Bonsoir.
J'ai un problème: j'ai acheté il y a bientôt trois mois du matériel électronique à une société chinoise basée à Hong-Kong. Cet article est vendu 46.57 Euros avec les frais de port inclus, en livraison J+5. Or, leur site, apparemment bien foutu, me renvoye à un page où apparaît un rebrique "Confirm your order" ce qui signifie "Confirmez votre commande". En cliquant sur ce lien, la commande est tout simplement régénérée, alors que celle-ci se réaffiche systématiquement plusieurs fois d'affilée... Total des courses: 4 fois 46.57 Euros, payés par le soi-disant site "ultra-sécurisé" PAYPAL, et de plus, je n'ai jamais reçu ladite marchandise.
Les frais de port sont de 22 Euros dans chaque commande qui a été régénérée, ce qui porte des frais à 88 Euros... les boules pour un objet guère plus gros qu'une grosse boîte d'allumettes !
Après avoir fait une requête auprès de PAYPAL, qui me stipule "vous avez un délai de 45 jours pour toute réclamation" et que maintenant celà fait près de trois mois (début juillet 2009), on me rétorque: "le délai est dépassé". En effet, l'argent envoyé a été encaissé depuis déjà fort longtemps.
Après avoir renvoyé moult e-mails à cette société chinoise, tous restés sans réponse, il me semblerait que celle-ci ait fait faillite, et que, par conséquent, il est difficile de les joindre. Je leur écris en anglais -car maîtrisant bien la langue de Shakespeare- et je pense l'avoir dans le c...
Quels sont, pour ce cas, les éventuels recours envisageables? Le dépôt de plainte risque d'être une belle perte de temps.
Bonsoir, le 19 juillet je vous signalais déjà ne pas être
sur le bon forum. Le forum "consommation" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.