !