Problème de mise à jour

dad1968 Messages postés 44 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je posséde un macbook sous léopard et souhaite aller sur un site internet .J'utilise donc safari 4 et trouve mon site grace à google , avec mention Maj 21 fevrier 2009 . Mon souci est le suivant : lorsque je suis sur le même site avec firefox et sur le même ordinateur, la page web est différente avec une mention maj 28 septembre 2009 .J' ai fait le même essai avec un ordinateur sous windows et donc internet explorer , le résultat est maj 28 septembre 2009 . Mon père a un mac sous la version precedente de leopard et trouve le maj 28 septembre , lui aussi .Le site est un voila.fr .Merci de me repondre afin que je comprenne ;
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Safari n'a peut-être pas chargé la page car il l'a déjà dans sa cache. Donc, lance le menu "Safari / Vider le cache..." et recharge ta page. Si cela ne suffit pas, pas au menu "Safari / Réinitialiser Safari...".

Ritchi
0
dad1968 Messages postés 44 Statut Membre

De reinitialiser safari ou de vider le cache est il préjudiciable à mon mac ?
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Est-ce que sérieusement tu penses qu'Apple développerait des fonctions aussi facilement accessibles et préjudiciables au Mac?

Ritchi
0

Je vous remerciei beaucoup Ritchi pour votre conseil . J'ai effectivement retrouvé mon site modifié avec la bonne Maj , en vidant la ou le cache . Cependant j' aurai voulu savoir ce qui avait provoqué cette mise à l' écart .C'est la dernière fois que je vous embête , j'espere .
0

J' entends par mise à l'ecart , le non chargement de la page .Merci
0
dad1968 Messages postés 44 Statut Membre > dad1968 Messages postés 44 Statut Membre

Pourquoi l'avait il ' Safari ) dans le ou la cache ? Merci
0

Le cache dans un navigateur Web permet de garder en mémoire (en fait sur le disque dur de ton Mac) le contenu d'une page Web afin de ne pas à devoir la télécharger à nouveau quand tu reviens dessus. A l'époque où l'ADSL n'existait pas trop, et que les débits était du 28k voir 56k, cela permettait de surfer un peu plus vite. Aujourd'hui avec l'ADSL et les débits de plusieurs Mega, cela sert encore car les pages web se sont beaucoup alourdies. Inconvénient: tu en as je pense une bonne idée maintenant.

Ritchi
0